Fuite au quotidien?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

carapuceshiney
Messages : 16
Inscription : 09 juin 2010, 22:33

Fuite au quotidien?

Message par carapuceshiney »

Bonsoir :D,

Pfiouuu ça fesait un moment que j'étais pas venue ici ^^

Bon alors voilà , la nuit dernière j'ai fait un rêve (bon plusieurs mais c'est encore avec l'eau et des serpents et je sait d'avance ce que ça veut dire ^^):

Une amie a invitée les parents de mon copain, lui même, moi, ses parents et des... Gens ^^.

Donc jusque là  ça va... Sauf que personne fesait attention à  moi même pas un bonjour de la part des mes "beaux-parents", mon propre copain o_O,... Donc un moment donné ma "belle-mère" me fait une réflexion désobligeante ainsi tout le monde se moquait de moi y compris mon copain...

Quelques temps plus tard on s'en va, je monte dans la voiture avec lui (mon copain) et je me dispute avec. Furieuse de sa réaction "mais non chérie c'était pas méchant, reste avec moi" je sort de la voiture et me met à  courir !

Avec de l'imagination je le sème, je réussit à  faire le tour du... Village? Et reviens à  sa voiture qui a bizarrement rétrécis (modèle auto-tamponneuse mais en vrai voiture), il a laisser les clés, donc j'allume le contact (difficilment car elle voulait pas démarrer) et je commence à  rouler trèèès doucement...

Et je me réveille :s
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Fuite au quotidien?

Message par Crystal Eye »

<<Une amie a invitée les parents de mon copain, lui même, moi, ses parents et des... Gens ^^.Donc jusque là  ça va... Sauf que personne fesait attention à  moi même pas un bonjour de la part des mes "beaux-parents", mon propre copain o_O,...>>

:?: Vous êtes invité(e) à  une réception officielle ou privée ?
:?: Si vous vous sentez à  votre aise, vous allez recevoir un cadeau, une prime ou une nouvelle agréable.
:?: Si au contraire, vous êtes gêné(e), décalé(e), mal positionné(e) (ou ce qui est assez frustrant, vêtu à  contresens, ou même sans aucun vêtement), une déception est à  craindre.


<< Donc un moment donné ma "belle-mère" me fait une réflexion désobligeante ainsi tout le monde se moquait de moi y compris mon copain...>>

:idea: Rêver de sa mère (ou belle-mère) traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:?: Rêver que vous vous disputez avec votre mère : vous êtes devenu adulte et n'avez plus besoin de considérer vos parents comme des éducateurs.
:?: Surtout si vous êtes parent à  votre tour !
:idea: Vous avez pris conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le père ou la mère (ou futur père et future mère) de votre descendance.


=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise
=> Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à  vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à  la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale


<<Quelques temps plus tard on s'en va, je monte dans la voiture avec lui (mon copain) et je me dispute avec.>>

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit



<<Furieuse de sa réaction "mais non chérie c'était pas méchant, reste avec moi" >>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !


=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve ("mais non chérie c'était pas méchant, reste avec moi" )



<<je sors de la voiture et me mets à  courir >>

:!: Sortir de la voiture, c'est comme sortir de la maison : c'est s'extérioriser, aller vers les autres, s'ouvrir vers l'extérieur


:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme



<<Avec de l'imagination je le sème, je réussis à  faire le tour du... Village>>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:arrow: Mouvement circulaire : Symbole d'évolution par cycles
=> Vous tournez et arrivez au centre : vous allez bientôt arriver au centre de vous-même, et comprendre le sens de votre vie.


<<Et reviens à  sa voiture qui a bizarrement rétréci (modèle auto-tamponneuse mais en vrai voiture), il a laissé les clés, donc j'allume le contact (difficilment car elle voulait pas démarrer) et je commence à  rouler trèèès doucement...>>

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
Votre rêve :
=> Elle ne roule plus ? (refus de démarrer) : ça ne roule pas pour vous en ce moment

:arrow: CLé (de maison, de voiture, ou autre) : représente la sexualité
:idea: En général, rêver de clé signale votre détermination à  trouver des solutions
:?: Rêver d'avoir une clé en main ? Votre détresse cherche une solution face à  une situation inextricable


:?: Si vous rêvez que vous rapetissez, c'est que vous n'avez pas assez confiance en vous. Votre inconscient vous encourage à  donner de la hauteur à  vos projets et de davantage croire en vos capacités.
carapuceshiney
Messages : 16
Inscription : 09 juin 2010, 22:33

Message par carapuceshiney »

Merci c'est clair et net :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Pourquoi faire compliqué si on peut faire simple ? :roll:

Je n'y vais jamais par 4 chemins : 1 seul suffit largement ! :wink:
Répondre