rêve du 10/06/11

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

claireb
Messages : 5
Inscription : 18 mai 2011, 01:45

rêve du 10/06/11

Message par claireb »

Cette nuit, j'ai rêvé que je possédais un appareil électronique ( qui ressemblait à  une planche pour apprendre à  nager) qui me permettait d'être en lévitation au dessus des gens, je m'en servais pour me déplacer, c'est un peu comme si je volais. Les gens ne paraissaient pas vraiment étonnés. Puis j'ai voulu tenté de franchir une longue traversée, dans le vide et le noir absolu, sous les encouragements de deux ou trois personnes. Plus j'avançais, plus je me sentais fatiguée, jusqu'à  l'évanouissement. C'est là  que je me suis éveillée.
Qu'est ce que cela veut dire?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rêve du 10/06/11

Message par Crystal Eye »

>>Cette nuit, j'ai rêvé que je possédais un appareil électronique ( qui ressemblait à  une planche pour apprendre à  nager) qui me permettait d'être en lévitation au dessus des gens, je m'en servais pour me déplacer, c'est un peu comme si je volais. Les gens ne paraissaient pas vraiment étonnés. >>

:arrow: Planche : symbole de force, protection (<<planche de salut>>)
:?: vous trouvez une planche : vous découvrez un moyen de sortir de vos ennuis

:arrow: S'envoler dans les airs
=> Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent

:?: Comment l'interpréter ?
=> Ce rêve peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi une envie de se débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue


VOLER (dans les airs) fréquence16% des rêves : symbole de sublimation (idéalisme et uthopie)

Le vol en plein ciel, sans artifices (ni avion, ni navette spatiale, etc) signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation. il est souvent lié à  une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance.

:?: Comment l'interpréter?

:idea: En fonction de vos sentiments pendant que vous êtes en train de voler et quand vous vous réveillez. Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, voire de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence.

:!: En revanche, si vous avez peur pendant que vous volez, de tomber par exemple, si vous vous réveillez mal à  l'aise, cela révèle plutôt un sentiment d'impuissance par rapport à  une situation donnée : s'envoler équivaut à  fuir (les difficultés, soi-même...)

=> Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à  la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne; Voler,c'est aussi refuser d'agir sur le terrain des réalités concrètes; Gare au réveil !


<<Puis j'ai voulu tenté de franchir une longue traversée, dans le vide et le noir absolu, sous les encouragements de deux ou trois personnes. Plus j'avançais, plus je me sentais fatiguée, jusqu'à  l'évanouissement. >>

=> Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses, en général, un avenir meilleur, le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.

:idea: rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.

:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

:?: vous êtes dans le noir absolu ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine

:!: L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
:idea: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. :?: C'est l'hiver ? :!: Voici le printemps!

:arrow: Rêver d'accident (malaise) ou de maladie est le signe de perturbations psychiques
:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. :!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:?: Si vous progressez _ seul ou en compagnie _ vers une source de lumière située à  l'extrémité d'un tunnel et qui semble s'éloigner à  mesure que vous avancez, quelqu'un que vous connaissez bien pourrait être atteint d'une maladie grave, peut-être un cancer. Vous êtes vous-même sous menace.

:?: Si le tunnel, ou le souterrain, s'enfonce vers le sol et si la lumière a tendance à  décliner, consultez un médecin sans tarder.

:?: Si, sortant d'un boyau sombre, vous débouchez en pleine lumière, vous êtes passé tout prés d'un danger extrême, peut-être sans en avoir conscience. :!: ce danger appartient au passé
Répondre