Bonjour, je viens d'être réveillée par un affreux cauchemar. Je me suis inscrite ici pour essayer de comprendre.
J'ai rêvé du suicide d'un ami.
Rapidement, je dois vous parler de sa situation actuelle et des protagonistes car ça me parait absurde tant c'est différent de la réalité.
Un de mes amis ( Michel )s'est séparé il y a qqs semaines de sa copine ( Annabel ). Il a décidé cette rupture et elle ne semble pas l'affecter. Mais il est absorbé par d'autres problèmes comme la recherche d'un travail Par contre, elle est très malheureuse et ne parvient pas à tourner la page: ça, c'est la réalité
Mon cauchemar de cette nuit : pour résumer brièvement : je suis avec ces deux amis chez moi( qui bien que séparés depuis peu se côtoient encore ) Nab reçoit un coup de téléphone d'un type qui lui demande de la rejoindre, il est pourtant très tard. Folle de joie, elle accepte ( déjà ça cloche puisqu'en réalité, Nab est toujours follement amoureuse de Michel ) et file le rejoindre. Michel se rend compte qu'il perd Nab ( ça cloche encore, car il ne souffre pas en r'éalité de cette rupture ), il entre dans une crise de démence, j'essaie de le calmer mais n'y parviens pas. Il part de la pièce où nous sommes tous les deux, et quand il revient, il a tenté de se suicider car il revient me voir en hurlant, tout couvert de sang. Je me suis réveillée à ce moment là ....
Je ne comprends rien à ce cauchemar qui est en totale opposition avec la manière dont chacun de mes deux amis vit cette séparation ! Qui peut m'aider ...et aussi me rassure, car en allant sur des sites d'interprétation de rêves, j'ai vu que le rêve de suicide était lié à :
- des ruptures affectives ou familiales
- des longues maladies (super !!! )
- des pertes financières importantes
Merci à tous
rêve de suicide
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: rêve de suicide

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

<<je suis avec ces deux amis chez moi >>

En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
<<Nab reçoit un coup de téléphone d'un type qui lui demande de la rejoindre, il est pourtant très tard. >>

<<Folle de joie, elle accepte et file le rejoindre.>>

=> le couvercle des inhibitions se soulève.
tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose. C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer!

=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> et <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...inversement !

<<Michel se rend compte qu'il perd Nab il entre dans une crise de démence, j'essaie de le calmer mais n'y parviens pas.>>

=> Vous perdez quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.

=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !

=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.
<<Il part de la pièce où nous sommes tous les deux, et quand il revient, il a tenté de se suicider car il revient me voir en hurlant, tout couvert de sang>>

=> vous êtes dans une période d'autodestruction

=> Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. Vous irez beaucoup mieux

=> Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à tous les niveaux
Abondance et joie sont au rendez-vous
=> Si vous ressentez de la peur ou une douleur en voyant s'écouler le sang, la souffrance est beaucoup plus profonde.