naissance

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

laura112521
Messages : 26
Inscription : 28 févr. 2011, 09:51

naissance

Message par laura112521 »

Bonjour,

Voici un rêve que j'ai fais cette nuit :

je suis dans un hopital mais on dirait que l'endroit où je me trouve est en souterrain et est en travaux, pas trés jolie. je suis avec mes parents je les rejoins je crois qu'on attend pour voir le bébé de ma soeur qui a accouché. Et devant nous je vois mon oncle je vais pour lui parler. Tout d'abord dans le rêve il m'apparait petit presque plus petit que moi, sa femme est plus grande, et il est émotionné de l'annonce qu'il veut me faire mais je devine et je lui dit trés contente félicitations car ma cousine a a accouché. Dans le rêve, je me pose pleins de questions car apparemment c'était une grossesse cachée et elle est jeune dans la réalité mais dans le rêve je sais qu'elle a dans la vingtaine, ces parents sont quand même ravies et émue malgré le fait qu'elle ne soit pas marié et on dirait célibataire. cette naissance est bienvenue malgré qu'ils sont pratiquants dans leur religion.
d'ailleurs dans le rêve, ils discutent beaucoup avec mes parents, cette nouvelle recrée les liens familiaux.
Merci

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<je suis dans un hopital mais on dirait que l'endroit où je me trouve est en souterrain et est en travaux, pas trés jolie.>>

:!: Représente votre <<moi>> intérieur :
:?: Un bâtiment démoli ou en mauvais état : c'est la déception, la ruine dans vos affaires

:!: L'hôpital indique un besoin de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. :!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante

:arrow: Tunnel : passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. Vous cherchez à  vous en sortir mais vous ne savez pas comment.

:idea: Souterrain = voyage sous la terre : vous allez découvrir des trésors cachés chez des proches ou en vous-même
Recherche dans le passé et recherche intérieure se confondent. Vous allez remonter d'un gouffre idéal des trésors qui vous seront utiles


:arrow: Chantier : symbole de construction, stabilité
:idea: pierre à  pierre, vous construisez votre vie. Pour l'instant, ce n'est qu'un chantier en désordre. Il vous faut perséverer.
:!: Vous avez besoin d'une base solide pour vous édifier et vous élever dans l'existence

<<pour voir le bébé de ma soeur qui a accouché>>

:idea: Soeur : Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.


:idea: Rêver d'un accouchement signifie que vous accouchez d'une nouvelle conscience. :!: Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

<<je vois mon oncle je vais pour lui parler.>>

:arrow: Oncle : symbole de guide, de sagesse
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.

:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.


<<Tout d'abord dans le rêve il m'apparait petit presque plus petit que moi>>

:?: Si vous rêvez que vous rapetissez, c'est que vous n'avez pas assez confiance en vous. :!: Votre inconscient vous encourage à  donner de la hauteur à  vos projets et de davantage croire en vos capacités

<<sa femme est plus grande>>

TANTE = SUBSTITUT DE LA MERE

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

:arrow: Grand(e) : réussite, ambition
:idea: Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.


<<et il est émotionné de l'annonce qu'il veut me faire>>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: NOUVELLE : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même. Ecoutez..


<<mais je devine et je lui dis trés contente félicitations car ma cousine a a accouché.>>

COUSINE =SOEUR = VOTRE DOUBLE INTERIEUR

:arrow: Explosion de joie
=> le couvercle des inhibitions se soulève.
:idea: tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose. :!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer!

:?: Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. :!: Une nouvelle vie va commencer


<<Dans le rêve, je me pose pleins de questions car apparemment c'était une grossesse cachée>>

:!: Une mauvaise action, une intrigue, un piège - telles sont les menaces préfigurées par un rêve basé sur un secret, partagé ou non.

=> Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme
=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

<<elle est jeune dans la réalité mais dans le rêve je sais qu'elle a dans la vingtaine>>

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

:idea: Voir un jeune homme ou une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

<<Ses parents sont quand même raviS et émuS >>

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

<<malgré le fait qu'elle ne soit pas mariée et on dirait célibataire.>>

:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.
:idea: Le rêve de solitude (célibat), comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.


<<cette naissance est bienvenue>>

:arrow: Accueil : symbole de changement d'idées
:idea: L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire

<<bien qu'ils soient pratiquants dans leur religion>>

RELIGION
:idea: annonce une bonne nouvelle, une rencontre heureuse ou le renforcement d'un lien distendu.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<on dirait que l'endroit où je me trouve est en souterrain et est en travaux>>

:arrow: Visiter (un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
:idea: Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent;
:!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure

:arrow: Sous-sol : symbole des trésors abrités
Partir à  votre propre découverte va vous permettre de libérer ces richesses et de les Exposer au grand jour


:idea: Rêver d'une cave signifie que l'on est en pleine introspection. :!: Vous découvrez les parties souterraines de votre psychisme et les explications à  vos comportements parfois trop impulsifs.

:idea: Cave, caverne : promesse d'une trés grande nouvelle.
C'est le lieu de l'initiation et donc du sacrifice, mais c'est surtout celui de la sagesse et de la renaissance. Image maternelle par excellence, la caverne symbolise une nouvelle naissance, un nouveau départ.


<<pas trés joli.>>

:idea: Si L'extérieur d'une maison exprime votre apparence, L'intérieur d'un local exprime votre état d'âme

:arrow: LAID : symbole de culpabilité, malaise
:idea: Vous ne vous sentez pas sûr de vous, et le regard des autres vous coûte. :!: De surcroît, vous ne vous aimez guère
Répondre