Rêve d'arbres

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mylusine
Messages : 26
Inscription : 30 juin 2011, 08:55

Rêve d'arbres

Message par mylusine »

Encore un rêve que je trouve bizarre.. il ce passe en plusieurs phase j'ai l'impression
D'abord je me retrouvais dans un camping avec mon chien et 3 copains (que je ne connais pas), 1 des "copains" essayais de me draguer, me tenais la main mais j'esquivais et dit que j'avais déjà  quelqu'un puis on c retrouve dans une voiture pour aller a la plage mais il annonçait du mauvais temps, on était dans la voiture et on savait pas par ou aller a la plage, j'ai donc dit que j'avais un GPS et on l'as brancher, le cendrier était rempli de cendre de cigarette même dans l'allume cigare, j'ai qd même brancher le GPS et il fonctionnais bien a mon grand étonnement. Puis on c'est retrouver a la plage, on était couché sur un espèce de dunette, le vent soufflais très fort, j'ai regarder légèrement vers la droite et j'ai vu plusieurs arbres des plus petits et des très grand, tellement grand qu'on croyais qu'il touchais le ciel. Et la avec la force du vent, un arbre céda a sa base tombant vers des personnes sur la plage, on a couru et j'ai crier "appelez une ambulance" personne n'avais l'air blesser puis je me suis retourner et un 2eme arbre est tomber sur une voiture.. et puis boh je sais plus...

Merci d'analyser ce rêve ;-) bizzzzzzzzzz..
mylusine
Messages : 26
Inscription : 30 juin 2011, 08:55

Message par mylusine »

:?: :(
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<D'abord je me retrouvais dans un camping avec mon chien et 3 copains >>

:arrow: Camping/caravaning : Symbole de timidité
:idea: Vous avez besoin de changer la réalité, mais vous ne vous en donnez pas les moyens

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
:?: Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)



<<1 des "copains" essayait de me draguer>>

:idea: Voir un jeune homme en rêve, annonce un renouveau.

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

<<me tenait la main mais j'esquivais>>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.


<<et dit que j'avais déjà  quelqu'un>>

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve (<<dit que j'avais déjà  quelqu'un>>)


<<puis on c retrouve dans une voiture pour aller a la plage mais il annonçait du mauvais temps>>


:idea: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:idea: Rêver de plage, le sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
:!: Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même. Ecoutez..

=> NUAGES LOURDS SOMBRES ET MENAçANTS : UNE PéRIODE DIFFICILE POINTE

:idea: La pluie représente, selon votre sensation dans le rêve, votre chagrin ou votre délivrance

:?: Ciel noir ou menaçant : il témoigne des zones inconnues de votre esprit; celles, précisément, dont l'approche vous fait peur



<<on était dans la voiture et on savait pas par ou aller a la plage>>

:idea: la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée, le carrefour, la notion de choix, de direction, de décision à  prendre.


<<j'ai donc dit que j'avais un GPS et on l'a brancher, le cendrier était rempli de cendre de cigarette même dans l'allume cigare, j'ai qd même brancher le GPS et il fonctionnait bien a mon grand étonnement.>>

GPS = direction de vie

:?: si vous rêvez que vous fumez du tabac : votre intuition et votre clairevoyance aiguillonnent votre intelligence

:arrow: Cendres : Symbole de renaissance
=> Voir (ou remuer) des cendres annonce le terme d'une aventure ou d'une action
:!: Une page de votre vie se tourne
:!: N'essayez pas de revenir en arrière et de remuer vos souvenirs : vous en souffririez
:!: Enterrez une bonne fois pour toutes les idées anciennes et regardez l'avenir


<<Puis on s'est retrouvé a la plage, on était couché sur un espèce de dunette, le vent soufflait très fort>>

:?: Une plage de sable :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres


:idea: Etre couché par terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance

:arrow: Collines (dune) : symbole de douceur et sensualité
:idea: La vision de collines aux formes harmonieuses et douces rappelle une période agréable, toute de sensualité, de votre vie. :!: Le bien-être est un état permanent de vos relations avec vous-même, et avec les autres.



. :arrow: Vent : symbole de changement
:!: La signification de votre rêve dépend de la puissance du vent

:?: vent violent : une période de bouleversement s'annonce
:!: Mais si vous vous sentez bien en étant fouetté par le vent, ces changements seront les bienvenus


:arrow: Souffle : symbole d'avertissement
:?: Vous rêvez d'un souffle léger ou fort ?

:idea: il vous oblige à  une prise de conscience et se présente toujours comme un avertissement

:!: C'est le moment d'être attentif au changement qui va se produire, pour en maîtriser tout de suite les effets


<<j'ai regarder légèrement vers la droite et j'ai vu plusieurs arbres des plus petits et des très grand, tellement grand qu'on croyais qu'il touchais le ciel.>>

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

:?: Arbustes : vous êtes fatigué, vous éprouvez un manque de confiance en vous, votre sexualité est endormie

=> Arbre normal ? ouverture sur les hommes, bonnes relations avec votre propre masculinité
=> Arbre immense ? problèmes familiaux lourds, isolement du Moi

:?: Un arbre dont le feuillage s'étale dans l'espace : largeur d'esprit, compréhension, bienveillance, curiosité, etc..Vous communiquez facilement avec les autres et partagez votre joie de vivre sans limites

:?: Un arbre trés haut : sa silhouette traduit l'ampleur de ce que vous recherchez. Ambitieux, vous avez soif d'absolu. Votre intelligence, particulièrement vive, s'étend à  tous les domaines



<<Et la avec la force du vent, un arbre céda a sa base tombant vers des personnes sur la plage>>

:!: "subir" la violence ou la puissance de quelque chose (vent) exprime votre dépendance vis-à -vis des forces extérieures ou intérieures (passions) qui vous submergent


:?: Arbre déraciné : vous êtes en proie à  une perte d'identité, à  des problèmes familiaux ou à  un chagrin important (perte d'un parent, d'un ami)

:arrow: Catastrophe : symbole de destruction obligatoire et renaissance
=> Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie.

:!: C'est l'appel qui vous invite à  <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases

:arrow: Choc (collision) : peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie. :!: Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits



<<on a couru et j'ai crier "appelez une ambulance" personne n'avait l'air blessé >>


:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

:arrow: Ambulance : Symbole de malaise
:idea: Revoyez votre façon d'agir, bancale et pas toujours bien inspirée

<<puis je me suis retourné et un 2eme arbre est tombé sur une voiture..>>


:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:!: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :idea: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2ème arbre par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

:arrow: Choc (collision) : peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie. :!: Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits
mylusine
Messages : 26
Inscription : 30 juin 2011, 08:55

Message par mylusine »

merci bcp
Répondre