Un joli couple d'oiseaux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

melusine17
Messages : 11
Inscription : 27 juil. 2011, 21:41

Un joli couple d'oiseaux

Message par melusine17 »

Coucou
moi c'est mélusine pourriez vous m'aider, s'il vous plait à  y voir un peu plus clair dans un rêve que j'ai fait il y a quelques jours ...

Je suis dans une animalerie et je regarde les oiseaux.
Là , dans une cage de verre, j'aperçois un couple d'oiseaux, un peu plus gros que des canaris ! Je les trouve magnifiques, l'un est orange, assez clair mais bien vif et l'autre violet. Les couleurs m'étonnent, d'autant plus que même le bec est coloré! Les deux oiseaux ont l'air fou amoureux l'un de l'autre . Moi qui n'aime pas les oiseaux en cage, je décide toutefois de les acheter, d'autant qu'ils ne sont pas cher, 1.25 euros pièces. Je m'aperçois toutefois que dans leur cage, ils ont besoin d'un appareil électrique qui leur chauffe le sol. Cet appareil coûte 50 euros, j'hésite donc ... mais ils sont tellement beaux que tant pis ... j'appelle le vendeur . Celui-ci vient, et me donne des indication sur comment fonctionne le fameux appareil. Là , il soulève l'étiquette et ce n'est donc pas 50 mais 500 euros ... je n'ai pas une telle somme! Je suis dans le regret de ne pouvoir prendre ces oiseaux avec moi ...

J'étais vraiment triste au réveil et à  la fois l'image des deux oiseaux reste encore dans ma tête et cette simple vision me met en joie ...

En vous remarciant et à  très vite !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Un joli couple d'oiseaux

Message par Crystal Eye »

<<Là , dans une cage de verre, j'aperçois un couple d'oiseaux, un peu plus gros que des canaris !>>

:arrow: Prison (cage) : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer


:arrow: Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit


:!: Les oiseaux symbolisent l'esprit, la communication, le langage, la parole, les voyages. N'oublions pas qu'ils côtoient le monde céleste !

:arrow: Tandem (couple, duo) : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux


:?: CALLOPSITTE = Perroquet australien

:arrow: perroquet : Symbole de sottise
:idea: La culture n'est pas tout ! Apprenez à  digérer ce que vous avez appris et n'en gardez que l'essentiel


<<Je les trouve magnifiques, l'un est orange, assez clair mais bien vif et l'autre violet. Les couleurs m'étonnent, d'autant plus que même le bec est coloré!

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités


:arrow: Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair
:idea: Signe de fidélité et de bien-être en amour


:arrow: Violet : symbole d'intériorité
:idea: C'est le moment de prendre une période de congé. :!: Relaxez-vous et écoutez votre petite voix intérieure


:arrow: Bec : symbole de défense
:idea: Vous avez les moyens de vous défenfre. Vous n'avez pas votre langue dans votre poche et serez obligé de vous en servir.
:!: Cependant, cherchez à  mieux maîtriser votre agressivité.


:arrow: Etonnement : Symbole d'événement innattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle


<<Les deux oiseaux ont l'air fou amoureux l'un de l'autre >>

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.
:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous..


<<Moi qui n'aime pas les oiseaux en cage, je décide toutefois de les acheter, d'autant qu'ils ne sont pas cher, 1.25 euros pièces.>>

:idea: Les animaux captifs évoquent un besoin de liberté et vous annoncent que des contraintes vont s'atténuer ou disparaitre.


:arrow: Achat : prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix



<<Je m'aperçois toutefois que dans leur cage, ils ont besoin d'un appareil électrique qui leur chauffe le sol. Cet appareil coûte 50 euros, j'hésite donc ... mais ils sont tellement beaux que tant pis ... j'appelle le vendeur .>>

:arrow: Radiateur : besoin de donner et de recevoir de l'affection
:idea: Vous êtes tout le contraire d'un indifférent

50 € = 5 x 10

:arrow: Chiffre 5 : Symbole de l'homme, de la communication (cinq sens, cinq doigts)
:idea: Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser.
:!: C'est la fin de la stagnation


:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;


:arrow: Appel : symbole de réveil nécessaire
:!: Une partie de votre personne est endormie. Elle se fait entendre !


:arrow: Vendeur : Symbole du don
:idea: Vous avez quelque chose à  céder, à  donner. Faites-le !




<< Celui-ci vient, et me donne des indication sur comment fonctionne le fameux appareil. Là , il soulève l'étiquette et ce n'est donc pas 50 mais 500 euros ... je n'ai pas une telle somme! Je suis dans le regret de ne pouvoir prendre ces oiseaux avec moi ...>>

500€ = 5x (10x10) => voir plus haut

:?: Vous ne trouvez pas de monnaie : manque de confiance...vous ne savez pas vous imposer !

:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie. :!: Une contribution inévitable !

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.
melusine17
Messages : 11
Inscription : 27 juil. 2011, 21:41

Message par melusine17 »

Ouah ! :D
Merci Beaucoup ...
Répondre