mes reves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lalynx
Messages : 7
Inscription : 16 juil. 2009, 15:14

mes reves

Message par lalynx »

Bonjour, je fais souvent des rêves sans queue ni tête mais ceux que j'ai fait cette nuit m'interpellent, je ne sais pas pourquoi.

Le premier :
je ne me souviens plus de tout, j'étais sur un parking et je devais ramener des gateaux chez moi. Ceux-ci étaient dans ma voiture (dans la vraie vie, je n'ai pas le permis, encore moins de voiture). Mais je ne sais pas pourquoi, à  la place je prend un scooter noir.
Je passe par pas mal de forêt et il fait soudainement nuit. Dans l'une d'elle je risque d'écraser deux chats qui se battent ou qui jouent je ne sais pas très bien. L'un est raye gris et noir et l'autre je ne m'en souviens pas. Finalement je les évite et plutot que de rentrer chez moi je vais chez ma grand-mère. Là -bas toute ma famille est réunie et on est obligé de rester dans la maison car un danger nous guette. La maison est la même de la même taille et l'agencement des pièces de change pas, par contre toute la déco est différente, elle fait très cosy-années 50 (tout dans les couleurs brunes, blanche ou rouge, un juke-box dans un coin, une télé en noir et blanc, une radio qui grésille, etc). Et là  je m'endors sur le canapé.

Le deuxième :
Je me balade dans un marché avec mon copain. On se dispute pour une connerie (je crois qu'il avait parlé d'informatique et ça m'a énervée) et on se sépare un moment pour se calmer. Au moment ou on s'était disputé on était chez un vendeur de poignards, style médieval. Après je fais un tour dans le marché seule.
Au bout d'un moment je retrouve une amie (Carolane) et une autre amie (Geneviève) m'envoie un sms. Le sms est écrit sous forme de pièces de tetris et ça faisait même pas des mots. Aussi je n'avais pas le même téléphone et l'écran était trop petit. Je comprends qu'il faut que je la rejoigne ce que je fais immédiatement. Elle m'explique qu'elle a vu mon copain me tromper avec une autre fille.
Je m'énerve et décide de rester seule. Je croise une autre amie (Noémie) habillée en rose (ce qui n'est pas du tout son habitude) et pour me venger de mon copain je commence à  l'embrasser ...

Je me suis réveillée plus ou moins à  ce moment là  et je ne comprends pas du tout leurs signification ...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: mes reves

Message par Crystal Eye »

<<Je me balade dans un marché avec mon copain.>>

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. :!: Il indique une direction à  prendre à  deux


:arrow: Marché en plein air : symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:idea: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :!: Une annonce de naissance est également possible


<<On se dispute pour une connerie>>

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit


<<et on se sépare un moment pour se calmer.>>

:idea: S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, dans un vide quasi sidéral, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

:arrow: CALMER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.


<<on était chez un vendeur de poignards, style médieval.>>

:arrow: Vendeur : Symbole du don
:idea: Vous avez quelque chose à  céder, à  donner. :!: Faites-le !

:idea: Rêver à  toute sorte de pointe est souvent porteur d'une signification sexuelle. La métaphore se précise ici, ainsi que la rencontre torride qu'elle annonce. Elle peut être passée ou à  venir.

:idea: La lame de métal sous forme d'épée, poignard ou d'outil, n'apparaît pas dans les rêves de personnes en difficulté, ou vivant dans la crainte d'un désordre violent.
:!: Elle est plutôt le signe d'un apaisement : le danger ne va pas tarder à  s'éloigner.

:arrow: COUTEAU (poignard) : symbole d'intelligence
:idea: Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés.
:!: C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!


:idea: Dans les rêves, le Moyen à‚ge symbolise une période qui va du début de la puberté à  la fin de l'adolescence. Il renvoie presque toujours aux tourments de la confrontation oedipienne avec ses élans contradictoires (désirs et angoisses)


<<Après je fais un tour dans le marché seule.>>

:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.


:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux - ou sauver celui que vous sentez menacé.

:?: Seul dans une ville inconnue ? Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce.



<<Au bout d'un moment je retrouve une amie (Carolane) et une autre amie (Geneviève) m'envoie un sms.>>

Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 amies par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)


:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

:!: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:?: Recevoir ou donner un coup de téléphone (ou sms), en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.


<<Le sms est écrit sous forme de pièces de tetris et ça faisait même pas des mots.>>

:arrow: Arabesque : symbole d'idéal, d'indécision
:idea: Vous tendez vers la beauté, la perfection et l'amour ; :!: mais votre indécision interrompt cette évolution

:idea: Voir des hièroglyphes dans un rêve prélude presque toujours à  une heureuse découverte. :!: Vous allez vraisemblablement apprendre une bonne nouvelle de la bouche-même d'un de vos proches

:?: Si, au cours du rêve, vous entendez un langage étranger, incompréhensible, c'est que vous avez du mal à  trouver l'accord entre <<être>> et <<faire>>.
:!: Il existe chez vous une discordance entre votre intelligence, limitée aux idées, et l'action proprement dite.

:?: Si le langage que vous entendez est agréable, vous êtes prêt à  agir en harmonie avec votre pensée


<< l'écran était trop petit.>>

:arrow: Petit(e) : manque de confiance
:!: Ayez un peu plus confiance en vous ! :idea: Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.


<<il faut que je la rejoigne ce que je fais immédiatement.>>

:arrow: Compter (les mois, les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action. :!: Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

:?: Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager!

:idea: Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!


<<Elle m'explique qu'elle a vu mon copain me tromper avec une autre fille.>>

:arrow: RUMEUR : symbole de déviation et distraction
=> N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie !


<<Je m'énerve et décide de rester seule.>>

:arrow: Haine : Symbole de culpabilité
=> Vous ne vous aimez pas beaucoup. La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir

:arrow: Colère (explosion de) expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose! c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".

:?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. :!: Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.


<<Je croise une autre amie (Noémie) habillée en rose (ce qui n'est pas du tout son habitude) et pour me venger de mon copain je commence à  l'embrasser ...>>

:arrow: ROSE / symbole de plaisirs et inconscience
:idea: Vous avez trop tendance à  <<voir la vie en rose>> et à  vous laisser bercer par les menus plaisirs

:arrow: Homosexualité : Conflit des aspects féminin et masculin de votre personnalité
=> Dualité, contradictions vous empêchent d'être créatif et d'aller de l'avant.

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. :!: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.
lalynx
Messages : 7
Inscription : 16 juil. 2009, 15:14

Message par lalynx »

merci beaucoup de ton aide, j'aurais eu du mal avec seulement le dictionnaire. J'y vois plus clair maintenant
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ce dictionnaire est erroné...Zappe-le complètement ! :wink:
D'ailleurs, je me demande même d'où proviennent ces significations bidons ?
Répondre