Rêve de serpent...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Canard
Messages : 4
Inscription : 26 juil. 2011, 17:14

Rêve de serpent...

Message par Canard »

Bonjour tout le monde :)

Voilà  mon rêve: J'ai rêvé qu'un garçon voulait me montrer un serpent géant (un peu comme dans Harry Potter mais je n'ai pas vu le film) mais il était en captivité, au début je ne savais qu'il voulait me montrer ça, je l'ai découverte seule et quand j'ai compris, je lui ai dit que je ne pouvais pas voir ça car j'avais peur tout en lui sautant dans les bras ^^ et il m'a dit qu'il comprenait. Suite à  ça je me suis éloignée,puis il est arrivé quelque minutes plus tard et c'est alors que je lui est tendu mes bras en lui disant que je voulais un câlin et c'est là  que je me suis aperçus que c'était Mitch Hewer (--"). Une fois dans ses bras je lui ai dis le serpent m'avait dit qu'il me ferai quand même voir sa tête alors je cachais mes yeux dans son cou,un coup à  gauche et un coup à  droite et un moment nos lèvres se sont effleuré et nous nous sommes donc embrassé.
Ensuite je me suis retrouvé dans le bureau d'une femme qui pouvait se transformer en serpent,un moment donné son associé est venu et c'est là  que devant le miroir de son bureau qu'elle a essayé de se transformer en serpent mais seulement la tête c'est transformer mais cela ne me faisais pas peur et quand sa tête c'est remise normale, elle était devenu un homme.

(Je n'ai pas raconté l'intégralité du rêve car le reste ne me semble pas vraiment important,mais si il vous faut le reste dite les moi et je vous raconterai la suite.)

J'espère que vous pourrez me dire ce que ce rêve peut bien vouloir dire car il m'a pas mal troublé.

En tout cas merci d'avance :)
Manuelle
Messages : 18
Inscription : 26 juil. 2011, 18:25

Message par Manuelle »

Novice en la matière, je ne suis pas capable d'interpréter ton rêve, mais le serpent est en général le symbole du sexe masculin ( il peut être aussi la colonne vertébrale, l'évolution, la peur, la répulsion...selon le contexte) mais il semble que tu as du désir pour le garçon qui veut te montrer le serpent, mais aussi de la peur...dualité entre désir et peur de la sexualité ?
Et le miroir est le symbole de la prise de conscience.

Je ne peux pas t'en dire plus. mais peut être que la fin de ton rêve est quand même importante !

Si cela te parle, n'hésite pas à  m'en faire part,
bien à  toi,
Manuelle.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve de serpent...

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé qu'un garçon voulait me montrer un serpent géant>>

:idea: Voir un jeune homme (ou une jeune fille) en rêve, annonce un renouveau

:idea: Charmer un serpent, ou observer un charmeur, est l'indice d'une grande satisfaction prochaine

:!: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..


:idea: Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.

:arrow: Géant : symbole des énergies brutes et inconscientes
=> vous prenez conscience de tout ce qui vous empêche de prendre votre essor



<< mais il était en captivité, au début je ne savais qu'il voulait me montrer ça, je l'ai découverte seule et quand j'ai compris, je lui ai dit que je ne pouvais pas voir ça car j'avais peur>>


:!: Les animaux captifs évoquent un besoin de liberté et vous annoncent que des contraintes vont s'atténuer ou disparaitre.

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

<<tout en lui sautant dans les bras ^^ et il m'a dit qu'il comprenait.>>

:!: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse

:?: Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !



<Suite à  ça je me suis éloignée,puis il est arrivé quelque minutes plus tard et c'est alors que je lui est tendu mes bras en lui disant que je voulais un câlin>>

:idea: S'éloigner, soi-même, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.


=> Mains tendues : besoin de se réconcilier avec sa mère (ou substitut maternel : tante ou amie proche)

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante


<<et c'est là  que je me suis aperçue que c'était Mitch Hewer>>

:idea: Etre présenté(e) ou confronté(e) à  une grande vedette, en principe inaccessible, laisse entrevoir de belles perspectives sentimentales, des performances commerciales, sportives, intellectuelles.

:?: Si ce personnage important vous manifeste un intérêt particulier, inespéré, c'est qu'un cas de conscience va se présenter à  vous : vous aurez à  prendre une décision difficile, voire douloureuse.


