J'ai réve que j'étais amoureuse d'une amie...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Manuelle
Messages : 18
Inscription : 26 juil. 2011, 18:25

J'ai réve que j'étais amoureuse d'une amie...

Message par Manuelle »

Ce rêve m'a été confié par une amie qui est en couple avec un homme et cela l'interpelle...et la rends mal à  l'aise...je voudrais l'aider à  comprendre. Merci à  ceux qui me liront !

Je suis en vacances mais malgré cela je vais quand même voir mes collègues de Boulot. Elles sont dans une cave genre bistro où elles font une fête. Là , je vois ma secrétaire (décédé tantôt) avec des cheveux blonds alors qu'elle est brune, je suis étonnée et lui demande si elle n'est pas morte mais elle ne me réponds pas, elle rigole. Je suis écœurée car j'ai l'impression que quelqu'un s'est déguisé pour lui ressembler et je trouve ça horrible de se travestir en quelqu'un qui est mort. Mais personne ne me répond tout le monde rigole sauf moi qui ne comprends pas ce qu'il se passe. Puis je finis par me demander si elle est vraiment morte...Enfin, j'ai un appel de mon Boulot pour me dire de travailler mais moi je ne veux pas car je suis en vacances!

Ensuite, je pars de nouveau en Vacances et j'ai invité une amie (qui est homosexuelle) à  venir avec ma famille mais avant de partir, nous passons par chez ses parents, elle m'emmène dans sa chambre et me demande de l'embrasser et de faire l'amour. Tout à  coup, sa sœur nous surprends et veut prendre ma place...Mon amie la vire.

Plus tard, nous nous baladons avec sa mère, elle a fait pleins de vêtements russes pour sa famille, mon amie doit déguiser ces gens, c'est un jeu. Puis mon amie est avec une fille que je ne connais pas, jeune et brune, elle semble bien s'entendre avec elle...je crois que je suis jalouse.
Enfin elle m'annonce qu'elle ne part pas en vacances avec nous car elle part en stage de parapente...mais elle veut m'emmener, moi seule. J'hésite...ça ne se fait pas par rapport à  ma famille.

Plus tard, elle me téléphone, elle m'insulte me disant que j'ai déposé une lettre chez sa petite amie (qui l'a quitté récemment) en lui racontant ce que nous avons fait.
Je suis outrée, ça n'est pas moi, j'essaie de m'expliquer mais le téléphone coupe...elle me rappelle en me disant que si j'ai coupé le téléphone c'est que j'ai des choses à  me reprocher. Je crie, je pleure, je proteste en disant que c'est sa petite amie qui la manipule. Je lui demande de ramener la lettre pour comparer les écritures.
Elle revient accompagnée de sa petite amie, elle a la lettre mais je vois bien que ça n'est pas mon écriture.
Je suis en colère, je me dis qu'elle m'a menti...qu'en fait elle était encore en couple avec sa petite amie. Je suis triste, déçue...
Manuelle
Messages : 18
Inscription : 26 juil. 2011, 18:25

Message par Manuelle »

up !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: J'ai réve que j'étais amoureuse d'une amie...

Message par Crystal Eye »

<<Je suis en vacances mais malgré cela je vais quand même voir mes collègues de Boulot. >>

:idea: Rêver de vacances est un excellent présage pour la vie matérielle.
-> Si vous êtes en vacances : les circonstances seront bénéfiques à  toutes vos démarches.

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:!: L'amie (ou collègue), en oniromancie, peut représenter la soeur qui elle-même peut symboliser votre double intérieur, c'est-à -dire une partie de vous-même


<<Elles sont dans une cave genre bistro où elles font une fête.>>

Cave
Rêver d'une cave signifie que l'on est en pleine intro/spection. Vous découvrez les parties souterraines de votre psychisme et les explications à  vos comportements parfois trop impulsifs.


:arrow: BAR : symbole de relations inconsistantes, fugitives
:idea: vos affections sont dispersées et parfois timides./ Les vraies amitiés sont rares. Faites donc le tri !


