Enfermée dans un grenier

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Inshushinak
Messages : 1
Inscription : 27 avr. 2011, 22:41

Enfermée dans un grenier

Message par Inshushinak »

Bonsoir,
J'ai fait ce rêve la nuit dernière, et après avoir cherché, je n'arrive toujours pas à  l'interpréter. Je viens donc vous demander votre aide.

Je suis dans ma salle de bains avec plusieurs personnes que je connais. La salle de bains se trouve être à  l'intérieur de mon ancien lycée. Je discute avec ces personnes et au milieu de la conversation, ma soeur (que je n'avais pas vu avant) et moi commençons à  insulter le directeur du lycée. Quelqu'un sort de la salle pour aller nous dénoncer. Quand il revient, il nous annonce que l'on doit rester enfermées dans le grenier pendant trois semaines sans manger, sans boire, et en dormant par terre. Le grenier est près de la salle de bains. Les deux pièces sont séparées par une troisième où il y a tout ce qu'il faut pour que l'on puisse tenir les trois semaines (puisqu'il y aura à  boire, à  manger et des lits), mais elle nous sera inaccessible. On veut nous enlever l'escalier qui part de cette fameuse pièce et monte dans le grenier. On attend un petit moment, et finalement quelqu'un vient nous chercher pour nous amener dans ce grenier. Lorsqu'on nous enferme dans le grenier, on nous laisse finalement cet escalier. Au bout d'un petit moment, le directeur qu'on a insulté vient nous voir. Il est accompagné de mon frère. On a très peur de cet homme, du directeur, mais il se montre pourtant très gentil avec nous. Il s'assoit et me demande de lui parler de moi, ce que je fais. Je lui dis seulement comment je m'appelle (ce qu'il savait pourtant déjà ), combien j'ai d'animaux et que je suis étudiante. Après ça, il nous laisse partir.
Je me retrouve, ensuite, dans le lycée où il y a cours de grec avec mes deux anciennes profs de grec. Le cours est presque fini quand j'arrive. En sortant du lycée, je prends le train, mais quand j'arrive dans la gare, je ne suis pas sur le bon quai, je suis donc un homme devant moi qui traverse les rails pour rejoindre le bon quai.

Voilà , je vous ai tout dit, je trouve ce rêve très bizarre comparé à  ceux que je fais d'habitude. Merci d'avance et bon courage :D
Avatar de l’utilisateur
laetty
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2009, 13:36
Localisation : suisse

Message par laetty »

bjr inshushinak !

on va regarder ensemble les symboles reveles dans ton reve et les relie avec un etat de conscience ,sachant que tous ses symboles sont representatif de parties de toi....

Je suis dans ma salle de bains avec plusieurs personnes que je connais. La salle de bains se trouve être à  l'intérieur de mon ancien lycée. : [color=violet]la salle de bain est un symbole de purification ,on se regenere ,on s y lave ,et le lycee represente des hautes etudes ,un haut apprentissage de conscience ,donc on te montre dans ton reve que tu es dans un processus ,un apprentissage de purification sur certaines memoires ou comportements a rectifier ....[/color]

Je discute avec ces personnes et au milieu de la conversation, ma soeur (que je n'avais pas vu avant) et moi commençons à  insulter le directeur du lycée. Quelqu'un sort de la salle pour aller nous dénoncer : ici on te montre quel partie de toi es a rectifier :ta maniere de communiquer est parfois insultante dans tes emotions et sentiments,parfois face a l autorite tu aurait peut etre tendance a critiquer , et perdre ton equilibre emotionnelle , ce sentiment d etre limiter font que des parties de toi denonce ce comportement et c est cela qui t amene a apprendre a nettoyer ce comportement...

Quand il revient, il nous annonce que l'on doit rester enfermées dans le grenier pendant trois semaines sans manger, sans boire, et en dormant par terre. Le grenier est près de la salle de bains. Les deux pièces sont séparées par une troisième où il y a tout ce qu'il faut pour que l'on puisse tenir les trois semaines (puisqu'il y aura à  boire, à  manger et des lits), mais elle nous sera inaccessible. On veut nous enlever l'escalier qui part de cette fameuse pièce et monte dans le grenier. On attend un petit moment, et finalement quelqu'un vient nous chercher pour nous amener dans ce grenier. : cette partie du reve represente tes pensees (le haut de la maison interieur est note tete ,la pensee) et comment ton directeur interieur agis ,remet de l'ordre dans tes pensees ,tes memoires et on voit que tu peut etre tres dur vis a vis de toi meme ,tu ne laisse pas exprimer ce type de pensees insultantes ,tu controle ce comportement en te limitant tres dur .... afin de ne pas laisser transparaitre a l exterieur tes songes...(enlever les escaliers empeche d'aller vers les consequences..)

Au bout d'un petit moment, le directeur qu'on a insulté vient nous voir. Il est accompagné de mon frère. On a très peur de cet homme, du directeur, mais il se montre pourtant très gentil avec nous. Il s'assoit et me demande de lui parler de moi, ce que je fais. Je lui dis seulement comment je m'appelle (ce qu'il savait pourtant déjà ), combien j'ai d'animaux et que je suis étudiante. Après ça, il nous laisse partir. :on voit une autre facette de toi tres gentil ,tres douce dans son autorite ,le reve montre un peu ses 2 extremes ,et cette douce autorite quand tu l applique t amene aux echanges et a une belle communication ,d'ailleurs le 'moi' partage avec plus de douceur ses instinct(les animaux) son apprentissage de concsience (etudiante) avec plus d'integriter....et par cela tu aarive a re-equilibre dans tes relations social et affectifs (frere)

le reve traduit vraiment un equilibre a faire et tout un apprentissage d'un nouvel etat de conscience dans ta facon de communiquer tes emotions ,des belle parties de toi peuvent faire ce travail toutefois le 'moi' doit suivre ton directeur interieur......

bonne continuation...
Répondre