je tue un bebe chat noir ??? est ce bon signe??

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

monicaliite
Messages : 87
Inscription : 03 déc. 2009, 14:39

je tue un bebe chat noir ??? est ce bon signe??

Message par monicaliite »

salut! qu`elle drole de sentiment au reveil je ne sais pas trop quoi penser de ce reve, si quelqu`un pouvait m`eclairer... merci d`avance!

j`ai reve que je tiens dqns les mains, plaque sur une petite table, un chaton noir de 6 mois environ, et que je l`eventre sans voir de sang, sans qu`il ne crie et sans qu`il ne se debatte vraiment. Je ne sais pas pourkoi je dois le tuer.Dans mon reve je me dis si c`est pour le manger il n`y aura pas beaucoup, tout en me demandant quel serait son gout et si je serais capable de le manger moi meme. Comme il est toujous vivant alors je lui tranche le cou avec le meme couteau a viande et comme ce n`est pas tres efficace je prends mes mains pour enfin lui tordre le cou. je sens une personne a ma gauche, une femme peut etre.

Ca m`intrigue vraiment merci d`avance pour vos reponses.
Monica
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: je tue un bebe chat noir ??? est ce bon signe??

Message par Crystal Eye »

<<j`ai reve que je tiens dans les mains, plaqué sur une petite table, un chaton noir de 6 mois environ, et que je l`éventre sans voir de sang, sans qu`il ne crie et sans qu`il ne se débatte vraiment.>>

:!: Des petits d'animaux (chatons, chiots, bébés lapins) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

:arrow: Chat : Symbole de liberté intérieure , d'indépendance
:idea: Il est toujours significatif du rapport à  la famille

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père


:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain ou un animal : Vous refusez vos pulsions

<<Je ne sais pas pourkoi je dois le tuer.Dans mon reve je me dis si c`est pour le manger il n`y aura pas beaucoup, tout en me demandant quel serait son gout et si je serais capable de le manger moi meme. >>

:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
votre rêve :
- vous mangez sans appétit, avec écoeurement ? Vous acceptez mal votre vie actuelle
- vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas vous avez des manques à  combler


<<Comme il est toujous vivant alors je lui tranche le cou avec le meme couteau a viande,>>

:idea: Avoir le cou tranché, en rêve, signifie, en revanche, la coupure franche et définitive (parfois douloureuse) avec une partie de sa vie. Cela prouve votre angoisse profonde et révèle un désaccord entre vos pulsions physiques et vos émotions

:arrow: COUTEAU : symbole d'intelligence
=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés. :!: C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!

:idea: Rêve fréquent que celui d'un couteau mais les interprétations en sont différentes et opposées. :?: Si c'est un couteau de cuisine (ou couteau qui sert à  découper : genre couteau de cuisine ou de boucher) : difficulté à  vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.

<<et comme ce n`est pas tres efficace je prends mes mains pour enfin lui tordre le cou. >>


:arrow: Gorge : symbole de l'angoisse
=> Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante. :!: Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.


<<je sens une personne a ma gauche, une femme peut etre.>>

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:?: une femme inconnue ou menaçante : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:?: Une femme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:!: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même
monicaliite
Messages : 87
Inscription : 03 déc. 2009, 14:39

Message par monicaliite »

merciii ! cest bien complet tout ca pardon si je suis un ti peu bebete mais je dois en retirer koi comme message de toutes ces explications? ;)
Répondre