Un ex

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nutsy
Messages : 2
Inscription : 03 juil. 2011, 23:51

Un ex

Message par nutsy »

Bonsoir à  tous !

Hier, j'ai fait un rêve étrange.
J'étais dans une sorte de vallée ou jungle, où je traversais un pont conduisant à  un échafaudage . Et c'est sur celui ci que je cherchais à  rattraper mon ex qui montait vers le sommet; je ne suis arrivée à  sa hauteur qu'en redescendant le long d un bambou.

Puis pouf, on se retrouve ensuite dans une salle/salon accompagné de deux de ces amis (apparemment un couple), eux tous assis sur un canapé et moi par terre au pied de mon ex . Puis en pleine discution,des asiatiques aux yeux étranges - au niveau des pupilles ( l iris marron avec au centre un triangle de 3 pupilles )- apparaissent et disent vouloir reprendre mon ex car ils appartiennent à  la même école .
Pourtant lui, n'a pas les pupilles similaires à  ces hommes, et me répond que c'est parce qu'il est plus fort.

La suite du rêve devient très flou, il s'évanouit ( sûrement à  cause des hommes ) et je me rappelle juste que je l'ai sauvé avec du riz coloré.

Tout cela n'a ni queue ni tête ...
Si vous arrivez à  m'aider ou à  me donner des pistes de reflexion je suis preneuse :)
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Un ex

Message par Crystal Eye »

.
<<J'étais dans une sorte de vallée ou jungle, où je traversais un pont conduisant à  un échafaudage .>>

:idea: Rêver de forêt/jungle (Amazonienne ou Africaine) annonce un grand changement dans votre vie


:arrow: Vallée : période douce, reposante
:idea: La vallée annonce, le plus souvent, soit une période sabbatique, soit une onde de paix qui s'installe progressivement en vous. :!: La vallée est à  la montagne ce que l'oasis est au désert.

:arrow: Pont : symbole du passage d'une vie à  une autre

Votre rêve :
:?: Un pont fragile, ou qui s'écroule ?
:idea: le changement est annoncé, mais vous le redoutez. En fait, seule la peur crée le danger auquel vous pensez

:?: Un pont solide ?
:idea: Vous abordez une période bénéfique tout en ayant la force de la réaliser

:arrow: Echelle (échafaudage) : symbole de verticalité (élévation), horizontalité, hauteur

:idea: L'échelle représente les degrés à  gravir pour développer le meilleur de soi-même. C'est un signe de réussite. L'aisance ou la difficulté avec laquelle vous passerez les échelons est en rapport avec les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie

:?: une échelle trés haute : vous avez à  vous dépasser
:!: N'hésitez pas à  pousser votre intuition au maximum


:?: Si l'échelle est difficile à  monter ou si les barreaux manquent, vous êtes dans une période de souffrance et de difficultés que vous n'arrivez pas à  dépasser
:!: N'insistez pas, ce n'est pas le moment de lutter, les efforts seraient vains, inutiles!

:?: Vous montez à  l'échelle avec aisance ? :idea: Vous laissez tous vos soucis derrière vous, et allez vivre un état euphorique
:!: Tout est possible !



<<Et c'est sur celui ci que je cherchais à  rattraper mon ex qui montait vers le sommet>>

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même


:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !

:arrow: Ascension : symbole d'élévation et dépassement
:idea: Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels. Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.

:!: L'ascension d'une montagne, d'un arbre, d'un édifice, etc..., traduit une évolution positive de votre situation, plus ou moins difficile suivant les difficultés rencontrées.



<<je ne suis arrivée à  sa hauteur qu'en redescendant le long d un bambou.>>

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.


:arrow: Liane : symbole d'union
:idea: Voir une ou des lianes traduit un besoin d'attachement affectif.
:!: Et la possibilité de le réaliser


:arrow: Bambou : illumination, joie, protection
:idea: Tout, en ce moment, concourt à  alléger votre vie


<< on se retrouve ensuite dans une salle/salon accompagné de deux de ses amis (apparemment un couple)>>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:?: Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments

Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 amis par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

UN COUPLE D'AMIS
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Un homme ou une femme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même



<<eux tous assis sur un canapé et moi par terre au pied de mon ex .>>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:arrow: Canapé : Symbole de période sabatique
=> Apprenez à  prendre du repos!

:idea: Etre couché ou assis sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

<<Puis en pleine discussion, des asiatiques aux yeux étranges apparaissent>>


:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:idea: Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime.
:!: Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : l'Asie, besoin d'évasion

=> des yeux effrayants : vous refusez de voir la vie telle qu'elle est. Une position qui conforte votre malaise

<<et disent vouloir reprendre mon ex car ils appartiennent à  la même école .>>

=> Vous êtes une femme face à  un voleur masculin : votre sexualité refoulée a besoin de s'extérioriser

=> Vous êtes un homme face à  un voleur féminin : l'intuition et la sensibilité que vous avez refusée ne demandent qu'à  naître


<<Pourtant lui, n'a pas les pupilles similaires à  ces hommes>>

:?: Si l'accent est mis sur la beauté d'un regard, c'est signe d'un amour proche et sincère


<<et me répond que c'est parce qu'il est plus fort.>>

:arrow: Force : Symbole d'énergie immense
:idea: User de sa force, ou "avoir tout d'un coup une force surhumaine", en rêve, montre que vous avez conscience de vos énergies et des possibilités qu'elles offrent.



<< il s'évanouit ( sûrement à  cause des hommes ) et je me rappelle juste que je l'ai sauvé avec du riz coloré.>>

:arrow: Rêver d'accident/MALAISE ou de maladie est le signe de perturbations psychiques
:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. :!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. :!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

:arrow: ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente
:?: Vous mangez avec excès ? Avidité d'existence sensuelle
:?: Vous dégustez des mets fins (riz coloré) : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie


:arrow: RIZ : ABONDANCE ET JOIE
:idea: beaucoup d'argent ou de chance en perspective
Répondre