Sourcils

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

SYLVIE
Messages : 79
Inscription : 28 sept. 2005, 21:59

Sourcils

Message par SYLVIE »

Bonjour tout le monde,

je viens vers vous afin que vous m aidiez à  mieux comprendre 2 de mes reves!

le 1er: je ne me souviens plus réellement du contexte mais j étais en train de me regarder face à  un miroir et je me rends compte avec un peu de temps que j'avais un 3eme sourcil...
je ne comprenais pas comment je ne m'en étais pas rendue compte avant mais en tous les cas il était bien la....

le 2eme: j étais sur un petit batau à  moteur... bizarrement j avais un sac à  dos et j'ai eu la sensation que l on me jettait dans l eau qui était relativement foncée... je me suis mise à  flotter et à  nager qd tout à  coup plusieurs hommes nageurs venaient vers moi pour me sauver....
malgré la peur de la scene, je me sentais en confiance comme si qq un veillait sur moi...

merci pour votre aide! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Sourcils

Message par Crystal Eye »

<< j étais en train de me regarder face à  un miroir et je me rends compte avec un peu de temps que j'avais un 3eme sourcil...>>

:arrow: LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE
=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.
:?: Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à  un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable.

:arrow: Sourcils : méfiance ou protection
:?: Epais ? une profonde jalousie va s'exprimer
:?: Gracieux et bien dessinés ? période heureuse et particulièrement harmonieuse

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

<<je ne comprenais pas comment je ne m'en étais pas rendue compte avant mais en tous les cas il était bien la....>>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement innattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle

<<j étais sur un petit bateau à  moteur...>>

:idea: Dans l'imaginaire onirique, le bateau est un symbole de liberté
:!: Il signifie presque toujours un désir d'évasion

:?: Bateau à  moteur ? besoin de maîtriser les choses, de changer, en gardant le contrôle


<<bizarrement j avais un sac à  dos et j'ai eu la sensation que l on me jettait dans l eau qui était relativement foncée...>>

:?: Si vous rêvez de sac, cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.

=> Si vous rêvez que vous tombez dans un lac : gare au piège amoureux ! :idea: Votre lucidité est mise en veilleuse, et vous vous faites des illusions facilement. Ne vous laissez pas entraîner vers l'erreur, en faisant trop confiance à  votre imagination.

:idea: Rêver d'eau sale : En voir, veut dire que vous êtes en train de vous vautrer dans vos émotions négatives. Vous avez peut-être besoin de temps d'éclairer votre esprit, trouver une paix éternelle. Aussi, le rêve peut dire que votre façon de penser n'est pas très claire et assombrie.

:!: L'eau boueuse indique la confusion

<< je me suis mise à  flotter et à  nager qd tout à  coup plusieurs hommes nageurs venaient vers moi pour me sauver....>>

=> Tout ce qui flotte sur l'eau, à  l'air, est révélateur des luttes affectives et des dangers de la vie
=> Tout ce qui est sous l'eau éclaire le langage de votre subconscient et de votre psychisme.


:arrow: Nager : symbole d'événements affectifs
=> vous nagez avec difficulté ? vous allez devoir franchir des obstacles et des épreuves affectives
=> vous nagez avec aisance ? mieux-être affectif, plaisir vous aident à  aller de l'avant

:?: Vous nagez sous l'eau ? Communication avec votre inconscient, régression légère (pour se ressourcer


:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même


:arrow: plongeur sous-marin/Plongeurs : Symbole d'amour annoncé
:idea: Rêver d'un (ou plusieurs) plongeurs annonce souvent une passion affective. Un grand amour n'est pas impossible, mais accordez-vous le temps de la reflexion. Elle est utile;


<<malgré la peur de la scene, je me sentais en confiance comme si qq un veillait sur moi...>>

:arrow: Séraphins (Anges gardiens):
:idea: Ces êtres célestes, quand ils apparaissent en rêve, doivent être considérés comme annonciateurs d'événements heureux, de découvertes spirituelles, de grandes émotions.
SYLVIE
Messages : 79
Inscription : 28 sept. 2005, 21:59

Message par SYLVIE »

Rholala :shock: c est incroyable!!!!

je te remercie du fond du coeur, effectivement ces 2 reves parlent bien de mon état qui est en pleine évolution positive :D

et merci surtout pour la précision de ta réponse! tu es adorable :P
Répondre