Mort au sous sol

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

Mort au sous sol

Message par riamana »

L'autre jour j'ai fait un rêve trop bizarre, un peu flippant. Dans les sous-sols d'une belle demeure il se passait des choses inexplicables, des gens mourraient de on ne sait quoi, peut être une bactérie dans la nourriture. Je venais enquêter, j'étais invitée pour déjeuner, une belle table dans un énorme salon comme dans les plus grands hôtels et avant de passer à  table on me proposait la visite des sous-sols 2 et 3. C'était un véritable labyrinthe, sombre, des murs de pierre humides, il y avait un cadavre et surtout c'était très glauque.
Je ne me souviens plus comment je suis remontée, mais après j'étais a table et c'était étrange parce que je ne craignais pas du tout d'être contaminée.
vous pourriez me donner des idées d'interprétation ?
merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Virus :
:?: S'il vous inquiète, vous attaque, c'est que vous êtes passé, sans vous en apercevoir, tout prés d'un drame, d'une catastrophe. Soyez rassuré, le risque n'existe plus

:?: S'il s'attaque à  un tiers, même violemment, pas de panique : vous allez avoir une longue période de calme, de sérénité, de bonheur aux côtés d'une personne qui vous adorera

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité. Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure


:arrow: Cave
Rêver d'une cave signifie que l'on est en pleine introspection. Vous découvrez les parties souterraines de votre psychisme et les explications à  vos comportements parfois trop impulsifs.



:arrow: Cave, caverne : promesse d'une trés grande nouvelle.
C'est le lieu de l'initiation et donc du sacrifice, mais c'est surtout celui de la sagesse et de la renaissance. Image maternelle par excellence, la caverne symbolise une nouvelle naissance, un nouveau départ.

:arrow: Sous-sol (cellier) : symbole des trésors abrités
Partir à  votre propre découverte va vous permettre de libérer ces richesses et de les Exposer au grand jour

Un séjour sous-terrain vous fait comprendre que vous allez découvrir des trésors cachés chez vos proches ou à  l'intérieur de vous-même


:arrow: Cadavre : Symbole du refoulement psychique
:idea: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;

:!: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours. La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

:arrow: Putréfaction : préparation à  une nouvelle vie
:idea: Une prise de conscience de tout ce qui est inutile dans votre vie va vous permettre d'initier et de faire naître de nouvelles actions

:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
votre rêve :
- vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement
- vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas vous avez des manques à  combler
- vous êtes à  table avec des convives ? votre convivialité vous apporte une aide précieuse, d'autant que vous n'aimez pas la solitude.


:?: Ton rêve t'entraîne, dans un environnement ou un décor de luxe? Tu rêves que tous les biens de ce monde sont soudainement à  ta portée ? Que rien ne peut t'être refusé ?
:!: Alerte : ta situation pourrait changer, ou du moins subir un coup d'arrêt.

:!: Si tu te vois entouré de jolies choses, de beaux meubles, etc.., tu es en droit de nourrir des inquiétudes sur ton avenir immédiat.

:?: Si au contraire, tu admires le luxe chez les autres, sans éprouver d'envie ou de jalousie, attends-toi à  de substancielles améliorations dans ta vie quotidienne.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'infos....

Message par Crystal Eye »

<< Je venais enquêter, j'étais invitée pour déjeuner>>


:arrow: Inspecteur, inspectrice : symbole de bilan
:idea: Vous faites le point sur votre passé. Autocritique et bilan sont à  l'ordre du jour.


Réception :
:?: Vous êtes invité(e) à  une réception officielle ou privée ?
:idea: Si vous vous sentez à  votre aise, vous allez recevoir un cadeau, une prime ou une nouvelle agréable.


:arrow: Banquet : symbole de partage, convivialité
:?: Si vous participez à  un banquet, vous entrez dan un monde dédié à  la joie partagée, à  l'activité sociale.

:?: Si vous en êtes exclu, changez vos projets ou votre direction de vie; sinon, un échec est à  craindre.
riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

Message par riamana »

En fait j'étais la pour enquêter sur le virus qui avait empoissonné les personnes, j'étais une sorte de chercheur médical. Il s'agissait plus d'une grande salle de restaurant que d'une maison et même si je ne craignais pas d'être contaminée, je ne me souviens pas avoir mangé. J'arrivais juste dans cette grande salle, pour accéder à  la visite des sous-sols.
Répondre