des cafards

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Shirra54
Messages : 14
Inscription : 24 févr. 2011, 22:39

des cafards

Message par Shirra54 »

Cette nuit , j'ai rêvé que j'étais chez moi avec des amis dans la cuisine et tout d'un coup, une de mes amies me montre, caché par terre, dans le renfoncement en dessous d'un meuble un groupe de cafards et quand je regarde mieux, ils sont en train de manger des gros escargots de bourgogne. Je me retourne alors dégoutée et en panique et la j'en vois un peu partout qui se promènent dans la cuisine. Qu'est ce que cela veut dire ???
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: des cafards

Message par Crystal Eye »

<<j'étais chez moi avec des amis dans la cuisine>>

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.


:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:idea: La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives

<<et tout d'un coup, une de mes amies me montre, caché par terre, dans le renfoncement en dessous d'un meuble un groupe de cafards>>

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.


:arrow: Cafard : symbole de perte de vitalité
:idea: Chrysalide, vous êtes dans un état transitoire. Vous mourez à  votre passé pour réaliser votre métamorphose.

:!: Ce rêve annonce un moment fragile, un passage un peu difficile à  vivre, mais qui doit se conclure par l'envol vers un mieux-être, une libération promise.



<<ils sont en train de manger des gros escargots de bourgogne.>>

:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
:idea: Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête

:!: votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement

:arrow: Gros : symbole d'image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. :!: Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.


:arrow: Escargot : symbole de fragilité, intériorisation
:idea: Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher
:!: Timidité, manque de confiance en vous vous caractérisent. Sortez vos antennes ! Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché


<<Je me retourne alors dégoutée et en panique et la j'en vois un peu partout qui se promènent dans la cuisine.>>

:arrow: Dégoût : malaise avéré
:idea: Votre malaise est certain. :!: Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment

:idea: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. :!: Vous allez retrouver calme et équilibre.

:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.
Shirra54
Messages : 14
Inscription : 24 févr. 2011, 22:39

Message par Shirra54 »

merci beaucoup ;)
romain19
Messages : 194
Inscription : 18 févr. 2011, 11:30
Localisation : 74700

Message par romain19 »

des amis au un ami (e)qui vous vole des petit truque de chez vous certainement
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<la j'en vois un peu partout qui se promènent dans la cuisine.>>

:!: Les insectes noirs rampants qui grouillent au sol sont révélateurs du malaise qui nous ronge
:idea: Ce sont des parasites du psychisme (maison). Ils symbolisent les idées noires et obsédantes qui envahissent la tête.

:!: La maison représente votre être intérieur, votre << moi >> profond.
=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.
Répondre