signification de 3 rêves érotiques en une semaine ? merci

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tartatin
Messages : 32
Inscription : 09 févr. 2009, 13:20

signification de 3 rêves érotiques en une semaine ? merci

Message par tartatin »

[i]bon désolée je fais remonter mon sujet car cela m'intrigue vraiment et j'aurais souhaité avoir des réponses si quelqu'un en a... merci d'avance ![/i]

bonjour !
voilà , il m'est déjà  arrivé de faire des rêves érotiques bien entendu, mais ceux de cette semaine m'ont particulièrement chamboulée !

le premier est un peu lointain maintenant du coup mais je me rappel être chez une sorte d'antiquaire, une boutique avec tout un tas de fouillis et de choses entreposées, je ne me souviens pas vraiment du reste du rêve mais dans cette partie, je vois un homme s'approcher de moi, il me semble que c'est un garçon qui était au lycée avec moi (j'ai 20 ans, c'est pas si vieux) mais pas un ami plus proche que ça ni une personne qui m'est attirée un jour où l'autre juste un gars comme ça du lycée parmi les autres ...
bref il s'approche de moi et je crois que je suis déjà  allongée près d'un établis à  même le plancher tout poussièreux de la boutique. il s'approche et s'allonge quasi directement à  ce que je me souvienne et nous faisons l'amour ... j'ai l'impression de ressentir physiquement les choses sans avoir aucun sentiments pour autant..
sauf qu'à  mon réveil j'avais l'impression d'avoir fais l'amour avec un ex à  moi (l'avant dernier en date si l'on puis dire, notre rupture remontant à  il y a deux ans). c'est étrange car je sais qu'au début de mon rêve ce n'est pas lui qui s'approchait de moi et avec qui je faisait l'amour, c'est comme si ces deux garçons étaient en même temps dans mon rêve.

pour le second rêve je ne m'en rappelle plus du tout du déroulement juste de me réveiller et d'avoir l'impression d'avoir passer la nuit avec mon ex (le dernier en date, nous avons rompu le 1er avril...)

Le troisième rêve est encore plus étrange. je suis dans une chambre, après une soirée me semble-t-il (dans ce rêve énormément d'autres choses étranges se passent également sans queue ni tête mais dont l'interprétation m'intrigue moins pour l'instant.)
je suis donc dans cette chambre, allongée sur un lit et un garçon s'approche de moi, nous commençons à  nous toucher, nous caresser, tout ça est très tendre mais sans sentiments, nous faisons l'amour puis je ne sais comment je me retrouve en fait avec un autre garçon (je n'ai vu ni le visage de l'un ni de l'autre) et là  je le masturbe il me semble avant que nous fassions l'amour... à  la fin il me dit que son sexe fonctionne avec une "pompe" que ce n'est pas un "vrai" qu'il a été refait car il ne fonctionnait plus ou un truc dans le genre, je lui dit que je n'ai pas remarqué qu'il avait quelque chose de différent mais cette "révélation" me fait me sentir bizarre, je vais à  la salle de bain me rafraichir et là  je vois mon visage comme avec des sortes de boutons ou plutôt des traces comme celles que l'on peut avoir après avoir cherché à  tirer un comédon ou un bouton... des marques je me dis alors qu'heureusement qu'il faisait noir et qu'il ne m'a pas vue...
voilà  je me réveille et suis encore toute chamboulée sans trop comprendre pourquoi je fais encore un rêve de ce genre en ayant l'impression vraiment d'avoir eu des sensations physiques...

bref si vous pouviez m'éclairer ça m'arrangerais je trouve ça un peu étrange et j'aimerais connaitre les messages que mon inconscient a bien voulut me transmettre ...
merci d'avance à  ceux qui auront eu le courage de me lire ![/i]
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: EROTISME : refoulement des désirs
:idea: Les rêves érotiques vous mettent en face de vos désirs et de vos peurs refoulées. ils expriment votre besoin d'unité, la nécessité de ne faire qu'un
:!: Mais l'érotisme, en rêve, peut aussi exprimer le réveil de votre sensualité et le besoin de la vivre



:arrow: Sexe : symbole de bipolarité; prise de conscience des énergies vitales
=> Union sexuelle : Vous retrouvez votre unité. :!: Vos tensions disparaissent, et une période d'apaisement et de paix s'ouvre à  vous


:arrow: Accouplement (sexualité) : symbole de la fusion masculin-féminin
Votre rêve :
=> Un accouplement avec une personne de sexe opposé : vous quittez l'image parentale pour trouver votre libido.

