Assassinat

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Jesslo
Messages : 17
Inscription : 15 juil. 2010, 12:19

Assassinat

Message par Jesslo »

Bonjour... Je fais énormément de rêve en ce moment et certains plus marquant que d'autres...

Cette nuit j'ai rêve qu'on cherchait a massassiner ... Le tueur en question m'avait espionne et savais tout de moi, mes habitudes, mes heures de travail tout...!!
Dans mon rêve personne ne me croyait reelement... Je me sentais perdu. J'ai commence a mener une enquête moi même sans en parler a personne... Car je soupçonnais également mon entourage, étant donner que le tueur savait tout de moi. Il me faisait peur par appel, message... Des mots...!
Je me vois me confier a mon entraineur sportif, car j'ai une réel confiance en lui...
Je commence a provoquer le tueur... A vouloir en finir ac cette histoire, je pleurs, je vois des flashs, plein de monde de mon entourage...
Et puis je me suis réveille...

Si qqun pouvais m'aider concernant ce rêve...??
Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Assassinat

Message par Crystal Eye »

<<Cette nuit j'ai rêve qu'on cherchait a massassiner ...>>

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer : Vous refusez vos pulsions
=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur

:arrow: Etrangler : symbole d'angoisse et refus d'expression
=> vous refusez farouchement de vous exprimer et refoulez votre angoisse


:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

:?: Ou si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)

:?: Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

:arrow: Attaque : symbole du face à  face
:?: Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. :idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :!: Vous craignez de vous imposer.


<<Le tueur en question m'avait espionne et savais tout de moi, mes habitudes, mes heures de travail tout...!!>>

=> Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à  votre conscience profonde.
:!: Vous culpabilisez.

:arrow: Oeil : symbole de révélation
:idea: Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à  comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.
:!: Votre inconscient vous invite à  vous regarder en face, à  regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !


<<Dans mon rêve personne ne me croyait reelement...>>

:arrow: Fou : symbole de dépassement
:idea: Le quotidien vous étouffe. :idea: vous avez besoin de dépasser vos limites, de vivre pleinement votre liberté de pensée et d'action

<<Je me sentais perdu.>>

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; :!: essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

<<J'ai commence a mener une enquête>>
:arrow: Inspecteur, inspectrice : symbole de bilan
:idea: Vous faites le point sur votre passé. :!: Autocritique et bilan sont à  l'ordre du jour.

<<sans en parler a personne... >>
:?: Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme

<<Car je soupçonnais également mon entourage, étant donner que le tueur savait tout de moi.>>

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur


<<Il me faisait peur par appel, message... Des mots...!>>

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.


:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. :!: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

<<Je me vois me confier a mon entraineur sportif, car j'ai une réel confiance en lui...>>

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

:arrow: Professeur/ instituteur : Symbole d'apprentissage
=> Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir. :!: Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles

<<Je commence a provoquer le tueur... A vouloir en finir ac cette histoire, je pleure, je vois des flashs, plein de monde de mon entourage...>>

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.

Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous
Si vous perdez, c'est que vous n'avez pas encore suffisamment confiance en vous

Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.


Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
Jesslo
Messages : 17
Inscription : 15 juil. 2010, 12:19

Message par Jesslo »

Merci beaucoup pour cette interpretation...

Pour détail je vois mon tueur, c'est un homme brun, pas trop grand, je vois son visage, mais il m'est inconnu...
L'arme en question est un couteau... un grand couteau!

Je ne gagne pas le combat et ne le perds pas... mais je me bats, je tente de retourner la situation dans mon reve.

Et enfin la discussion avec mon entraineur, nous somme dans notre salle de sport habituelle, et j'explique que j'ai un doute en ce moment que je suis inquiète... que quelqu'un me veut du mal...

Je n'ai pas d'autres souvenirs de mon reve...
Répondre