Petit rêve chéri

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ElectricBlue
Messages : 19
Inscription : 09 juin 2011, 16:27

Petit rêve chéri

Message par ElectricBlue »

Bonjour :)
J'éspere que tout roule comme vous voulez!!! Voilà 
un nouveau petit rêve à  raconter
cette fois ce n'est pas moi qui l'ait rêvé mais mon chéri :$


Voilà , cela fait 6mois voir plus que je discute avec une garçon génial via internet, et, étrangement, je l'aime
Nous ne nous sommes pas encore rencontrés :s, mes parents étant quelque peu méfiant, plus d'autres facteurs... bref

Voici son rêve
Il rêve qu'il vient me voir, donc il prend le train, puis il arrive dans ma ville
Dans son rêve, il connaissait mon adresse et est venu sonner à  ma porte, il me cherchait, je ne savais pas qu'il était venu me voir, et c'est ma mère qui lui a ouvert
Elle le fait donc entrer et commence à  lui donner des "avertissements" du style "il faut que tu la respecte, que tu sois honnête, gentil avec elle" etc...
Puis il lui demande "mais où elle est?"
et ma mère lui répond "elle est dans la rue là , va la chercher"
Ce qu'il a fait, il me cherchait, et il ne me trouvait pas .. Mais à  un moment il m'a trouvé
Je portais un imperméable noir en plein été, il me tape sur l'epaule alors je me retourne et surprise je lui dis "mais qu'est ce que tu fais là ? Je devais pas te voir aujourd'hui, je suis pas prête, je suis pas habillée, pas coiffée" alors j'enleve mon imperméable noir et là  dessous j'étais tout en blanc
On décide alors de rentrer chez moi, et de nuit, dans une voiture longue et beige, on s'installe sur la banquette arrière, ma mère conduit
A ce moment je fais un bisou à  mon chéri
FIN


Interpretation? :roll: :oops:
Ce que je trouve assez surprenant, c'est qu'il ait rêvé de ma mère^^ :)

Bisous, bonne journée à  tous!! Et, en vous remerciant par avance :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Petit rêve chéri

Message par Crystal Eye »

<<Il rêve qu'il vient me voir, donc il prend le train, puis il arrive dans ma ville>>

=> Voyager en train signifie que votre vie a pris la direction du changement.
=> Descendre du train signifie que vous quittez votre vie ancienne.
:?: Si la gare est votre point d'arrivée : vous arrivez à  un nouveau tournant décisif de votre vie.


<<Dans son rêve, il connaissait mon adresse et est venu sonner à  ma porte>>

:arrow: Sonnette : nouvelle imminente
Soyez attentif !

:arrow: Frapper à  la porte : vous arrivez à  un tournant de votre vie où vous devrez obligatoirement prendre des décisions. C'est le moment d'être très attentif


<<il me cherchait, je ne savais pas qu'il était venu me voir, et c'est ma mère qui lui a ouvert>>

:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.


<<Elle le fait donc entrer et commence à  lui donner des "avertissements" du style "il faut que tu la respecte, que tu sois honnête, gentil avec elle" etc...>>

:?: Vous passez de l'extérieur à  l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même

:arrow: Ordonner : symbole d'autorité et soumission
:?: Si vous rêvez de quelqu'un donnant des ordres, sachez qu'ils s'adressent toujours à  vous. Vous ne vous faites pas de cadeau !

<<Puis il lui demande "mais où elle est?">>

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin



<<et ma mère lui répond "elle est dans la rue là , va la chercher"

:idea: Rêver que votre mère vous aide: vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé. :!: Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à  votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral

<<<Ce qu'il a fait, il me cherchait, et il ne me trouvait pas .. Mais à  un moment il m'a trouvé>>


:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

.

:?: Vous retrouvez quelque chose ou quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.



<<Je portais un imperméable noir en plein été, il me tape sur l'epaule alors je me retourne et surprise je lui dis "mais qu'est ce que tu fais là ? Je devais pas te voir aujourd'hui, je suis pas prête, je suis pas habillée, pas coiffée" >>

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer. Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique :

:?: PORTER UN MANTEAU ? c'est un moyen de vous cacher, de vous protéger de votre entourage. la beauté et la qualité du manteau reflète votre état actuel.

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
:idea: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

=> Une main se pose doucement sur votre épaule : protection, calme et fin des soucis


=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur.

:!: Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve : <<"mais qu'est ce que tu fais là ? Je devais pas te voir aujourd'hui, je suis pas prête, je suis pas habillée, pas coiffée" >>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle



<<je suis pas habillée, pas coiffée" >>

:arrow: Nu = vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher
:!: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>



:?: des cheveux en désordre<<: malaise, souffrance et déperdition énergétique vous guettent



<<alors j'enleve mon imperméable noir et là  dessous j'étais tout en blanc>>

:?: Blanc et noir : Angoisses existentielles


:arrow: Se déshabiller : symbole de sensualité
=> C'est faire peau neuve en se débarrassant des idées préconçues

:idea: La couleur blanche est un symbole de pureté. Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.




<<On décide alors de rentrer chez moi, et de nuit, dans une voiture longue et beige>>

:arrow: Tandem : symbole d'association
:!: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux


:?: Soir : le temps se raccourcit. C'est une fin de cycle. Vous terminez une période de votre vie.

:arrow: Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient. Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète


:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'introspection, de résoudre un problème personnel

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.


:idea: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:!: C'est de vous qu'il s'agit ! La beauté, la couleur, la taille de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

:arrow: Beige /Blanc crème : symbolise chaleur et maturité
:idea: Cette couleur traduit une promesse, un regain d'énergie et de bien-être

=> Grand(e) : réussite, ambition
:idea: Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.


<<on s'installe sur la banquette arrière, ma mère conduit>>

:?: Vous êtes assis confortablement : vous êtes bien installé dans la vie (sécurité matérielle)

CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
=> Vous laissez à  une autre personne (mère) le soin de diriger votre vie.



<<A ce moment je fais un bisou à  mon chéri>>

:arrow: Le baiser symbolise l'amour, la communion spirituelle.

:idea: Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous;

:!: Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.

:?: Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.

:?: Un baiser respectueux : une prise de conscience vous fait entrevoir ce qui vous manque, et vous soumet à  autrui.

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.
ElectricBlue
Messages : 19
Inscription : 09 juin 2011, 16:27

Message par ElectricBlue »

Merci beaucoup Crystal Eye !!!


:)
Tu n'en finiras pas de m'étonner !

:D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Merci pour ton intérêt et ta sympathie !

Message par Crystal Eye »

<<Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
Besoin d'd, de résoudre un problème personnel>>

LE MOT <<INTRO/SPECTION>> NE S'AFFICHE SUR CE FORUM QUE SI ON LE SéPARE D'UNE BARRE SLASH OU D'UN TIRET

EN FAIT IL FALLAIT LIRE CELA :

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intros-pection, de résoudre un problème personnel
ElectricBlue
Messages : 19
Inscription : 09 juin 2011, 16:27

Message par ElectricBlue »

D'accord :)

Je pense que tu m'as bien éclairé
C'est quand même fou la façon dont les rêves sont capables de façonner notre éxistence
ce rêve, c'est un peu un rêve prémonitoire en fait, dans l'interprétation de la fin :roll:


Merci Crystal Eye ! :D
Répondre