:idea: Encore plus que nos autres rêves, nos rêves érotiques cachent souvent beaucoup plus qu'ils ne montrent. :!: Ne prenez jamais les choses au premier degré

<<je me rappelle être chez une sorte d'antiquaire, une boutique>>

:idea: Dans un rêve, un magasin quelle que soit son étendue, petite boutique ou grande surface, évoque le cadre de votre vie, avec tous ses prolongements symboliques

<<avec tout un tas de fouillis et de choses entreposées>>

:idea: Votre évolution est freinée par une mutitude d'obligations inutiles

<<je crois que je suis déjà  allongée près d'un établis à  même le plancher tout poussièreux de la boutique.>>

:?: Etre couché par terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;
:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.
:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

:arrow: Poussière : symbole de ce qu'on laisse derrière soi
=> Vous allez faire place nette dans votre vie et vous débarrasser de l'inutile
=> Signe de rupture totale avec votre passé
:!: vous allez vivre sans tenir compte de tout ce qui vous a construit

:arrow: Cendres : Symbole de renaissance
=> Voir (ou remuer) des cendres annonce le terme d'une aventure ou d'une action
:idea: Une page de votre vie se tourne
:!: N'essayez pas de revenir en arrière et de remuer vos souvenirs : vous en souffririez
:!: Enterrez une bonne fois pour toutes les idées anciennes et regardez l'avenir

<<je vois un homme s'approcher de moi, il me semble que c'est un garçon qui était au lycée avec moi (j'ai 20 ans, c'est pas si vieux) mais pas un ami plus proche que ça ni une personne qui m'est attirée un jour où l'autre juste un gars comme ça du lycée parmi les autres ...>>

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

<<et s'allonge quasi directement à  ce que je me souvienne et nous faisons l'amour>>
=> faire l'amour en privé : rêve <<hot>>, éventuellement expression de désirs refoulés (sadomaso, exhibo, etc..)
=> Avec un inconnu : désir incestueux pour le père

<<je suis donc dans cette chambre, allongée sur un lit et un garçon s'approche de moi, nous commençons à  nous toucher, nous caresser, tout ça est très tendre mais sans sentiments>>

:?: Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

:?: Vous faites l'amour dans un lit ? La joie, l'harmonie s'affirment; vous échappez à  toute dualité négative et reprenez confiance en vous

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. :!: vous êtes d'un caractère enjoué


<<et là  je le masturbe il me semble>>
=> Vous êtes une femme et rêvez d'un sexe masculin : vous êtes en train de vous réconcilier avec l'actif. :idea: Force, succés, confiance retrouvées

<<c'est étrange car je sais qu'au début de mon rêve ce n'est pas lui qui s'approchait de moi et avec qui je faisait l'amour, c'est comme si ces deux garçons étaient en même temps dans mon rêve>>

:!: Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien.
:idea: Cette substitution est l'indice que tu vas changer d'activité, à  plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.


<<je ne sais comment je me retrouve en fait avec un autre garçon (je n'ai vu ni le visage de l'un ni de l'autre)>>

:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
:?: Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre

<<à  la fin il me dit que son sexe fonctionne avec une "pompe" que ce n'est pas un "vrai" qu'il a été refait car il ne fonctionnait plus ou un truc dans le genre>>

:arrow: Chirurgie : Symbole de blocage
=> Une opération chirurgicale : c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.


<< je lui dit que je n'ai pas remarqué qu'il avait quelque chose de différent mais cette "révélation" me fait me sentir bizarre>>

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement innattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle

<<je vais à  la salle de bain me rafraichir>>
:arrow: Ablution : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro

:arrow: Laver : symbole de purification
:idea: L'action de se laver exprime, en fait, le besoin de <<se laver>> d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
:!: ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis.

