Voir un défunt

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MoviDream
Messages : 49
Inscription : 02 mars 2011, 14:54

Voir un défunt

Message par MoviDream »

Ce matin, j'ai fait un rêve qui m'a donné des sueurs froides:

Je suis en famille, dans la cuisine de mes grands-parents. On parle d'une personne décédée il y a quelques années, puis on passe à  autre chose. De suite après, la personne décédée apparaît dans l'encadrement de la porte en disant : "c'est moi!"
Ma mere est choquée et en pleurs. Elle fait une crise, n'arrive plus à  respirer et s 'ecroule sur le sol en se cognant la tête sur un barreau de chaise. Moi je crie tout en pleurant et mon grand-père me prends dans ses bras pour me rassurer.
Le problème, c est qu'au lieu de se cogner contre le barreau d'une chaise, ma mère TRAVERSE ce barreau. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Je suis en famille, dans la cuisine de mes grands-parents. On parle d'une personne décédée il y a quelques années, puis on passe à  autre chose.>>


:!: La maison représente votre être intérieur, votre << moi >> profond.
=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.


<<De suite après, la personne décédée apparaît dans l'encadrement de la porte en disant : "c'est moi!" >>

:arrow: Seuil : symbole du passage entre l'intérieur (le <<dedans>>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)

:?: Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

:?: Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message !



:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:arrow: résurrection : symbole de renaissance
:?: Si vous voyez se réveiller un mort : la joie de vivre revient

:?: Un cadavre qui réssuscite : le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité

<<Ma mere est choquée et en pleurs. Elle fait une crise, n'arrive plus à  respirer et s 'ecroule sur le sol en se cognant la tête sur un barreau de chaise.>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :idea: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:?: Si vous êtes entourée de gens qui pleurent, les moments difficiles sont déjà  éloignés.

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

=> Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante. :!: Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.

:arrow: Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)

=> Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie

=> Si c'est un proche (mère) qui a des difficultés respiratoires, tâchez de l'identifier : il est sous la menace d'une catastrophe financière qu'il peut encore éviter s'il est "pré..venu" à  temps !

:arrow: Rêver d'accident (malaise) ou de maladie est le signe de perturbations psychiques
:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. :!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

:arrow: Choc (collision) : peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie. :!: Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits

:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement

:arrow: Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
:!: Vous allez bientôt prendre des décisions

:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle


<<Moi je crie tout en pleurant et mon grand-père me prend dans ses bras pour me rassurer.>>

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

CRIER
:!: Il est temps de réagir ! :idea: Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

:arrow: CALMER/RASSURER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse. Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter

:idea: A la différence de la grand-mère, le grand-père renvoie à  une relation de complicité (comme dans les pubs)
=> il incarne le monde de l'enfance, du souvenir, des émotions retrouvées

<<Le problème, c est qu'au lieu de se cogner contre le barreau d'une chaise, ma mère TRAVERSE ce barreau.>>

:arrow: Bâton (barreau) : symbole de vitalité
:idea: Le bâton vu en rêve vous oblige à  prendre conscience de vos forces et pouvoirs. :!: Il symbolise le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètrent le corps du monde.

:!: Osez être entreprenant et partez à  l'assaut de ce qui vous attire

<<ma mère TRAVERSE ce barreau.>>

?????????????????????????????????????????? :shock:
chatamelie56
Messages : 34
Inscription : 26 avr. 2011, 15:10
Contact :

Re: Voir un défunt

Message par chatamelie56 »

« Je suis en famille, dans la cuisine de mes grands-parents. On parle d'une personne décédée il y a quelques années, puis on passe à  autre chose. »

-> Quels membres de ta famille y avait-il ?
->pièce : les pièces représentent les différentes parties de vous même. >>Celles de gauche << représentent la partie affective de votre être: soit la vocation , la sensibilité de ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation, etc).
>>Celles de droite << expriment toutes vos possibilités en terme d'avenir, d'action etc.

