rêver d'être trompée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mylusine
Messages : 26
Inscription : 30 juin 2011, 08:55

rêver d'être trompée

Message par mylusine »

Alors voila j'ai rêver que j'était dans "mon" ancienne maison (ancienne maison de mes grands parents) que l'ex de mon copain venait qu'elle me disais tracasse pas je retournerai jms avec lui ect, et lui me disais pareil sachant mon penchant un peu jalouse... puis elle lui a demander si elle pouvais lui parler en priver, il sont sort a l'exterieur, et je les espionnais par la fenetre, et la je les découvre sur un banc dehors enlacé.. La furieuse je lui dit tout les nom d'oiseaux et lui dit que je veux vendre la maison ect..
Puis je me reveille.. Très chamboullé..
Merci d'analyser mon rêve...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rêver d'être trompée

Message par Crystal Eye »

<<j'étais dans "mon" ancienne maison (ancienne maison de mes grands parents)>>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:!: L'ancienne maison représente l'ancien <<moi>>

<<que l'ex de mon copain venait qu'elle me disait tracasse pas je retournerai jms avec lui ect, et lui me disait pareil sachant mon penchant un peu jalouse..>>


:idea: Voir un jeune homme ou une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.


:?: Si le langage que vous entendez est agréable, vous êtes prêt à  agir en harmonie avec votre pensée

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin


:?: Vous entendez des paroles? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !


Calmer le chagrin ou la peur de quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.


<<puis elle lui a demandé si elle pouvait lui parler en privé, ils sont sortis a l'exterieur>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

=> Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme


:arrow: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres



<<et je les espionnais par la fenetre, et la je les découvre sur un banc dehors enlacé..>>

:!: Regarder par la fenêtre (du dedans) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur l'autre, sur les autres

:arrow: Banc : symbole de pause nécessaire
:idea: Période de repos nécessaire. :!: Arrêtez-vous un peu

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante


<<La furieuse je lui dit tout les nom d'oiseaux et lui dit que je veux vendre la maison ect..>>

:arrow: Jalousie ou envie : Symbole d'intériorisation, de refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !



:arrow: Vendre : Symbole du don
:idea: Vous avez quelque chose à  céder, à  donner. Faites-le !

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
mylusine
Messages : 26
Inscription : 30 juin 2011, 08:55

Message par mylusine »

Merci beaucoup, comme quoi c'est pas trop mauvais de rêver de tromperie lool
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Eh non ! Rien n'est vrai en rêve...tout est symbolique (sauf prémonition) :?

Ceci dit je n'ai pas décrypté les insultes <<noms d'oiseaux>> car il y en a trop (d'oiseaux)..j'aimerai que tu me dises quels oiseaux ? Merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="mylusine"]Merci beaucoup, comme quoi c'est pas trop mauvais de rêver de tromperie lool[/quote]

:!: N'interprétez jamais les choses à  sens unique :
=> Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre. Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.

:!: Ne prenez jamais au premier degré le contenu de votre rêve :
=> Ce qui vous semble banal, familier, évident dans un rêve masque souvent quelque chose, qui l'est beaucoup moins. Plus votre rêve vous semble clair, plus il a quelque chose à  cacher. Alors ne vous laissez pas avoir par les apparences!

:!: Analysez systématiquement les choses à  l'envers :
=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> ou <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...
:idea: Alors n'hésitez pas à  traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à  l'envers)
:!: Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens!

:!: Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
mylusine
Messages : 26
Inscription : 30 juin 2011, 08:55

Message par mylusine »

merciii :)
Répondre