rêve d'éxcréments!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

rêve d'éxcréments!!

Message par sara15 »

bonjour, j'ai fait hier soir un rêve qui m'a marqué

j'ai rêvé que je faisais mes besoin dehors (dans notre terrasse, au 4ème étage), j'été très mal à  l'aise de tant plus qu'il y a en face de nous les fenêtre d'une banque, j'avais peur que quelqu'un me remarquerai de la-bà ; ensuite je me suis essuyais et je les ai mis dans un couffin (il les a pas tous pris), ils sont de consistance épaisse et de couleur noir avec quelque points de couleur blanche ou jaune(étonnant!!), par la suite j'ai porter ce couffin et j'ai monté les escaliers de notre immeuble pour m'en débarrasser, j'avais peur de rencontrer quelqu'un que je connais dans la cage d'escaliers.

merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rêve d'éxcréments!!

Message par Crystal Eye »

<<j'ai rêvé que je faisais mes besoin dehors (dans notre terrasse, au 4ème étage),>>

:arrow: Excréments : Régénérescence, évacuation des malaises du passé
:idea: Rêver d'excréments apporte force nouvelle et régénération et parfois abondance matérielle
:!: Vous êtes en train de faire place nette et vous vous préparez à  vivre des choses nouvelles

:!: Le jour on se console de les avoir piétinés en ce qu'ils portent bonheur. La nuit, on les voit rarement, mais qui sait si on ne les piètine pas en secret ? :?: Et pourquoi, la nuit, ne porteraient-ils pas bonheur dans nos rêves ?

:arrow: Balcon : ouverture sur l'extérieur
=> Vous prenez soudain conscience des autres et de votre environnement. :!: Le panorama (large ou rétréci) qui est devant vous est important et significatif.

:idea: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

<<j'été très mal à  l'aise d'autant plus qu'il y a en face de nous les fenêtre d'une banque,>>

=> Vous vous sentez mal à  l'aise : vous êtes dans une période de votre vie où vous êtes démuni, désarmé sur bien des points. Vous avez du mal à  vous adapter à  votre environnement actuel et manquez totalement de confiance en vous. En fait, vous avez peur de vous montrer aux autres tel que vous êtes.

:!: Souvent la nudité intervient au beau milieu d'une foule.
:idea: Elle n'a en soi rien de sexuel : elle touche au narcissisme, autrement dit à  l'estime de soi pour le côté positif ou à  l'obsession de soi, l'égotisme, pour le côté négatif

:?: Accompagnée de sentiments de honte ? :idea: Vulnérabilité aux regards des autres, complexe social, timidité ou sentiments de culpabilité

:arrow: Banque : symbole des possibilités comptablement évaluées
:idea: Vous devez comptabiliser vos moyens avant d'agir

<< j'avais peur que quelqu'un me remarquerai de la-bà ;>>

:arrow: Oeil : symbole de révélation
:idea: Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à  comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.

:!: Votre inconscient vous invite à  vous regarder en face, à  regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !


:?: Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents (œil droit : père, œil gauche : mère) Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question

:arrow: Observatoire : symbole de réflexion, examen
:?: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu de faire le point ?
:idea: Une période de bilan se révèle nécessaire

<<ensuite je me suis essuyais et je les ai mis dans un couffin (il les a pas tous pris),>> ???? G PAS VRAIMENT COMPRIS DE QUOI TU PARLES ?

:arrow: S'essuyer : Symbole de mise au propre
:idea: Vous voulez remettre les pendules à  l'heure, et nettoyer le présent des malentendus.
=> S'expliquer avec soi-même et avec les autres serait salutaire !

:arrow: Panier : symbole de superficialité
:idea: Vous n'attachez pas suffisamment d'importance à  votre vie

:arrow: Corbeille : symbole de fertilité, abondance, protection maternelle
:idea: La corbeille signifie que vous avez besoin d'ordre et de sécurité

:arrow: Berceau/Couffin/ Landau / poussette : Symbole de sécurité, protection
:idea: Rêver d'un berceau signifie retour au sein maternel, à  un idéal de protection. Si une possibilité de renaissance existe, c'est vous uniquement qui en serez l'instigateur

<<ils sont de consistance épaisse et de couleur noir avec quelque points de couleur blanche ou jaune(étonnant!!),>>

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

:idea: associé à  du jaune : sentiments ambivalents envers le père (désir/ peur) et culpabilité oedipienne

NOIR opposé ou associé au blanc : angoisses existentielles

<<par la suite j'ai porté ce couffin et j'ai monté les escaliers de notre immeuble pour m'en débarrasser,>>

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix. :!: La réponse est dans le rêve.

:arrow: Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit. :?: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

<<j'avais peur de rencontrer quelqu'un que je connais dans la cage d'escaliers. >>

:arrow: RUMEUR : symbole de déviation et distraction
=> N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie !

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
Répondre