<< et là  je vois mon visage comme avec des sortes de boutons ou plutôt des traces comme celles que l'on peut avoir après avoir cherché à  tirer un comédon ou un bouton... des marques>>


:arrow: Peau : symbole de limite entre le <<Moi et le non-Moi>> de la personnalité
:?: Une peau abîmée (bouton, blessure, etc) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)


<<je me dis alors qu'heureusement qu'il faisait noir et qu'il ne m'a pas vue... >>

:idea: Vous doutez de vous-même. Affirmez-vous ! Vos convictions valent largement celles des autres... :!: Vous manquez de confiance en vous

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

Juste une petite question qui a peut-être son importance : Avais-tu visionné des vidéos X juste avant de dormir et de faire ces rêves ? :roll:

Si oui, ton inconscient s'est servi de certaines images pour créer un scénario érotique...Si non, c'est que tu fantasmes sans le savoir sur le gars de ton lycée (qui ne t'attire pas en réalité, mais inconsciemment sans doute, et essentiellement pour le sexe, sans sentiments amoureux)

:?: Est-ce que tu as envie de quelqu'un si tu fais un rêve érotique avec lui (ou elle)?
:!: ça dépend s'il t'attire ou pas dans la vie réelle

:idea: Nos rêves sont parfois l'expression de nos désirs en clair (vous flashez sur une personne et vous rêvez que vous faites l'amour avec elle la nuit suivante), mais bien souvent ils veulent dire autre chose

:!: Nos rêves sont souvent ambigus. Par exemple vous faites un rêve érotique avec quelqu'un qui ne vous plait pas dans la réalité, cela peut signifier qu'il vous plait plus que vous ne le croyez, ou, au contraire, être l'expression d'une aversion pour cette personne

:idea: Apparemment, on rêve plus souvent de sexe quand on est, on se sent, frustré. Si en faisant l'amour (dans la réalité), on satisfait pleinement ses pulsions sexuelles, on n'a pas envie de recommencer dans la foulée. Pas même en rêve!

:!: Les orgasmes nocturnes (involontaires) sont d'ailleurs, si on en croit le rapport Kinsey, beaucoup plus fréquents (en moyenne) autour de la quarantaine chez les femmes et de la vingtaine chez les hommes. Deux périodes que l'on imagine plus souvent frustrantes.


:!: Le contenu de nos rêves érotiques n'a souvent rien à  voir avec nos penchants et notre sexualité habituels.

:idea: Bien sûr, on retrouve dans nos rêves la plupart des sentiments, des actes et des figures de nos fantasmes diurnes les plus fréquents.

:idea: Si vous fantasmez sur votre partenaire sexuel (38% des femmes, 35% des hommes) ou sur une vedette du show-biz (6% des femmes, 11% des hommes), vous avez une chance de les revoir dans vos rêves.


:!: Mais souvent, nos rêves érotiques impliquent des actes et des partenaires auxquels on ne songerait pas lorsque nous sommes éveillés

:?: POURQUOI RàŠVER DE SEXE NE PEUT-IL FAIRE QUE DU BIEN?
:!: Nos rêves érotiques jouissent (c'est le mot) d'une relative autonomie par rapport à  notre vie sexuelle réelle. Ils sont souvent décalés et inattendus. :!: ils sont aussi trés dépendants de celle-ci.

:idea: Comblant nos manques, compensant nos frustrations, nos rêves érotiques jouent ici encore un rôle salutaire. :!: Non seulement ils sont nécessaires à  notre équilibre sexuel, affectif et psychologique. :!: Mais en plus, ils ont une influence positive sur notre sexualité.

:!: De là  l'intérêt de faire beaucoup plus (et beaucoup plus régulièrement) des rêves érotiques. :idea: C'est le plus doux des moyens pour améliorer (rapidement) et enrichir sa vie sexuelle.
tartatin
Messages : 32
Inscription : 09 févr. 2009, 13:20

Message par tartatin »

merci pour ta réponse !

alors oui plusieurs choses que tu a analysé me paraissent crédibles et en rapport avec ce que je vit actuellement.

pour ce qui est du gars du lycée je reste tout de même perplexe étant donné que j'ai du lui parler une ou deux fois à  tout casser et qu'il est dans mon souvenir totalement inintéressant à  mes yeux tant sur le plan physique que moral... puis je n'ai aps du le voir depuis 3 ans ^^
bref je ne sais pas ce qu'il faisait là .

sinon pour ce qui est du visionnage de vidéo X avant de me coucher la réponse est non.

après ce que je trouve étrange c'est que j'ai passé plus d'un an avec un garçon et que justement je me faisait la réflexion que je ne me voyait pas du tout avoir des rapports avec quelqu'un d'autre que lui parce qu'on se connaissait vraiment bien (on retrouve surement là  dedans le manque de confiance en moi qui oui est fortement là  mm si je le cache)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Merci pour ton commentaire...En effet, c'est certainement le message que ton inconscient t'envoie....Tu as bien cerné le problème et tu as la solution !
Répondre