une collègue amputée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rica
Messages : 1
Inscription : 28 avr. 2011, 09:14

une collègue amputée

Message par rica »

bonjour, j'ai fait un rêve traumatisant: une collègue de travail avec qui je n'ai pas trop d'affinités arrive dans mon service, je dois l'installer (je travaille en chirurgie), on nous dit qu'elle a été prise en urgence au bloc et que suite à  une hémorragie importante, on a du lui amputer sa jambe. Tout le monde est accablé, elle est jeune et on la connait tous.
Puis plus tard j'ai l'impression d'etre un observateur extérieur qui la voit en train de se trainer au sol avc ce membre amputé qui est mal soigné, mais elle refuse qu'on l'aide car elle veut avancer seule.

merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
laetty
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2009, 13:36
Localisation : suisse

Message par laetty »

bjr rica!

une collègue de travail avec qui je n'ai pas trop d'affinités arrive dans mon service, je dois l'installer (je travaille en chirurgie), : le reve parle d etat de conscience ,de certaines emotions /sentiments deplaisante que tu a vecu dernierement au travail ou a travailler mais qui demande neanmoins a etre soigne ...que le 'moi' dois rectifier...

on nous dit qu'elle a été prise en urgence au bloc et que suite à  une hémorragie importante, on a du lui amputer sa jambe. Tout le monde est accablé, elle est jeune et on la connait tous. : dernierement une situation ou une nouvelle que tu as vecue a pu t emmotionner au point de ne plus pouvoir avancer avec tes emotions dans la journee ( quel jambe s'agit il la droite ou gauche?) tu devais etre comme out .. tu devais etre tres fatigue au point de ne plus avoir d energie de punch ! cela te tire un peu en bas....

'etre un observateur extérieur qui la voit en train de se trainer au sol avc ce membre amputé qui est mal soigné, mais elle refuse qu'on l'aide car elle veut avancer seule. : ta maniere de te soigner lorsque tu es au prise emotionnelle est baccle ,peut etre a tu tendance a fuir dans la matiere ,et surtout tu ne veut pas de l aide exterieur dans ces moments difficile ... cela eveille la compassion qui est en toi ......

le reve t invite a revoir ta maniere de guerir et rectifier tes emotions et tes sentiments ,d ailleurs on dit que dans la vie on fait pas un metier par hasard que cela a attrait a des etats de concsience a travailler interieurement

bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: une collègue amputée

Message par Crystal Eye »

<<une collègue de travail avec qui je n'ai pas trop d'affinités>>


:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Une femme désagréable : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur


:arrow: HAINE : symbole de culpabilité
:idea: Vous ne vous aimez pas beaucoup. :!: La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir



<<arrive dans mon service, je dois l'installer on nous dit qu'elle a été prise en urgence au bloc et que suite à  une hémorragie importante, on a du lui amputer sa jambe.>>



:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:arrow: Sang : Blessures de l'affect et du psychisme
=> Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à  tous les niveau :!: Abondance et joie sont au rendez-vous

=> Si vous ressentez de la peur ou une douleur en voyant s'écouler le sang, la souffrance est beaucoup plus profonde.

:?: Elle peut être personnelle ou ressentie pour les victimes d'événements brutaux relatés dans l'actualité. :!: Il est tout à  fait possible aussi que vous exprimiez là  votre appréhension du Sida



:idea: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion
=> hémorragie : besoin de purification
=< Perdre son sang : désir de renouvellement personnel



:arrow: Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.
:idea: Vous vous mettez en déséquilbre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !

=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser.
:!: Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à  franchir les obstacles


:arrow: AMPUTATION : symbole de la partie de soi à  lâcher
:idea: Si vous rêvez que l'on vous ampute, cela signifie que, même si vous avez du mal à  en convenir, vous êtes obligé d'abandonner certains désirs ou certaines possibilités bloquèes.

:!: le membre amputé exprime ce que vous devrez lâcher

:arrow: Jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale
:?: Vous avez mal aux jambes ? Vous avez des difficultés de contacts
:?: si vous êtes blessé , vos actions dont stoppées.

:!: l'objet qui vous blesse vous renseigne sur ce qui arrête votre marche

=> être ou voir un infirme du pied : signe de faiblesse
Vous n'avez pas assez conscience des réalités terrestres, et vous essayez constamment de fuir tout ce qui est matériel


<<Tout le monde est accablé, elle est jeune et on la connait tous.>>

:arrow: S'attrister : nostalgie
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; :!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

:arrow: S'apitoyer : symbole de faiblesse
:!: Votre malaise disparaîtra en étant plus combatif

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.
:!: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.


<<Puis plus tard j'ai l'impression d'etre un observateur extérieur qui la voit en train de se trainer au sol avc ce membre amputé qui est mal soigné>>

:idea: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:!: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

:arrow: Boiteux : symbole de la différence (au négatif)
:idea: Plus rien ne va dans votre vie matérielle. Vous avez de grandes possibilités, mais elles restent sous-développées et inutilisées. Vous êtes en pleine contradiction.
:?: Si vous rêvez que vous boitez tout en vous sentant léger et heureux, vous aimez ne pas faire comme tout le monde.

<< mais elle refuse qu'on l'aide car elle veut avancer seule.>>

:?: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.


=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.

:!: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. :idea: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.
Répondre