bonjour,
Je me présente je suis elti69 j'ai 28 ans et je travaille dans l'informatique.
Je ne me rappelle pas souvent de mes rêves mais il y en a un qui m'a particulièrement marqué.
Tout d'abord je tiens a préciser que j'ai les cheveux très court dans la vraie vie. mais dans mon rêves il étaient beaucoup plus long (genre 10-15 cm). La seule chose que je me rappelle c'est que je me passais la main dans les cheveux et que des mèches de cheveux tombaient a chaque passage. je me suis passé la main dans les cheveux plusieurs fois et a chaque fois c'était pareil. puis je me rappelle plus.
JUSQUE LA RIEN DE TROUBLANT
Sauf que ma copine a rêver que je mourrait.
Sur certain site d'interprétation de rêve la chute/perte de cheveux veux dire "maladie" et qu'une personne rêve de votre mort veut aussi dire maladie...
dois-je m'inquiéter?
Merci de votre aide.
2 rêves qui me font peur.
Modérateur : ROSA ALBA
-
Re: 2 rêves qui me font peur.
<<" je me passais la main dans les cheveux et que des mèches de cheveux tombaient a chaque passage. je me suis passé la main dans les cheveux plusieurs fois et a chaque fois c'était pareil.">>
(de quelle couleur étaient vos cheveux ?)
-> cheveux : créativité et pouvoir psychique.
si vous avez beaucoup de cheveux c'est pour vous un gage de puissance et de réussite.
>>de beaux cheveux peignés<<: vous disposez en vous d'une force synonyme d'harmonie, de joie.
>>des cheveux en désordre<<: malaise, souffrance et déperdition énergétique vous guettent.
>>vous êtes ou vous devenez chauve<<: perte de force vitale. vous craignez de ne plus séduire. Paradoxalement, être chauve peut aussi signifier l'amorce d'une vie nouvelle, dépouillée de toutes les vieilles idées.
-> crâne: énergie vitale en plein essor.
>>si vous vous caressez le crâne en rêve<<: vous allez bientôt prendre des décisions. Suite à une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre à une perfection spirituelle.
<<Sauf que ma copine a rêver que je mourrait.
Sur certain site d'interprétation de rêve la chute/perte de cheveux veux dire "maladie" et qu'une personne rêve de votre mort veut aussi dire maladie...>>
-> mort : transformation, mutation, renaissance.
>> vous mourrez ou vous voyez quelqu'un mourir <<: vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalide, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique bien un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez cette ancienne peau, une image révolue de vous même, des relations usées, un amour essoufflé, une activité où vous plafonnez.
(sinon quand on rêve de la mort de quelqu'un c'est qu'elle va vivre plus longtemps )
(de quelle couleur étaient vos cheveux ?)
-> cheveux : créativité et pouvoir psychique.
si vous avez beaucoup de cheveux c'est pour vous un gage de puissance et de réussite.
>>de beaux cheveux peignés<<: vous disposez en vous d'une force synonyme d'harmonie, de joie.
>>des cheveux en désordre<<: malaise, souffrance et déperdition énergétique vous guettent.
>>vous êtes ou vous devenez chauve<<: perte de force vitale. vous craignez de ne plus séduire. Paradoxalement, être chauve peut aussi signifier l'amorce d'une vie nouvelle, dépouillée de toutes les vieilles idées.
-> crâne: énergie vitale en plein essor.
>>si vous vous caressez le crâne en rêve<<: vous allez bientôt prendre des décisions. Suite à une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre à une perfection spirituelle.
<<Sauf que ma copine a rêver que je mourrait.
Sur certain site d'interprétation de rêve la chute/perte de cheveux veux dire "maladie" et qu'une personne rêve de votre mort veut aussi dire maladie...>>
-> mort : transformation, mutation, renaissance.
