bonjour,
Je n'arrive pas à me sortir ce rêve de la tête et je n'arrive pas à en trouver le sens alors j'espère que vous pourrez m'aider.
Le début de mon rêve est plutôt flou mais ce dont je me souviens c'est que j'évoquais des souvenirs avec des personnes avec qui j'ai travaillé, me remémorant la bonne ambiance avec un groupe de personne avec qui j'étais lié, puis au fur et à mesure de l'évocation je me rend compte que ces souvenir se mêlent avec ceux que j'ai d'un groupe de personnes dans lequel j'étais pendant mes études, il m'a semblé que je discutais de ces souvenir pendant des heures, puis je dit qu'il faut que j'y aille, je m'en vais mais à ce moment là je croise un autre gars que j'ai connu pendant cette même période; j'ai du mal à me souvenir qui il est puis ça y est je percute, je lui dit qu'il faudrait qu'on se revois et juste à ce moment là ma cousine vient me chercher et me fourre un bouquet entre les mains en me disant qu'on est en retard.
On arrive alors dans une sorte de maison de repos ou un hôpital. En bas il y a nos parents (ceux de mes cousines et les miens) et je comprends qu'on est là pour rendre visite à ma grand mère.
Bizarrement personne ne bouge, tout le monde reste là ..; Je leur demande ce qu'on attend, les parents éludent la question. Je leur demande si ils ont déjà été dire bonjour à ma grand mère, ils me répondent qu'il sont déjà monté la voir...
Je leur dis que nous non (tous les cousins/cousines) et qu'on va y aller. Il me retienne en disant qu'il ne faut pas qu'on y aille seuls. Je leur dit qu'ils ont qu'à remonter avec nous. Ils me répondent les yeux humides qu'ils ne peuvent pas tout de suite; c'est alors que je comprends: ma grand mère est morte.
Je ne sais pas pourquoi (car dans la réalité, lors de la mort de ma grand mère il y a quelques années j'ai été incapable d'aller à la présentation du corps) mais j'avais besoin de la voir, donc je décide d'y aller malgré tout. Même si je sais qu'une fois en face le chagrin va me terrasser. Mes cousines me suivent. Une fois devant la chambre, avant un moment d'hésitation j'ouvre la porte. La chambre ne ressemble pas du tout à une chambre d'hôpital mais plutôt à l'intérieur d'une maison, avec une lumière rougeâtre de couché de soleil comme dans les films. Là je vois mon frère allongé dans le lit avec ma grand mère, pelotonné contre elle, lui parlant comme si elle était toujours vivante. Je me dis que la tristesse lui a fait perdre la raison.... sauf que moi aussi j'ai la même hallucination que lui, je l'entends rire à ses plaisanterie, tourner la tête vers moi et me faire un grand sourire. Je sais que ce n'est pas la vérité, que c'est un corps sans vie qui est devant moi, mais je ne peux me soustraire à cette image d'elle si vivante et je ne sais plus quoi penser.
Voilà , c'est sur cette dernière image que je me suis réveillée.
Je n'arrive à relier aucun des éléments à ce que j'aurais pu voir ou penser la veille ou au moins récemment alors je me dit que ce rêve doit avoir un sens; Et un sens fort, car il m'a réveillé au milieu de la nuit et j'ai été incapable de me rendormir.
Si vous avez des idées de son sens, une piste concernant sa signification ou une interprétation que vous auriez, je vous serais reconnaissante.
ines
souvenir et mort
Modérateur : ROSA ALBA