Rêver d'une célébrité.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MoviDream
Messages : 49
Inscription : 02 mars 2011, 14:54

Rêver d'une célébrité.

Message par MoviDream »

J'étais dans une fête donnée par des ados de mon lycée.
J'étais dans les toilettes des femmes pour me laver les dents quand une fille arrive, m attrappe par la joue et m'embrasse. Véxée, je sors en pleurs et m'isole.
Peut après, les ados s'en vont, et je suis seule avec une amie. Elle essait de me réconforter mais moi je dis : "Je veux voir Zach ... Je veux voir Zach".
Quelques minutes après, des célébrités arrivent, dont "Zach" et son groupe. Il me voit en pleurs. 30 secondes après, je sens une main sur ma tête. et quelqu'un est devant moi. Il lève ma tête et entre deux sanglots je prononce :"Zach" (son prénom). Et là , lui prononce mon prénom et on aurait dit qu'il voulait pleurer lui aussi.
Il me serre fort dans ses bras .... et je me réveille. :cry:

Je vous l'accorde, il est bizarre (comme d'habitude). si quelqu'un à  une explication :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêver d'une célébrité.

Message par Crystal Eye »

<<J'étais dans une fête donnée par des ados de mon lycée.>>

:arrow: Salle des fêtes (ou salle de bal) : Symbole ludique de la vie amoureuse
:!: Si c'est vous qui dansez : Vous avez besoin de trouver une vie amoureuse gaie et facile
:!: Si vous voyez des couples danser : Vous cherchez à  vous retrouver ou à  trouver le bonheur à  deux


:arrow: Banquet : symbole de partage, convivialité
:?: Si vous participez à  un banquet, vous entrez dan un monde dédié à  la joie partagée, à  l'activité sociale.

:?: Si vous en êtes exclu, changez vos projets ou votre direction de vie; sinon, un échec est à  craindre.

<<J'étais dans les toilettes des femmes pour me laver les dents >>

:idea: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

:?: Flâner dans les toilettes :
:idea: Actuellement, vous aspirez à  un sentiment de bien-être, d'intégrité psychique et vous éprouvez un réel besoin d'échapper à  une réalité donnée ou alors vous avez peur d'oublier quelque chose ou quelqu'un d'important


:arrow: Ablution : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro

:arrow: Laver : symbole de purification
:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
:!: Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis

<<quand une fille arrive, m attrappe par la joue et m'embrasse. >>

:?: Un intrus dans vos toilettes ? Levée d'inhibitions ou de tabous sexuels qui vous complexent

:?: Embrasser, recevoir ou donner un baiser
:arrow: Le baiser symbolise l'amour, la communion spirituelle.
:idea: Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous;
:!: Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie

:?: Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.


:idea: Le baiser signifie un désir d'union. :!: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.


<<Véxée, je sors en pleurs et m'isole.>>

:?: Vous êtes rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations. Vous êtes en désaccord complet avec vous-même. :!: L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. :!: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.
:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.
:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux - ou sauver celui que vous sentez menacé.

<<Peu après, les ados s'en vont, et je suis seule avec une amie.>>


:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

<<Elle essaie de me réconforter mais moi je dis : "Je veux voir Zach ... Je veux voir Zach".>>

:arrow: CALMER/RECONFORTER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve. <<"Je veux voir Zach ... Je veux voir Zach".>>


:?: Vous prononcez des paroles ? :idea: C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin


<<Quelques minutes après, des célébrités arrivent, dont "Zach" et son groupe.>>

:idea: Etre présenté(e) ou confronté(e) à  une grande vedette, en principe inaccessible, laisse entrevoir de belles perspectives sentimentales, des performances commerciales, sportives, intellectuelles.

:?: Si ce personnage important vous manifeste un intérêt particulier, inespéré, c'est qu'un cas de conscience va se présenter à  vous : vous aurez à  prendre une décision difficile, voire douloureuse.


<<Il me voit en pleurs. 30 secondes après, je sens une main sur ma tête.>>

:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal


:?: Une main se pose doucement sur votre tête : protection, calme et fin des soucis

:?: Quelqu'un vous impose les mains : vous vous ressourcez

<<Il lève ma tête et entre deux sanglots je prononce :"Zach" (son prénom).>>


:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.


:?: Vous appelez un être par son nom ? Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la socièté


<<Et là , lui prononce mon prénom et on aurait dit qu'il voulait pleurer lui aussi.>>

:?: On vous appelle par votre nom? : une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à  s'unir pour développer et affirmer votre créativité

:arrow: Chagrin : Symbole d'apaisement
:idea: Avoir du chagrin, en rêve, revient à  éliminer celui que vous avez.
:!: En prendre conscience vous aidera à  le dépasser


<<Il me serre fort dans ses bras .... >>

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse.

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante


<<Je vous l'accorde, il est bizarre (comme d'habitude).>>

Que nenni ! C'est un trés beau rêve, au contraire ! Félicitations ! Excellent augure et promesse d'amour sincère (pas forcément avec un chanteur célèbre, lol) :lol: :P
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Zach = Zachary ? Trés beau prénom ! J'aime bien aussi le prénom Johari :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'infos.... par souci de perfection

Message par Crystal Eye »

<<pour me laver les dents >>

:idea: Avoir de belles dents : image de bonne santé, vitalité, grand appétit de la vie

:idea: Dans les rêves, les dents sont liées à  l'énergie vitale, à  l'agressivité, à  la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)
MoviDream
Messages : 49
Inscription : 02 mars 2011, 14:54

Message par MoviDream »

"belles promesses, amours sincere"
Je suis celibataire ...
C'est vrai qu'il est beau ce reve :D
Il s apelle Zachary oui :wink:
Répondre