Un scorpion me mord à la poitrine quand je tombe dans un lac

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

népalaise
Messages : 28
Inscription : 12 oct. 2009, 22:50
Localisation : United Kingdom

Un scorpion me mord à  la poitrine quand je tombe dans un lac

Message par népalaise »

Bonjour!
Alors, en gros, je suis sur une toute petite barque (presque comme un lily?), et je tombe dans les eaux très calmes du lac, beaucoup trop sombres, on y voit rien. Je me débat, je n'ai pas forcément peur, mais je ne sais pas ce qui se trouve dans les profondeurs. Je ne me débat pas parce que je ne sais pas nager, ni parce que quelque chose me tire, juste par peur de ce que je ne vois pas. J'essaie de remonter sur la barque, en vain. Mon copain saute à  l'eau pour m'aider mais avant qu'il arrive, je remonte sur le rivage en sentant que quelque chose me picote à  la poitrine, juste au milieu, dans mon soutien-gorge. Je panique, ça me dérange, je me relève, jette un coup d'oeil & arrache avec horreur un scorpion avec mes doigts et le jette par terre. C'est tout. Je ne sais pas si c'est venimeux ou pas, si quelque chose m'arrive, je me souviens plus de rien...
Que veut dire tout ça? Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Un scorpion me mord à  la poitrine quand je tombe dans un

Message par Crystal Eye »

<<je suis sur une toute petite barque>>

:arrow: Bateau : symbole des moyens affectifs
:idea: La barque, le bateau, le navire sont autant de moyens dont vous disposez pour fonctionner dans votre affectif
:?: Une barque fragile ? :idea: Vous disposez de moyens petits et précaires




<<et je tombe dans les eaux très calmes du lac, beaucoup trop sombres, on y voit rien.>>

:arrow: Lac : symbole d'exaltation, source d'erreur affective
:?: Si vous rêvez que vous tombez dans un lac : gare au piège amoureux !

:idea: Votre lucidité est mise en veilleuse, et vous vous faites des illusions facilement. Ne vous laissez pas entraîner vers l'erreur, en faisant trop confiance à  votre imagination.
:!: La taille du lac figure l'ampleur de votre attachement.

:idea: la clarté de l'eau, quant à  elle, exprime la clarté de vos sentiments.
:!: L'eau boueuse, trouble, sombre, indique la confusion.

<<Je me débats, je n'ai pas forcément peur, mais je ne sais pas ce qui se trouve dans les profondeurs.>>

:arrow: PEUR /méconnaissance et angoisse
:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.


<<Je ne me débats pas parce que je ne sais pas nager, ni parce que quelque chose me tire, juste par peur de ce que je ne vois pas. >>

:!: Symboliquement, l'aveugle est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure.

:idea: Mais s'aveugler, c'est se mentir à  soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité. Ainsi, l'aveugle est soit voyant, soit ignorant. Celui qui est aveugle aux apparences connaît le sens profond et caché des choses. A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à  elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être.

:idea: Rêver que l'on devient aveugle doit être entendu comme un conseil que le rêveur se donne à  lui-même de s'abstraire du monde des apparences, qui semble tenir une trop grande place dans sa vie, pour développer ses facultés de discernement, ses intuitions et une vision plus intériorisée, plus réfléchie, plus subtile et plus approfondie des êtres et des choses.


<<J'essaie de remonter sur la barque, en vain.


<<Mon copain saute à  l'eau pour m'aider>>

:arrow: Sauter : franchissement d'obstacles et ouverture vers l'avenir
:idea: Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous. :!: L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.



:arrow: Plonger : symbole de la passion
=> Vous n'hésitez pas à  vivre votre affectif sans aucune retenue.
:!: La passion vous guette, ou pire, vous submerge.

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même


<<mais avant qu'il arrive, je remonte sur le rivage en sentant que quelque chose me picote à  la poitrine, juste au milieu, dans mon soutien-gorge.>>

:arrow: Piqure : symbole de blessure morale, ou d'amour-propre
=> Vous devez renoncer à  vos prérogatives anciennes et cela <<vous blesse>>

:arrow: La poitrine et le torse symbolisent la protection
=> Un torse d'homme : votre courage vous permet de vaincre et de surmonter les obstacles
=> Une poitrine de femme : vous avez besoin de vivre pleinement votre sensualité

<<Je panique, ça me dérange,>>

:idea: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.

:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.


<< je me relève, jette un coup d'oeil & arrache avec horreur un scorpion avec mes doigts et le jette par terre. >>


:idea: Se relever : renaissance aprés une période difficile

:?: Œ’il qui regarde : :idea: sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents (œil droit : père, œil gauche : mère) :!: Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question



:arrow: Arracher : symbole de séparation (= tri sélectif)
:idea: Vous liquidez les scories du passé, vos rancunes, et préparez le renouveau


:arrow: Scorpion : signe de malaise et d'angoisse, lutte et courage
:idea: vous vous faites du mal à  ressasser les mêmes souvenirs
:!: Vous avez la possibilité d'anéantir vos difficultés

:arrow: Bousculer / pousser, jeter : réveil de l'action
:idea: Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons. :!: C'est le moment d'agir
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'infos.... par souci de perfection

Message par Crystal Eye »

<<J'essaie de remonter sur la barque, en vain.>>

:arrow: ESCALADER : symbole d'effort
:?: Si vous rêvez d'escalade : période d'effort en vue ! C'est le moment de donner un coup de collier !

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.
Répondre