rêve dans la salle de bain

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ancolie
Messages : 7
Inscription : 23 févr. 2010, 22:18

rêve dans la salle de bain

Message par Ancolie »

Bonjour,

je viens vous raconter mon rêve en espérant avoir un éclaircissement. :)

Cela se passe dans l'appartement où je vis en se moment ( appartement de ma mère où je vivais aussi étant petite), plus précisément autour et dans la salle de bain ( je la vois comme elle était avant d'être refaite)

Tout d'abord je me vois déposer du sel aux quatre points cardinaux autour de la salle de bain. Puis dans cette salle de bain par terre devant la baignoire il y a un cercle blanc dans lequel un homme nu fait des incantations, il me laisse la place dans le cercle pour qu'a mon tour j'en fasse aussi puis c'est à  nouveau à  son tour et la je vois un signe derrière lui, une sorte de lettre entourée. Nous sommes donc dans la salle de bain et j'ai l'impression d'être intime avec cet homme, puis il sort de la pièce, a cet instant, mon ex conjoint avec lequel je suis séparée depuis 2 ans et qui a refait sa vie lui aussi entre dans l'appartement, j'ai la sensation d'y être surprise en faute et je tente de me protéger de lui en fermant la porte de la salle de bain alors que lui veut y entrer. Je ferme la porte sur son bras et je me réveille.

voilà  un bien étrange rêve qui me tourmente, si quelqu'un a une petite lumière à  faire, je l'en remercie d'avance.

Bonne journée
Sanjaa.Peace
Messages : 11
Inscription : 25 janv. 2009, 21:03
Contact :

Message par Sanjaa.Peace »

Bonsoir,

Il est interdit de pratiquer de la magie noire dans sa salle de bains !

Mais pour être plus sérieux, il faudrait que tu confirmes si tu as vécu avec cet homme dans cet appartement et si la SdB n'était pas refaite.

Si c'est le cas, est-ce que le fait de refaire ta SdB voir autre chose t'as permis de faire le "deuil" de cette rupture ?

C'est important car ça va permettre de déterminer si dans ton rêve tu étais avec lui ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rêve dans la salle de bain

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.

:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur


<<Cela se passe dans l'appartement où je vis en se moment>>

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

<<plus précisément autour et dans la salle de bain>>

:idea: Salle de bain = intimité, lieu de purification

:arrow: Laver : symbole de purification
:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
:!: Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis


<<Tout d'abord je me vois déposer du sel aux quatre points cardinaux autour de la salle de bain.

:arrow: Sel : symbole d'amitié et incorruptibilité
:idea: Vous êtes fidèle et solide en amitié
:!: Vous allez vivre une période épanouissante et pourrez...<<mettre du sel dans votre vie>> !

<< autour de la salle de bain.>>

=> Vous tournez et arrivez au centre : vous allez bientôt arriver au centre de vous-même, et comprendre le sens de votre vie.

<<aux quatre points cardinaux

4 POINTS CARDINAUX

:arrow: Est : symbole de naissance
:idea: Vous allez vers un renouveau. l'amour est au rendez-vous

:arrow: Nord : symbole lunaire du froid, d'aridité
:idea: Tout ce qui se situe zau nord, dans vos rêves, annonce une période difficile à  traverser

:arrow: Ouest : symbole du soir, de la vieillesse
:idea: Vous êtes à  la fin d'un cycle. Mais vous entrez aussi dans une période de mystère. C'est le temps des choses cachées, qui, en se dévoilant lentement, stimuleront votre créativité


:arrow: Sud : symbole solaire
:idea: Tout ce qui se situe au sud rime avec chaleur, succés, moisson


<<Puis dans cette salle de bain par terre devant la baignoire il y a un cercle blanc >>

:arrow: Baignoire : Amours secrètes
=> Vous avez réellement besoin de vivre vos amours dans la plus grande confidentialité

:!: Comme le carré, le cercle est un signe protecteur trés favorable.

:idea: C'est un symbole parfait, unique. Vos voeux les plus secrets et les plus impossibles vont se concrétiser dans les jours qui suivent.


:arrow: Cercle : symbole de l'absolu
:idea: Sans commencement ni fin, le cercle indique que nous sommes tous prisonniers du cosmos. le seul moyen de vous libérer est de suivre son rythme et de tourner avec lui...

:?: Si vous acceptez les mouvements, les changements dans votre vie, vous atteindrez votre plage.


:arrow: Cercle : symbole du ciel, le cercle est la figure géométrique la plus présente dans les rêves. En même temps ce qui protège et ce qui enferme, le cercle signifie toujours un désir de transformation, une période d'évolution personnelle


:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.
:!: Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>


<<dans lequel un homme nu fait des incantations,>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur


:arrow: Nu : vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher
:!: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

:?: Vous vous sentez parfaitement à  l'aise, nu : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne. :idea: Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance

:arrow: Sorcellerie, magie : Symbole des puissances obscures de l'être
=> Vos peurs et vos angoisses disparaîtront, si vous en trouvez les causes



<<il me laisse la place dans le cercle pour qu'a mon tour j'en fasse aussi puis c'est à  nouveau à  son tour


<<et la je vois un signe derrière lui, une sorte de lettre entourée.>>

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:!: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :idea: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

:arrow: Arabesque : symbole d'idéal, d'indécision
:idea: Vous tendez vers la beauté, la perfection et l'amour ; :!: mais votre indécision interrompt cette évolution


<<Nous sommes donc dans la salle de bain et j'ai l'impression d'être intime avec cet homme>>

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même


<<puis il sort de la pièce>>

:arrow: Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.


<<a cet instant, mon ex conjoint entre dans l'appartement>>

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro-spection, de résoudre un problème personnel


<<j'ai la sensation d'y être surprise en faute>>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

<< et je tente de me protéger de lui >>

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude



<<en fermant la porte de la salle de bain>>

=> vous fermez une porte : c'est fini; Une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant.


<<alors que lui veut y entrer.>>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.


:?: Vous forcez une porte pour passer : c'est le moment de vous faire violence; vous êtes obligé de forcer les choses pour dépasser votre présent
Vous rencontrez des obstacles cependant ils ne sont pas infranchissables !


<< Je ferme la porte sur son bras >>

- Un bras coincé ou blessé : impuissance à  agir

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse. Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter
Ancolie
Messages : 7
Inscription : 23 févr. 2010, 22:18

Message par Ancolie »

Bonjour,

Merci à  Sanjaa.Peace et Crystal Eye pour vos réponses. :D

@ Crystal : J'ai attentivement lu tes explications Crystal, tu as l'air de bien connaitre tout ce genre de choses, en lisant j'avais l'impression que tu résumais ma situation actuelle d'existence :roll: . merci merci



@ Sanjaa : Pour te répondre clairement, cet appartement est celui de ma mère chez qui je suis hébergée, oui mon ex-conjoint et moi y avons déjà  passé quelques semaines il y a fort longtemps, avant que la salle de bain soit refaite. Mais refaire cette salle de bain n'est pas une idée de moi et c'est tout récent.


Si je peux me permettre j'ajoute une petite question.

Est-il possible de voir des bribes de son avenir à  soit en rêve, un lieu ou une situation, comme une sorte de flash?
Puis quelques mois après, être dans ce lieu, cette situation.
Ou bien tout cela n'est que le fruit de l'imagination, de coïncidences...
Répondre