Reve 2 en 1

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MoviDream
Messages : 49
Inscription : 02 mars 2011, 14:54

Reve 2 en 1

Message par MoviDream »

Ce matin, j'ai fait plusieurs reves à  la suite, mais je ne me souviens que de 2 en particulier. Le premier est assez flippant, le deuxième plutôt bizarre :

1) J'étais en train de me balader avec une amie dans mon village. Je croise mon cousin qui ... veut me tuer. (Un esprit avait pris possession de son corps et celui-ci voulait me tuer). Commence alors une course-poursuite entre lui, moi et mon amie. Je criais de partout en courant et en essayant de me cacher. L'ambiance était tendue et c'était en pleine nuit.

2) J'étais à  une fête avec 2 amies a moi. J'étais triste car j'étais venue quand copain et il y avait des couples de partout. Une amie voulait danser avec moi pour me remonter le moral mais j'ai refusé. 30secondes après, elle embrassée un garçon. Je suis sortie énervée et elle plus son copain me regardée partir. C'était en plein jour.
PS : je suis célibataire et j'en souffre. (pour la précision si ca peut aider)

Voila. Je sais ca fait beaucoup :roll: , mais si vous avez une explication, merci de me communiquer.
:)
Avatar de l’utilisateur
laetty
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2009, 13:36
Localisation : suisse

Message par laetty »

bsr moviedream !

sache que les reves exprime des etats de conscience vecu interieurement ou emotionnellement ...

les symboles utilises represente toutes de facettes de toi.

1) J'étais en train de me balader avec une amie dans mon village. // ici le reve donne le theme ,l amie represente ta part feminine interieur ,ton anima . le village fait reference aux activite social et comme tu y avance ,le reve exprime comment tu avance d un point de vue social avec ta part feminine

Je croise mon cousin qui ... veut me tuer. (Un esprit avait pris possession de son corps et celui-ci voulait me tuer). // que represente pour toi ton cousin ?est ce un symbolisme positif ou negatif? ici le reve souleve que certaine parties de toi te sabote dans tes actions ,dans le jour . il s'agit d une force sombre ,des memoires negatifs qui ressurgissent et qui souleve de la peur ,perte de controle ,aggressivite....donc on voit comment tes emotions et sentiments sont malmenes...


Commence alors une course-poursuite entre lui, moi et mon amie. Je criais de partout en courant et en essayant de me cacher // ici le reve souleve que lorsque tu est au prise avec ses parties sombre en toi (aggressivite , peur ) le 'moi' et ta part feminine cherche a fuir ,plutot qu ' affronter cette peur ... cela peut etre epuisant et souleve d enorme angoisse..

L'ambiance était tendue et c'était en pleine nuit. // le reve souleve qu il s agit de ton monde interieur qui est pertube (emotion /sentiments) et cela se passe de maniere inconsciente.... ou plus tard ...

le 2 eme reve appuie le 1er sous un autre angle (c est le meme diamant ,une autre facette)

) J'étais à  une fête avec 2 amies a moi. J'étais triste car j'étais venue quand copain et il y avait des couples de partout. // la le reve souleve + pour accentuer ou se trouve tes difficultes social et qu est ce qui nourri cette tristesse et ces peurs . donc le 2 parle de la relation a l autre , amie il s agit encor de la part feminine ,des emtions et sentiments , et on voit que le symboles de couples est une tristesse pour toi . le couple souleve l equilibre de la part feminine et masculine ,ce qui reveille ce manque interieur chez toi ,la fete a une connotation negatif ,elle est superficielle et ne te divertie qu un moment ,ton 'moi' cherche quelque chose de plus profond...

Une amie voulait danser avec moi pour me remonter le moral mais j'ai refusé. . // neanmoins on voit que le 'moi' refuse d entretenir cette superficialite ,cette ambiance sans profondeur dans les sentiments , le reve te propose un travail de nettoyage de ses comportements ..

30secondes après, elle embrassée un garçon. // le reve montre que tu as des memoires de provocation affectif a nettoyer ,que ceci est une souffrance lorsque tu te sevre des comportement superficielle....

Je suis sortie énervée et elle plus son copain me regardée partir. C'était en plein jour. // malheureusement la fin du reve le 'moi' prefere fuir que faire ce travail en profondeur ,cela nourri colere et rancoeur ....

bonne continuation..
MoviDream
Messages : 49
Inscription : 02 mars 2011, 14:54

Message par MoviDream »

J'ai pas tt compris,
mais merci :)
MoviDream
Messages : 49
Inscription : 02 mars 2011, 14:54

Message par MoviDream »

C'est quand meme bizarre que ces reves (qui ont l air different l'un de l autre) est un lien ... et qu ils montrent mes sentiment ... :oops:
Répondre