Rêve de mon ancien travail

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
kikeriki
Messages : 1
Inscription : 20 juil. 2011, 02:03

Rêve de mon ancien travail

Message par kikeriki »

Bonsoir

J'ai subit un harcèlement moral assez fort pendant 17 mois dans mon ancien travail. Malheureusement depuis que je l'ai quitté, je me reconstruis tout seul, car les associations existantes ne procurent qu'une aide juridique et il m'est impossible de prouver le harcèlement car je ne trouverai pas de témoin et que sur le coup on m'a déconseillé de tenter quoi que ce soit. Et aucune aide psy!

La nuit dernière j'ai vécu un rêve qui me pose pas mal d'interrogations:

J'ai vécu que j'étais de retour dans mon anciens travail mais en retrouvant tous mes harceleurs.

Je me vois aller dans le bureau du patron et je me rapelle clairement lui avoir dit que je refusais de reprendre le boulot tant que mes harceleurs étaient là  et que j'étais armé d'un couteau pour "faire le ménage" s'ils ne partaient pas...

Je me pose des questions par rapport à  ce reve

Déjà  le retour au boulot, même si je n'ai aucun regret de l'avoir quitté, est ce un signe de "nostalgie" ou de manque?

Le fait de vouloir utiliser la force, est ce plus un signe de "je veux tout faire pour que justice soit faite", de "je veux tout faire pour oublier ça" ou d'autre chose??

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve de mon ancien travail

Message par Crystal Eye »

<<J'étais de retour dans mon ancien travail mais en retrouvant tous mes harceleurs.>>

:arrow: Travailler : effort et récompense de l'effort
:idea: Travailler, en rêve (ou rêver de travail) , vous apporte la certitude d'atteindre vos buts


<<Je me vois aller dans le bureau du patron et je me rapelle clairement lui avoir dit que je refusais de reprendre le boulot tant que mes harceleurs étaient là  et que j'étais armé d'un couteau pour "faire le ménage" s'ils ne partaient pas...>>

:arrow: Bureau (lieu de travail) : réflexion
=> Vous allez devoir vivre un moment de travail et de réflexion intenses. :!: Soyez clair avec vous-même!


:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin


:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

:?: Une arme blanche : symbole du conflit intellectuel, psychologique (désaccord familial, polémique avec un proche ou un collègue)


:arrow: COUTEAU : symbole d'intelligence
=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés. :!: C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!

:?: Si c'est vous qui posez un ultimatum, dictant vos conditions à  un tiers, vous allez rapidement devoir prendre une grave décision dans votre métier ;




><Je me pose des questions par rapport à  ce reve>>

:!: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? :idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

<<Déjà  le retour au boulot, même si je n'ai aucun regret de l'avoir quitté, est ce un signe de "nostalgie" ou de manque?>>


:!: Ne prenez jamais au premier degré le contenu de votre rêve :
=> Ce qui vous semble banal, familier, évident dans un rêve masque souvent quelque chose, qui l'est beaucoup moins. Plus votre rêve vous semble clair, plus il a quelque chose à  cacher. Alors ne vous laissez pas avoir par les apparences!


<<Le fait de vouloir utiliser la force, est ce plus un signe de "je veux tout faire pour que justice soit faite", de "je veux tout faire pour oublier ça" ou d'autre chose??>>

:!: N'interprétez jamais les choses à  sens unique :
=> Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre. Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.

EXPLICATION : TON INCONSCIENT UTILISE UN SCENARIO CHOC POUR TE DELIVRER UN MESSAGE COMPLETEMENT OPPOSé AU MONDE DU TRAVAIL...
RIEN N'EST VRAI EN REVE....TOUT EST SYMBOLIQUE..NE VOUS LAISSEZ PAS AVOIR PAR LES APPARENCES....UN REVE C COMME UN FRUIT DéGUISé.. :lol:
leti16
Messages : 12
Inscription : 08 nov. 2012, 23:58

rêve de mon ancien travail

Message par leti16 »

Bonjour,

Je rêve de mon ancien travail (où on m'a viré il y a + d'1an maintenant) et je rêve qu'on me rappelle là -bas, mon ancien collègue me contacte pour m'en parler.