:idea: la cuisine est le lieu "alchimique" par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

-> discuter : mise au point des idées. C'est une mise au point avec vous même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

«De suite après, la personne décédée apparaît dans l'encadrement de la porte en disant : c'est moi! »

-> fantôme : moi profond "revenant" à  la surface. Les parties de vous même refoulées reprennent forme. la peur que vous éprouvez en face du spectre souligne les réalités cachées que vous essayez de nier.

«Ma mère est choquée et en pleurs. Elle fait une crise, n'arrive plus à  respirer et s 'écroule sur le sol en se cognant la tête sur un barreau de chaise. Moi je crie tout en pleurant et mon grand-père me prends dans ses bras pour me rassurer.»

-> mère : matrice de la vie. Rêver souvent de votre mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous même.

-> peur : méconnaissance et angoisse. le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemards la nuit, ni le jour !! Partez à  la découverte de vous même, fouillez dans les recoins de votre conscience, éclairez vous et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

-> pleurer (larmes) : délivrance. En devenant liquide, vos chagrins peuvent enfin être évacués, "liquidés". Pleurer est toujours positif: c'est une annonce de mieux être.

-> tremblement : déstabilisation émotionnelle. Votre fragilité affective vous fait perdre tous vos moyens.

-> anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant. Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez. Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière.

-> émotion : rencontre. Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec vous même.

-> tomber : avertissement avant la chute. Arrêtez vous !! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse. ( >>tomber de haut <<: état dépressif).

-> chaos : malaise. Vous avez énormément de mal à  rassembler toutes vos potentialités. Votre esprit est complètement en déroute. Votre passivité vous étouffe. il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et par conséquent dans votre vie.

-> calmer : énergie maîtrisée. le sang froid ne vous fait pas défaut, le calme revient après la tempête.

-> câliner : volupté. Vous vous entez beaucoup mieux et entrez dans une période très enrichissante.

-> chaise : attente nécessaire. ce n'est pas le moment d'agir, prenez votre temps.

-> vieux (vieillard) : sagesse ou découragement.

- >>un vieillard au visage agréable et doux <<: vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles.

- >>un vieillard sale et laid <<: vous avez perdu votre enthousiasme, vous êtes blasé.

-> blessure : meurtrissures infligées au quotidien. La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve. Si vous êtes blessé par ne arme, ou dans une rixe, le rêve exprime la souffrance dans laquelle vous vivez. Seule une prise de conscience de vous même peut vous guérir.

-> tête : symbole de l'intellect, du raisonnement.

«Le problème, c est qu'au lieu de se cogner contre le barreau d'une chaise, ma mère TRAVERSE ce barreau.»

-> mort : transformation, mutation, renaissance.

>> vous mourrez ou vous voyez quelqu'un mourir <<: vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalide, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique bien un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez cette ancienne peau, une image révolue de vous même, des relations usées, un amour essoufflé, une activité où vous plafonnez.
Dernière modification par chatamelie56 le 09 juin 2011, 10:29, modifié 1 fois.
chatamelie56
Messages : 34
Inscription : 26 avr. 2011, 15:10
Contact :

Message par chatamelie56 »

raaaah crystaleye m'a doublée ><""""
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<raaaah crystaleye m'a doublée ><"""" >>



:P :( :? :lol: :P :lol:

OCCUPE TOI DU BARREAU TRAVERSé...G RIEN TROUVé LA DESSUS :shock:
chatamelie56
Messages : 34
Inscription : 26 avr. 2011, 15:10
Contact :

Message par chatamelie56 »

aucune idée désolée ><" peut être à  "métaux"... mais pour traverser à  part blessure et mort je vois pas.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'infos.... par souci de perfection

Message par Crystal Eye »

<<ma mère TRAVERSE ce barreau.>>

:arrow: La mère représente la matrice de la vie.

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:?: D'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à  un trouble sexuel. Dans ce cas, le rêveur est à  la recherche d'une protection maternelle qu'il va bientôt découvrir.


:arrow: Bâton : symbole de vitalité
:idea: Le bâton vu en rêve vous oblige à  prendre conscience de vos forces et pouvoirs.
:!: Il symbolise le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètrent le corps du monde.
:!: Osez être entreprenant et partez à  l'assaut de ce qui vous attire
Répondre