chat qui tue un oiseau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

florilège
Messages : 21
Inscription : 25 sept. 2010, 10:54

chat qui tue un oiseau

Message par florilège »

Bonjour,
Le rêve est le suivant : Je vois un chat (le même que celui que l'on a eu de longues années ) qui guette un oiseau , genre moineau gris....Puis, il semble qu'il y ait deux moineaux . Finalement, l'oiseau est attrapé et j'entends comme des petits cris de détresse...Puis une grande mare de sang. Merci de m'aider à  élucider ce mystère.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: chat qui tue un oiseau

Message par Crystal Eye »

<< Je vois un chat qui guette un oiseau , genre moineau gris....>>

:arrow: Chat : Symbole de liberté intérieure, d'indépendance
:idea: Il est toujours significatif du rapport à  la famille

:idea: En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes. :!: Restez attentif sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.


:arrow: Passereau (moineau) : symbole de versatilité
:idea: Vous changez d'avis comme de chemise ! Vous êtes, en ce moment, beaucoup trop influençable.


:arrow: Chasser : Symbole de désillusions
=> Rêver de chasse est en général une promesse de désillusion, puisque vous jouez tantôt le rôle du chasseur, tantôt celui de la proie (proie de vos passions, de désirs incontrôlés qui se retournent contre vous)

<<Puis, il semble qu'il y ait deux moineaux .>>

Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 oiseaux par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)


<<Finalement, l'oiseau est attrapé >>

:arrow: Chat symbolise clairvoyance et intuition
=> Chat agressif : vous n'êtes pas en accord avec votre sensualité profonde. :idea: Vous refusez toute une partie magique en vous, à  commencer par celle qui correspond à  la vie sauvage et se développe en dehors du contexte social.

:idea: Etre attaqué par un chat signifie malaise avec soi-même. C'est le moment de remettre de l'ordre dans vos passions.


:idea: Vous êtes l'oiseau qui vole : vous essayez d'échapper à  la réalité terrestre. L'imaginaire est sans doute plus important pour vous que l'action proprement dite.

:?: Un oiseau déplumé : vous êtes dans une période de grande vulnérabilité et dans l'impossibilité de rassembler vos idées pour agir.

:?: Oiseau blessé ou mort : des ennuis sont à  craindre

:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. :!: Le mental vous <<tue>>

<<et j'entends comme des petits cris de détresse...>>

:arrow: CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
:!: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité



<<Puis une grande mare de sang. >>

:idea: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion
=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à  la sexualité (sang menstruel, de la défloration, d'une interruption de grossesse volontaire ou non)
Répondre