>> vous mourrez ou vous voyez quelqu'un mourir <<: vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalide, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique bien un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez cette ancienne peau, une image révolue de vous même, des relations usées, un amour essoufflé, une activité où vous plafonnez.
(sinon quand on rêve de la mort de quelqu'un c'est qu'elle va vivre plus longtemps )
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Chatamélie, tu reprends mes "copié/collé" ?
Ok tu fais tes premières armes, comme moi au début (ya 2ans) mais pour ça faut utiliser mes "copié/collé" à bon escient, tout de même ! Faut pas tout balancer en vrac...Pour décrypter un rêve, il faut cibler le bon symbole et se servir de sa matière grise afin de trouver la signification adéquate, tu sais !
N'est pas apprenti-sorcier qui veut l'être !
Ok tu fais tes premières armes, comme moi au début (ya 2ans) mais pour ça faut utiliser mes "copié/collé" à bon escient, tout de même ! Faut pas tout balancer en vrac...Pour décrypter un rêve, il faut cibler le bon symbole et se servir de sa matière grise afin de trouver la signification adéquate, tu sais !
N'est pas apprenti-sorcier qui veut l'être !
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: 2 rêves qui me font peur.
<< La seule chose que je me rappelle c'est que je me passais la main dans les cheveux et que des mèches de cheveux tombaient a chaque passage. je me suis passé la main dans les cheveux plusieurs fois et a chaque fois c'était pareil.>>
Perdre ses cheveux : perte de force vitale
Vous craignez de ne plus séduire. Paradoxalement, cela peut aussi signifier l'amorce d'une vie nouvelle, dépouillée de toutes les vieilles idées
<<mais dans mon rêve il étaient beaucoup plus long (genre 10-15 cm).>
Cheveux libres et longs : affirmation de votre féminité
des cheveux en désordre : malaise, souffrance et déperdition énergétique vous guettent.
<<Sauf que ma copine a rêvé que je mourais.>>
Rêver de mort est une garantie de vie. D'aprés tous les interprètes de songes, depuis des siècles, le rêve de mort est rassurant. Vos ennuis vont d'éloigner; vous allez éventuellement avoir une nouvelle chance de bonheur.
Rêver de la mort d'un proche n'est nullement prémonitoire; .
Si un proche meurt dans votre rêve, c'est en général qu'il se porte bien ou qu'il va recouvrer la santé.
Mourir : symbole de peur de l'inconnu
Vous vous voyez mourir (ou suivez votre enterrement) : vous mourez à une ancienne vie, à une ancienne conscience, et vous vous préparez à une nouvelle, encore plus grande
Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Le rêve de ta copine :
Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.
Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil.
Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
Perdre ses cheveux : perte de force vitale
Vous craignez de ne plus séduire. Paradoxalement, cela peut aussi signifier l'amorce d'une vie nouvelle, dépouillée de toutes les vieilles idées
<<mais dans mon rêve il étaient beaucoup plus long (genre 10-15 cm).>
Cheveux libres et longs : affirmation de votre féminité
des cheveux en désordre : malaise, souffrance et déperdition énergétique vous guettent.
<<Sauf que ma copine a rêvé que je mourais.>>
Rêver de mort est une garantie de vie. D'aprés tous les interprètes de songes, depuis des siècles, le rêve de mort est rassurant. Vos ennuis vont d'éloigner; vous allez éventuellement avoir une nouvelle chance de bonheur.
Rêver de la mort d'un proche n'est nullement prémonitoire; .
Si un proche meurt dans votre rêve, c'est en général qu'il se porte bien ou qu'il va recouvrer la santé.
Mourir : symbole de peur de l'inconnu
Vous vous voyez mourir (ou suivez votre enterrement) : vous mourez à une ancienne vie, à une ancienne conscience, et vous vous préparez à une nouvelle, encore plus grande
Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Le rêve de ta copine :
Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.
Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil.
Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
-
- Crystal Eye
- reveur d'Or