J'ai, la nuit dernière, fait un rêve qui me perturbe.
J'étais une sorte d'enquéteur-journaliste (mais je ne ressemblait physiquement en rien à qui je suis). Des personnages que je ne connais pas étaient les personnages principaux de mon rêve. C'était comme ci je suivais un programme Tv de type policier.
Je ne me souviens pas exactement du début du rêve mais de quelques passages.
Un homme tentait tout d'abord de tuer une femme en voulant la brûler.
Les personnages étaient dans la rue, et des plaques d'essence se trouvaient sur le sol. Nous essayions d'éviter de marcher dessus. Puis nous arrivons à une maison. Nous savons que l'homme se trouvait à l'intérieur. La propriétaire de la maison y est entré, tentant d'arrêter l'homme. C'est en sortant avec l'homme que la maison explose (l'homme y meurt) Des flammes gigantesques y surgissent.
Quelques jours plus tard, un reportage sur cette femme est fait. Elle travaille dans un magasin d'alimentation en tant que caissière. Mais elle y donne également les produits qu'elles confectionnent elle même dans le but de se faire d'abord de la publicité pour ensuite acquérir une clientèle et ainsi pouvoir vendre ses produits dans le magasin dans lequel elle travaille et lui faire par la même occasion concurrence.
En lisant le dictionnaire des rêves, j'y ai remarqué qu'il y avait un rapport avec l'argent! Mais étant une très mauvaise interprète, je vous soumets mon rêve en espérant que vous puissiez me donner certaines réponses.
Merci pour votre aide et interprétation.
Explosion
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<J'étais une sorte d'enquéteur-journaliste>>
Inspecteur, inspectrice : symbole de bilan
Vous faites le point sur votre passé.
Autocritique et bilan sont à l'ordre du jour.
JOURNALISTE : Communication difficile
Vous cherchez les moyens de communiquer, de comprendre et d'être compris, mais votre grande pudeur vous pousse plutôt à vous camoufler derrière les faux-semblants.
Osez la sincèrité ! Vous verrez que tout en sera facilité
<<Un homme tentait tout d'abord de tuer une femme en voulant la brûler.>>
Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
tuer un être humain :
Vous refusez vos pulsions
Brûler (brûlure) : symbole de la puissance de l'affect
Vous êtes dans une période de grande angoisse. C'est le refoulement de vos passions qui vous <<brûle>> et vous étouffe.
Exprimez-vous; sortez de vos gonds, et ça ira mieux !
<<Les personnages étaient dans la rue, et des plaques d'essence se trouvaient sur le sol.>>
Etre, marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres
Essence : symbole d'occasion perdue
Vous regrettez d'avoir laissé passer des occasions
<<Nous essayions d'éviter de marcher dessus.>>
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
<<Puis nous arrivons à une maison. >>
Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.
<<Nous savons que l'homme se trouvait à l'intérieur. >>
Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
Besoin d'intro-spection, de résoudre un problème personnel
<<La propriétaire de la maison y est entré, tentant d'arrêter l'homme.>>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
Vous passez de l'extérieur à l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même
Conflit : symbole de soulagement
Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes.
Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes
<<C'est en sortant avec l'homme que la maison explose (l'homme meurt)>>
Vous êtes rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations.
Vous êtes en désaccord complet avec vous-même.
L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence
Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance
Vous êtes sujet à une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer.
Plus rien ne sera comme avant.
Votre rêve :
=> Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt
=> Vous êtes blessé ou tué par une explosion : vous risquez d'être choqué et anéanti par une nouvelle inattendue et affligeante
<<Des flammes gigantesques y surgissent.>>
Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à tout moment être submergé par votre violence ou vos passions.
Surtout si vous n'arrivez pas à éteindre le feu;
une illumination violente renvoie à la passion incontrôlée, à la violence ou à la colère.
Géant, Enorme, Gigantesque:
De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité.
D'ailleurs, vous en êtes déjà conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.
<<Quelques jours plus tard, un reportage sur cette femme est fait.>>
C'est une habitude chez vous de vouloir mettre un filtre, une distance entre vous et les autres.
En changeant de point de vue, vous aurez une autre vision du paysage; autrement dit de votre situation
votre mémoire enregistre des informations qui vous serviront plus tard.
Vous les mettez inconsciemment en boîte
Vous vous racontez des histoires et ne supportez pas le quotidien.
Vous préférez transposer.
Entre deux émissions, deux communications, une pause est recommandée. il est temps de vous installer confortablement pour contempler calmement le petit écran du monde agité. Le repli, le repos sont à l'ordre du jour.
Une période de vacances est nécessaire.
<<Elle travaille dans un magasin d'alimentation en tant que caissière.>>
Vendeuse ou caissière : Symbole du don
Vous avez quelque chose à céder, à donner. Faites-le !
Epicerie, Magasin ou supermarché : symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable.
Une annonce de naissance est également possible.
<<Mais elle y donne également les produits qu'elles confectionnent elle même dans le but de se faire d'abord de la publicité pour ensuite acquérir une clientèle et ainsi pouvoir vendre ses produits dans le magasin dans lequel elle travaille et lui faire par la même occasion concurrence.>>
Si vous rêvez que vous faites cuire quelque chose : vous concoctez dans le plus grand secret une stratégie efficiente, comme on mijote un petit plat.
Peut-être même n'en êtes-vous pas pleinement conscient; Vous avez tendance à fonctionner avec les idées des autres et à les suivre docilement.
Osez la révolte !
Cuisiner : symbole de sensualité
Sensualité, tendresse, amour sont les ingrédients de votre vie future.
Vendre : Symbole du don
Vous avez quelque chose à céder, à donner. Faites-le !
ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente
Avidité d'existence sensuelle
des mets fins : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie
Dans un rêve, un magasin quelle que soit son étendue, petite boutique ou grande surface, évoque le cadre de votre vie, avec tous ses prolongements symboliques.
Si vous êtes propriétaire ou chargé de la vente, attendez-vous à un changement heureux dans la répartition des responsabilités familiales ou professionnelles

<<Un homme tentait tout d'abord de tuer une femme en voulant la brûler.>>

Votre rêve ?

<<Les personnages étaient dans la rue, et des plaques d'essence se trouvaient sur le sol.>>

<<Nous essayions d'éviter de marcher dessus.>>

<<Puis nous arrivons à une maison. >>

<<Nous savons que l'homme se trouvait à l'intérieur. >>

<<La propriétaire de la maison y est entré, tentant d'arrêter l'homme.>>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

<<C'est en sortant avec l'homme que la maison explose (l'homme meurt)>>

Votre rêve :
=> Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt
=> Vous êtes blessé ou tué par une explosion : vous risquez d'être choqué et anéanti par une nouvelle inattendue et affligeante
<<Des flammes gigantesques y surgissent.>>

<<Quelques jours plus tard, un reportage sur cette femme est fait.>>

<<Elle travaille dans un magasin d'alimentation en tant que caissière.>>

=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.

<<Mais elle y donne également les produits qu'elles confectionnent elle même dans le but de se faire d'abord de la publicité pour ensuite acquérir une clientèle et ainsi pouvoir vendre ses produits dans le magasin dans lequel elle travaille et lui faire par la même occasion concurrence.>>