Savez-vous la signification de ce rêve?

Merci à  vous
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Je rêve de mon ancien travail et je rêve qu'on me rappelle là -bas>>

:arrow: Travailler : effort et récompense de l'effort
:idea: Travailler, en rêve (ou rêver de travail) , vous apporte la certitude d'atteindre vos buts

***********************************************************
<< mon ancien collègue me contacte pour m'en parler.>>

:arrow: Collègue :
:?: S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez

:idea: Un collègue de travail apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne

_________________________________________________________

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.
leti16
Messages : 12
Inscription : 08 nov. 2012, 23:58

Message par leti16 »

Merci pour votre réponse rapide j'ai encore du mal à  comprendre certaines choses.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour kikeriki <Pas terrible le cocorico, dans ce rêve> :lol: Poursuivons :

:idea: Je ne vais pas vous répondre en couchant ici une masse de symboles, car de fait il n'y en a que 2 réellement importants. (Ne vous noyez pas dans des éléments qui ne vous concernent pas).
:idea: Votre rêve est un retour pur et simple sur une vie/un moment antérieur que vous n'avez pu solder, pour ne pas avoir pu vous en ouvrir, non pas des charlatans, mais à  de véritables thérapeutes, vous nous le confiez parfaitement !
:idea: Votre subconscient ‘remugle' encore cet évènement qui de fait fut durable, ce qui a enkysté le ressentiment et certaines peurs en Vous.
:arrow: Le couteau exprime toujours le phallus dressé, aveugle, sa force et sa violence, il tranche la plupart du temps <symboliquement> sans discernement.
*** Vous ne vous servez pas du couteau, vous menacez de vous en servir, c''est très différent, vous mettez en place ‘nuitamment' une attitude dont vous auriez aimé avoir le ‘courage' dans la vie courante. Vous eussiez pouvoir retourner l'arme dont on vous menaçait, contre vos agresseurs.
*** C'est loin d'être un rêve nostalgique, votre SUBCONSCIENT vous envoie le message de ne rien accepter et de tenter TOUJOURS de vous positionner, un peu comme dans les arts martiaux, à  l'écoute avec toutes les réactions potentielles, nécessaires à  vous défendre. Nous pouvons également penser au monde des joueurs d'échecs : Anticiper constamment 2 ou 3 coups à  l'avancer, afin de 'mâter' son adversaire.
°°° La question que vous posez ici, n'est pas dans un rêve, elle est humaine et bien réelle. Alors c'est vous qui devez faire un choix, ‘poursuivre' mais comment puisque vous ne pourriez rien prouver, ou vous armer pour l'avenir, afin de toujours ANTICIPER.
*** Votre couteau ici s'appelle MENACE et FORCE - Rien d'autre :wink:
:idea: Peut-être devriez-vous si votre économie vous le permettait et la géographie dans laquelle vous vivez, pratiquer certains ‘arts de défense », car non seulement ils rendent notre mental plus fort, mais nous détendent, car nous ressentons, alentour aisément les gestes menaçants d'autrui, même s'ils n'en n'ont pas l'air. C'est une espèce d'affût instinctif, loin d'être visible comme les cottes de maille et gourdins préhistoriques.
RIEN d'autre.

Le ressentiment est toujours terrible et <bis repetita> vous ne savez comment prouver ces agressions, alors tentez de passer à  autre chose et de tenter d'avoir votre vie en mains.

Bien cordialement vôtre et je compatis, j'ai tellement entendu ce type de blocages, qui revient comme une sorte de marronnier politiquement, mais qui ne sera jamais réglé, l'Humain (notre frère) ayant pour beaucoup, trop de ‘coinstots' bizarres, comme se plaisait à  le dire B. Vian. :wink:

Excellente fin de journée à  vous et à  tous ! :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Le fait de vouloir utiliser la force, est ce plus un signe de "je veux tout faire pour que justice soit faite", de "je veux tout faire pour oublier ça" ou d'autre chose??>>


:idea: User de sa force, en rêve, montre que vous avez conscience de vos énergies et des possibilités qu'elles offrent.

