j'ai perdue ma voiture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
info2009
Messages : 83
Inscription : 13 févr. 2010, 14:55

j'ai perdue ma voiture

Message par info2009 »

SALUT
hier j'ai vue un rêve très bizarre; avant de vous raconter mon rêve je vous informe que ça fait longtemps que j'ai terminé mes études universitaire
dans mon rêve j'ai vue que je suis a l'université (c'est ou j'ai fait mes études en réalité ) je sors de mon institue avec ma copine , la pluie tombe et je met un châle soudain je vois du le soleil ...et je suis étonné pour quoi je met le châle puisque il fait pas froid ....puis je me suis aller moi et ma copine pour prendre ma voiture du parking ( ce qui ma étonné ce n'est pas la même voiture que la mienne dans la réalité .c'est la voiture d'un ami que je perdue de vue ça fait quelques mois a cause d'un mal entendue ...).
je trouve pas ma voiture dans le parking .....alors j'ai pensée qu'elle a été volé mais ma copine tu as stationné dans l'autre coté
voilà  c'est tout ...merci d'avance de déchiffrer mon rêve
Avatar de l’utilisateur
info2009
Messages : 83
Inscription : 13 févr. 2010, 14:55

Message par info2009 »

salut je pense que mon rêve est compliqué pour être déchiffré javascript:emoticon(':lol:').
......opsssssssss j'espère qu'il n'est pas un rêve négative
:roll: javascript:emoticon(':roll:')
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Etudier : symbole d'ouverture sur la connaissance intérieure
:idea: Vous allez découvrir une partie ignorée de vous-même

:idea: Sortir d'un lieu, c'est sortir de soi, c'est s'extérioriser, accepter de vivre et de montrer ses émotions, ses pulsions.

:arrow: PLUIE : symbole de fertilité céleste
:idea: La pluie représente, selon votre sensation dans le rêve, votre chagrin ou votre délivrance :

:?: Pluie torrentielle : vous allez droit vers une prise de conscience fulgurante, mais celle-ci sera douloureuse

:?: Pluie fine et douce : période de grande chance. Peu à  peu, la lumière se fait dans votre esprit. Vous renaissez

:?: Pluie d'orage : fin des tensions ; vous retrouvez le bien-être

:arrow: la cape (châle) symbolise le surmoi (une sorte de préservatif :?: pour le Moi)
Comment l'interpréter ?
En fonction de son poids et de l'ambiance du rêve
Léger ? Besoin d'assumer, d'exister socialement
:?: Pesant : sentiment d'avoir des responsabilités trop lourdes (prendre en charge ses parents, par exemple)

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement innattendu
:?: Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle

:arrow: Chaud : symbole d'action en préparation
:idea: Ressentir les bienfaits de la chaleur, c'est le signe d'une action qui couve. :!: Période de préparation, d'incubation.
:?: Une chaleur agréable et réconfortante : passion prochaine, ou sentiments chaleureux liés à  l'action

:!: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:idea: C'est de vous qu'il s'agit ! La beauté ou la saleté de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose (voiture) ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

:?: Vous cherchez quelque chose (voiture) : :idea: vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

:?: Vous retrouvez quelque chose (voiture) ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). :!: Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.
Avatar de l’utilisateur
info2009
Messages : 83
Inscription : 13 févr. 2010, 14:55

Message par info2009 »

merci crystal eye pour cette clarification
vous avez dit que
"Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>> "
mais dans mon rêve j'ai vue que je possède une voiture d'une autre personne que je connais et qui avec j'ai disputé en réalité
est ce que elle à  une signification

et l'apparition du soleil est ce qu'il a une signification

merci infiniment crystal
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En effet, la voiture, c'est comme la maison (un habitacle) qui symbolise le moi. Les rêves axés sur l'automobile évoquent donc l'évolution de votre vie.

Si la voiture appartient à  quelqu'un d'autre, c'est sans doute que l'évolution de votre vie passe par cette personne, que vous en dépendez fortement.

L'apparition du soleil c'est celle du père...Le soleil représente le père :wink:


Je ne t'ai pas donné la symbolique ? Désolée, je devais être fatiguée, ce symbole est passé à  travers les mailles du filet, dans ce cas...je répare de suite :wink:


:arrow: Soleil : (feu, masculin) : élément symbolisant la force du père ou de l'homme
=> Le soleil est le symbole, par excellence, du père, comme la lune l'est de la mère

:idea: Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie

:?: Plein soleil bienveillant qui réchauffe : sentiment d'être protégé par le père

:?: Soleil levant : dissipation des angoisses, des problèmes

:?: Soleil qui brûle : la passion vous dévore et vous brûle

:?: Soleil couchant : Vos passions se calment. Ce n'est plus le moment d'agir, mais au contraire de vous retrouver vous-même, dans la plus parfaite sérénité;
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<salut je pense que mon rêve est compliqué pour être déchiffré (':lol:').
......opsssssssss j'espère qu'il n'est pas un rêve négative :roll: >>

Mais non, ton rêve n'est pas compliqué à  décoder....C'est juste que j'avais pas aller sur le forum avant ce soir, pour des raisons indépendantes de ma volonté, c'est tout ! :wink:

Si ta voiture se métamorphose qu'elle se transforme en celle d'un ami c'est qu'inconsciemment tu envies sa vie, que tu l'idéalises sans doute ? Tu aimerais vivre sa vie à  lui ? En tout cas, il y a une prise de conscience d'un idéal refoulé ou censuré qui resurgit par le biais de ton inconscient :wink:

:arrow: Métamorphose : Symbole de l'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.
:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de vous métamorphoser, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices.
Répondre