<<Une fois dans ses bras je lui ai dis le serpent m'avait dit qu'il me ferai quand même voir sa tête>


:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

:idea: Le serpent (qui a tenté Eve) symbolise le désir. Il a bien sûr une signification phallique (pas besoin de vous faire un dessin) et une valeur initiatique : le serpent/phallus métamorphosant la jeune fille en femme.

:?: Comment l'interpréter ?
En fonction de son attitude et de son environnement
=> Menaçant ? pulsions refoulées, angoisses sexuelles par crainte de la sexualité (si vous êtes vierge)

=> non menaçant : désir de perdre sa virginité ou (si vous l'avez déjà  perdue) désir de transgression des interdits

<<alors je cachais mes yeux dans son cou,un coup à  gauche et un coup à  droite>>

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.


:idea: Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.
:!: En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.

:arrow: Gauche/Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé



<<et un moment nos lèvres se sont effleuré>>

:arrow: Lèvres : symbole de sensualité
:?: De belles lèvres ? Sensualité et tendresse


=>Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.

=> Un baiser respectueux : une prise de conscience vous fait entrevoir ce qui vous manque, et vous soumet à  autrui.



<<et nous nous sommes donc embrassé.>>

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.


<<Ensuite je me suis retrouvé dans le bureau d'une femme qui pouvait se transformer en serpent,un moment donné son associé est venu>>

:arrow: Bureau (lieu de travail) : réflexion
=> Vous allez devoir vivre un moment de travail et de réflexion intenses. :!: Soyez clair avec vous-même!


=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: Métamorphose : Symbole de l'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré. Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de vous métamorphoser, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices.



<<et c'est là  que devant le miroir de son bureau qu'elle a essayé de se transformer en serpent mais seulement la tête s'est transformé mais cela ne me faisait pas peur




:arrow: LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE
=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.

:?: Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à  un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable.

:?: Vous voyez un autre visage que le vôtre dans le miroir ? Ce sont vos côtés cachés qui se manifestent et interrogent. Tout ce que vous avez dissimulé remonte à  la surface

:arrow: La tête est le symbole de l'intellect, du raisonnement

:arrow: Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
:!: Vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle


<<et quand sa tête s'est remise normale, elle était devenue un homme.>>

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré. Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices


:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve:

=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
Avatar de l’utilisateur
Canard
Messages : 4
Inscription : 26 juil. 2011, 17:14

Message par Canard »

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre :)

Manuelle: Merci pour ta réponse,tu m'a quand même bien aidé, en ce qui concerne le suite de mon rêve,après qu'elle soit devenu un homme nous sommes sorti et c'est là  que j'ai vu une femme et son bébé dans une pièce le bébé dans son berceau dans un coin et la mère dans un autre qui avait l'air triste et c'est là  que je suis allé voir la mère et je lui ai demandé ce qu'il y avait et elle ne m'a pas répondu je lui ai dit c'est cet homme là -bas ? (en montrant celui/celle qui se transforme en serpent) et elle m'a répondu oui en hochant la tête. Après j'ai rejoins 'l'homme serpent" et son associé et nous nous sommes dirigé vers les escaliers quand le mari de la femme qui était dans la pièce avec son bébé et je ne sais plus ce qu'il a dit mais je me souviens qu'il voulait faire payer "l'homme serpent" et je lui ai dit que j'allait l'aider lui est sa femme tout en lui disant de se taire car 'l'homme serpent' et son associé était juste à  côté et après je suis parti avec eux (on descendait les escalier) et nous sommes arrivé dehors,c'était une sorte de parking et après je ne sais plus. (En ce qui concerne ce que je vais vous dire,je ne sais pas si c'est vraiment la suite du même rêve ou pas).En suite j'étais comme entrain de voler comme pour m'échapper et il y avait des sortes de file noir ou rouge qui flottait. Après trou noir et après je me suis retrouvée dans un couloir blanc avec d'autres personnes et plus rien.

Crystal Eye: Merci beaucoup pour votre longue réponse qui m'a beaucoup aidé ! Si avec la suite de mon rêve que j'ai écrite ci-dessus, vous avez d'autres interprétations ou autres choses en plus, je suis prête à  vous écoutée :)

En tout cas merci à  vous 2 pour vos interprétations :D
Répondre