*************************************************************

<<Je me vois aller dans le bureau du patron et je me rapelle clairement lui avoir dit que je refusais de reprendre le boulot tant que mes harceleurs étaient là  et que j'étais armé d'un couteau pour "faire le ménage" s'ils ne partaient pas...>>

:?: Si c'est vous qui posez un ultimatum, dictant vos conditions à  un tiers, vous allez rapidement devoir prendre une grave décision dans votre métier

______________________________________________________________

=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.


:?: Une arme blanche (couteau) : symbole du conflit intellectuel, psychologique (désaccord familial, polémique avec un proche ou un collègue)

___________________________________________________________

:idea: Rêver que nous disons non représente une étape importante dans un processus de croissance

Cela indique que nous sommes capable de prendre des décisions qui vont à  l'encontre des désirs des autres et de les défendre

Nous acceptons ainsi l'adversité et le désaccord
Nous sommes capable de prendre position et d'assumer ce choix

Le droit de refuser est un aspect important de l'art de faire des choix
Nous ne devons pas nécessairement avoir de bonnes raisons pour refuser ; nous avons simplement le droit de dire non

Sur le plan relationnel, dire non dans un rêve suggère que nous savons ce qui est bon et juste pour nous

Dire non en rêve, sur le plan spirituel, exprime notre rejet de ce qui n'est pas compatible avec notre cheminement
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Oh, <sourire> comment faire pour marquer à  la culotte la personne qui ouvre des portes, alors que Mam'zelle je copie tout, ne répondez toujours que par des copiés/collés identiques.
:arrow: L'humain est un être singulier dont la personnalité et le karma ne recoupe jamais celle de son voisin.
:idea: :idea: :idea: Ahurissant.
Mais pourquoi continuer de polluer ce site, alors que vous en avez un qui se meurt depuis longtemps.
Certains de vos aficionados, abandonnés chez vous reviennent ici, vous solliciter, <renvoyant dans les cordes> ceux qui se risqueraient à  vous contrer.
*** Votre fiabilité est à  tout le moins douteuse... :D :D :D
:idea: Puissiez-vous vous réveiller avant d'endormi autrui :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:shock: Tu n'as rien de mieux à  faire que de me dénigrer à  longueur de journée ?
Ya des tas de rêveurs qui attend des réponses à  leurs rêves.... si tu ne sais pas quoi faire de ton temps, occupe-le à  bon escient, au lieu de persiffler ! :?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Et vous Mam'zelle, Maman, cessez d'affirmer un jour que vous ne reviendrez plus jamais ici et que votre site est l'endroit le plus choisi du monde alors que vous l'avez déserté.
:arrow: àŠtre au clair déjà  avec soi permet de ne pas bredouiller et de proposer n'importe quoi.
:arrow: Comment sauriez-vous et pourriez-vous vous analyser, (ou vous faire analyser) compte-tenu que votre inscription ici, qui correspond 'grosso modo' à  la mienne, vous tiens éveillée de jour et de nuit. Que chacun voit le nombre de messages postés sous votre pseudo, qu'il vous relise depuis l'origine <Mêmes mots, mêmes copiés/collés ; abstraction faite de la personne qui s'adresse ici> alors votre imposture pourrait éclairer certains.
:idea: Un jour cartomancienne, le lendemain encrologue, ou philosophe, créatrice de Star up, mieux encore "graphologue" , puis 'tout soudain' PSYCHOLOGUE se prétendant ATRUISTE <intéressant pour n'avoir été 'comment aurions-nous pu le savoir, sans vous être récontée' qu'ASSISTANTE d'école ! Faut bien se donner des apparences.

:idea: :idea: :idea: Vous êtes une personne dangereuse, Madame, comme les personnes type "Xavier de Ligonès". Plumer les autres afin de paraître, où les laisser tomber, comme ceux qui vous firent confiance en partant d'ici pour se rendre dans votre "Club privé" déserté.


:roll: Ahurissant. Je vous salue.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Cesse déjà  de polluer les posts des rêveurs (qui se foutent éperduement de tes atermoiements.... et moi aussi, d'ailleurs ! :lol: )

Tu n'as donc aucun respect pour l'individu ? et tu te permets de me juger ! C' vraiment l'hôpital qui se moque de la charité.. :shock:
Répondre