rever de cambriolage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

laura112521
Messages : 26
Inscription : 28 févr. 2011, 09:51

rever de cambriolage

Message par laura112521 »

Bonjour,

Cette nuit j'ai révé que j'avais un petit local sur un bateau, le mobilier était assez chic et ancien genre la belle époque. C'était comme un commerce et je savais que le local de mon cousin, un plus grand local avait été cambriolé.

Tout avait été volé. Du coup il était obligé de fermer son commerce d'optique pour quelque temps et laisser la gérance à  son collaborateur M. PNEUMO.
On me disait que cela voulait dire "maladie", la signification de son nom.

Merci pour votre interprétation

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Cette nuit j'ai révé que j'avais un petit local sur un bateau>>

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

:arrow: Petit : symbole de manque de confiance
:!: Ayez un peu plus confiance en vous ! :idea: Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

:idea: Dans l'imaginaire onirique, le bateau est un symbole de liberté
Il signifie presque toujours un désir d'évasion

:?: Bateau à  moteur ? besoin de maîtriser les choses, de changer, en gardant le contrôle
:?: Bateau de croisière : besoins sociaux, désir de se faire des amis

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
:idea: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

<<le mobilier était assez chic>>

:?: Votre rêve vous entraîne, dans un environnement ou un décor de luxe? Vous rêvez que tous les biens de ce monde sont soudainement à  votre portée ? Que rien ne peut vous refusé ?

:!: Alerte : votreation pourrait changer, ou du moins subir un coup d'arrêt.

:?: Si vous vous voyez entouré de jolies choses, de beaux meubles, etc.., vous êtes en droit de nourrir des inquiétudes sur votre avenir immédiat.

:?: Si au contraire, vous admirez le luxe chez les autres, sans éprouver d'envie ou de jalousie, attendez-vous à  de substancielles améliorations dans votre vie quotidienne.

<<et ancien genre la belle époque.>>

:?: Si vous remontez le temps, seul ou en compagnie, c'est-à -dire si vous vous dirigez vers le passé, à  une époque différente, faites attention aux propositions qu'on va vous faire : elles comportent des pièges, et quelqu'un convoite votre place.

:?: Si le temps est arrêté, et que dans le rêve vous vous sentiez pris et comme immobilisé (figé) dans un présent définitif, c'est l'indication que vous êtes à  la croisée des chemins, qu'un choix va s'imposer à  vous, et qu'il pésera sur tout le reste de votre vie


<<C'était comme un commerce>>

:idea: Dans un rêve, un magasin quelle que soit son étendue, petite boutique ou grande surface, évoque le cadre de votre vie, avec tous ses prolongements symboliques.

:?: Si vous êtes propriétaire ou chargé de la vent, attendez-vous à  un changement heureux dans la répartition des responsabilités familiales ou professionnelles

<<et je savais que le local de mon cousin, un plus grand local avait été cambriolé.>>

:arrow: Grand : réussite, ambition
:idea: Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.

:arrow: Dérober : symbole de mensonge à  l'égard de soi ou des autres
votre rêve :
:?: vous êtes une femme face à  un voleur homme ? votre sexualité refoulée a besoin de sex-térioriser
:?: vous êtes un homme face à  un voleur femme ?
l'intuition et la sensibilité que vous avez refusée ne demandent qu'à  naître

<<Tout avait été volé.>>
:?: vous dérobez quelque chose ? vous ne voulez pas payer de votre personne pour obtenir le bonheur

<<Du coup il était obligé de fermer son commerce d'optique pour quelque temps>>

:?: Vous fermez la porte? : une partie de votre vie est derrière vous.
:!: Rien ne peut plus être comme avant.

:arrow: Opticien ou ophtalmologiste : Symbole de vision embrouillée
:idea: Rêver de l'un ou l'autre signifie que vous devez vous livrer à  un examen de conscience. Il est temps de changer d'optique, pour affronter l'avenir avec lucidité. Vous avez besoin de nouveaux outils pour mener à  bien votre tâche. Votre vie actuelle est embrouillée, et vous n'y voyez plus trés clair. :!: Une mise au point s'impose.

<< laisser la gérance à  son collaborateur M. PNEUMO.>>

:arrow: Nom : Symbole rôle social, fonction
Votre rêve :
:?: Vous portez un autre nom que le vôtre ? Attendez-vous à  changer de rôle

:arrow: Nom : symbole d'identité
Votre rêve :
:?: Vous changez de nom ? Votre personnalité est en pleine métamorphose. :!: Grands changements en perspective

<< me disait que cela voulait dire "maladie", la signification de son nom.>>

:idea: Qu'elle vous accable ou qu'elle frappe l'un de vos proches, la maladie, dans un rêve, légère, grave ou même fatale, est un signe de santé, de joie, de bonne surprise, voire d'un bonheur que rien ne laissait présager.
Répondre