avion qui s'écrase dans la mer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

xplose
Messages : 14
Inscription : 07 juin 2011, 06:30

avion qui s'écrase dans la mer

Message par xplose »

Bonjour

hiers soir j'ai rêvé que j'été à  la plage avec des amis,on était dans l'eau,puis un avion s'est écrasé dans la mer plus loin que nous.

Il y avait de grosse fumée noire,ça explosait et tout le monde courrait.

Dans la foule il y a avait ma petite cousine(qui avait l'age d'une petite fillette de 5 ans environ dans le rêve) qui été dans les bras d'une femme.Ma petite cousine regarde un autre enfant du même age et lui dit "La paix arrivera...")

Qu'est ce que cela signifie ??
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: avion qui s'écrase dans la mer

Message par Crystal Eye »

<<j'ai rêvé que j'été à  la plage avec des amis,on était dans l'eau,puis un avion s'est écrasé dans la mer plus loin que nous.>>


:idea: Rêver de plage, le sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
:!: Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité


:?: Un crash d'avion : il y a conflit entre votre être et votre action. L'accident marque une division entre votre réalité concrète et vos aspirations personnelles profondes



<<Il y avait de grosse fumée noire,ça explosait et tout le monde courrait.>>

:arrow: FUMEE : symbole de l'obscurcissement
La fumée marque la relation entre la terre et le ciel

:idea: Elle entraîne une respiration spirituelle bénéfique, à  moins que vous ne dissimuliez à  votre conscience ce que vous n'osez voir en face

:!: Dans ce cas, c'est peu dire que vous ne voyez pas assez clair pour agir; Stop ! Faites le point.

:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

:idea: Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine
vous êtes dans une période chaotique

:!: L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
:!: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. :?: C'est l'hiver ? :!: Voici le printemps!


:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance
:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. Plus rien ne sera comme avant.
Votre rêve :
=> Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt

=> Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse

:arrow: Chaos : symbole de malaise
=> Vous avez énormément de mal à  rassembler toutes vos potentialités.
:idea: Votre esprit est en complète déroute. Votre passivité vous étouffe.

:!: Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie.

TOHU-BOHU : Terme biblique qui exprime le désordre et une grande agitation.

:idea: Dans un rêve, un tohu-bohu annonce une nouvelle distribution des responsabilités et l'apparition de figures inédites (une entreprise qui change de direction ou un chef qu'on n'attendait pas, etc..)

<<Dans la foule il y a avait ma petite cousine(qui avait l'age d'une petite fillette de 5 ans environ dans le rêve) qui été dans les bras d'une femme.>>

FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
:idea: Les autres vous étouffent
:!: Vous avez un grand besoin de silence et de calme
:!: Prenez le temps de mettre cela au clair

PETITE COUSINE = SUBSTITUT DE LA PETITE SOEUR

:!: Soeur : Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez



:arrow: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.

:idea: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.
:!: C'est la petite fille qui sommeille en vous

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.



<<Ma petite cousine regarde un autre enfant du même age et lui dit "La paix arrivera...")>>

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:!: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

:?: Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message !

:arrow: PAIX : Symbole de la paix du coeur
=> Vous sentir, en rêve, dans un état de paix profonde ouvre sur une période harmonieuse et prouve qu'un grand équilibre s'installe en vous
Répondre