tableau à répétition dans un meme reve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

pomdapi
Messages : 5
Inscription : 16 mai 2011, 21:51

tableau à  répétition dans un meme reve

Message par pomdapi »

bonjour à  tous,
alors voilà , saemdi matin, après m'etre rendormie dans la matinée, j'ai fait un drole de reve, quasi un cauchemard quand mm

j etais dans ma maison, je dormais sur mon canapé,ma maison complètement en vrac, dehors un parvis (pas le mm que chez moi), ma voiture sur le parvis

je me reveillai, il fallait que je me lève, impossible de me lever ni d'ouvrir les yeux
j'ai tenté de me hisser à  une rampe suspendue en l'air
impossible
le tableau a recommencé plusieurs fois, tojours allongée, impossible d ouvrir les yeux, impossible de bouger et me lever, juste la rampe avait disparu dans les autres tableaux
4 fois de suite ! dans le mm reve !

et une cinquième, ou je sens q il faut que j y parvienne et que je ferme la porte à  clé, sinon il risque de se passer qqch, qq un qui risque d entrer, et la sensation est que ce serait inquiétant, risqué, gênant....

je finis par me lever, je vais à  la porte, pas de clé dessus, je ne peux pas verouiller
je cherche dans le tiroir, elle devrait y etre mais elle n y est pas
je me souviens que j en ai donné une à  ma soeur, mais l'autre devrait y etre
j ai pris dans la main une serrure complète qui se trouve dans mon tiroir, (mon ancienne serrure) mais je ne peux rien en faire évidemment, me suis mm dit, si c etait la bonne clé elle ne serait pas sur la serrure là 
et pusi finalement, tant pis, je ne fermerai pas, l'impression que tout cela n'est pas si grave si je ne ferme pas

et là  me reveille réellement, mais avec une drole de sensation
c'est la première fois que je reve quand mm 5 fois de suite la mm chose dans le mm reve
drole d 'impression au réveil qui est resté qq heures
la sensation de ne pas arriver à  ouvrir les yeux, et à  ne pas pouvoir bouger est très impressionnante, et c est cette sensation qui est restée après mon rêve
(ça n'a rien à  voir avec le trouble de la paralysie du sommeil je crois, car j etais bel et bien endormie, et j ai pu bouger immédiatement au réveil)

si quelq'un sait m'aider à  comprendre,
merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<j etais dans ma maison, je dormais sur mon canapé,ma maison complètement en vrac, dehors un parvis (pas le mm que chez moi), ma voiture sur le parvis>>


:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

:arrow: Canapé : Symbole de période sabatique
=> Apprenez à  prendre du repos!

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
Votre rêve :
=> Elle ne roule pas ? (stationnement) : ça ne roule pas pour vous en ce moment


<<je me reveillai, il fallait que je me lève, impossible de me lever ni d'ouvrir les yeux >>

=> Des yeux fermés : vous refusez de voir vos problèmes en face
=> des yeux fermés dans une ambiance de paix profonde : vous êtes en train de trouver une harmonie avec vous-même. Paix intérieure.


:arrow: Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. :idea: Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!

<<j'ai tenté de me hisser à  une rampe suspendue en l'air>>

:arrow: Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit. :?: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
:?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

:arrow: Ascension : symbole d'élévation et dépassement
:idea: Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels. Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.

:!: L'ascension d'une montagne, d'un arbre, d'un édifice, etc..., traduit une évolution positive de votre situation, plus ou moins difficile suivant les difficultés rencontrées.

<<impossible >>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.


<<le tableau a recommencé plusieurs fois, tojours allongée, impossible d ouvrir les yeux, impossible de bouger et me lever, juste la rampe avait disparu dans les autres tableaux >>

YO-YO
:idea: Evoquant des hauts et des bas, le mouvement de yo-yo est un signe encourageant si vous êtes dans une période difficile : les choses ne vont pas tarder à  s'arranger.

:?: Si au contraire, tout va bien pour vous, ce rêve vous pousse à  profiter au maximum de la vie, en vous rappelant que nul n'est à  l'abri d'une déception, d'une difficulté imprévue, de ce qu'on appelle un coup du sort.



:arrow: Bouger au ralenti :
=> ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait
Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation,une situation) vous n'arrivez pas à  avancer, à  réaliser ce vous voulez

:arrow: Paralysé : symbole de l'inhibition
:idea: Rêver que l'on se sent "paralysé", que l'on ne peut pas bouger, ou courir, indique votre manque d'assurance. Celui qui vous empêche, en ce moment, d'entreprendre toute action;


:arrow: CLé (de maison, de voiture, ou autre) : représente la sexualité
:!: En général, rêver de clé signale votre détermination à  trouver des solutions

:?: Vous avez perdu votre clef ? Vous n'avez plus les moyens d'avancer, de comprendre, de découvrir. :!: Recourez à  une aide extérieure !

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose (ou quelqu'un) ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

=> vous fermez une porte : c'est fini; Une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant.

:arrow: Verrou :
:?: fermé ? Fiançailles, mariage, mise en ménage
:?: ouvert ? disputes, troubles domestiques
Répondre