<<Là , je vois ma secrétaire (décédé tantôt) avec des cheveux blonds>>

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:arrow: Secrétaire : symbole d' organisation
:idea: Vous seriez bien inspiré de mettre de l'ordre dans votre vie

:arrow: Blond(e) : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous


<< je suis étonnée et lui demande si elle n'est pas morte mais elle ne me répond pas, elle rigole.>>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

:arrow: MUET : être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)


=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise

=> Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à  vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à  la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale



<<Je suis écœurée car j'ai l'impression que quelqu'un s'est déguisé pour lui ressembler et je trouve ça horrible de se travestir en quelqu'un qui est mort.>>


:arrow: Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment

:arrow: Râler : symbole de malaise profond
=> Vous êtes vraiment dans une situation difficile
:!: Ne vous accrochez pas à  votre passé, il ne vous apportera rien de positif....tournez la page et avancez!


<<Mais personne ne me répond tout le monde rigole sauf moi qui ne comprends pas ce qu'il se passe. Puis je finis par me demander si elle est vraiment morte...>>

=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise

=> Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à  vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à  la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale


<<Enfin, j'ai un appel de mon Boulot pour me dire de travailler mais moi je ne veux pas car je suis en vacances!>>

:idea: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

:arrow: Travailler : effort et récompense de l'effort
:idea: Travailler, en rêve (ou rêver de travail) , vous apporte la certitude d'atteindre vos buts

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.



<<Ensuite, je pars de nouveau en Vacances et j'ai invité une amie (qui est homosexuelle)>>

:idea: Rêver de vacances est un excellent présage pour la vie matérielle.
:?: Si vous êtes en vacances : les circonstances seront bénéfiques à  toutes vos démarches.



:!: L'amie, en oniromancie, peut représenter la soeur qui elle-même peut symboliser votre double intérieur, c'est-à -dire une partie de vous-même

:arrow: Homosexualité : Conflit des aspects féminin et masculin de votre personnalité
=> Dualité, contradictions vous empêchent d'être créatif et d'aller de l'avant.


<<elle m'emmène dans sa chambre et me demande de l'embrasser et de faire l'amour. >>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.


:!: La chambre symbolise le secret, l'intimité.

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. :!: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

:?: Vous faites l'amour : La joie, l'harmonie s'affirment. Vous échappez à  toute dualité négative et reprenez confiance en vous.



<<Tout à  coup, sa sœur nous surprend>>


:idea: Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à  comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.
:!: Votre inconscient vous invite à  vous regarder en face, à  regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !


:?: Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents (œil droit : père, œil gauche : mère) Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question


:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.



<<et veut prendre ma place...>>

:arrow: Inceste : Symbole de la recherche d'identité et du Moi
:?: Si vous rêvez d'inceste il va sans dire que vous avez du mal à  accepter une partie de vous-même. :idea: Vous êtes dans une période extrêmement difficile, faite de blocages et d'inhibitions


<<Mon amie la vire.>>

:?: Vous êtes rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations. Vous êtes en désaccord complet avec vous-même. L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence


<<Plus tard, nous nous baladons avec sa mère, elle a fait plein de vêtements russes pour sa famille, mon amie doit déguiser ces gens, c'est un jeu. >>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:arrow: Couturière : symbole de précision, minutie
=> Vous devez apporter un soin minutieux à  certains détails ou changements de votre vie. Vous vous y employez avec succés

:idea: porter des vêtements extravagants est le signe d'une lassitude face aux routines de la vie quotidienne.

:?: Si ces vêtements hors du commun sont ceux d'un proche, des obstacles vont surgir entre vous et lui !


:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
:?: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveiller la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.




<<Puis mon amie est avec une fille que je ne connais pas, jeune et brune, elle semble bien s'entendre avec elle...je crois que je suis jalouse.>>

:!: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

:idea: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle. Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux


:arrow: Jalousie : Symbole d'intériorisation, de refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !


<<Enfin elle m'annonce qu'elle ne part pas en vacances avec nous car elle part en stage de parapente...mais elle veut m'emmener, moi seule. J'hésite...ça ne se fait pas par rapport à  ma famille.>>

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même. Ecoutez..



<<Plus tard, elle me téléphone, elle m'insulte me disant que j'ai déposé une lettre chez sa petite amie en lui racontant ce que nous avons fait.>>

:arrow: Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
:idea: Voir ou entendre un téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique. Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité. Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

:arrow: RUMEUR : symbole de déviation et distraction
=> N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie !

<<Je suis outrée, ça n'est pas moi, j'essaie de m'expliquer mais le téléphone coupe...elle me rappelle en me disant que si j'ai coupé le téléphone c'est que j'ai des choses à  me reprocher. >>


:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit


:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes



<<Je crie, je pleure, je proteste en disant que c'est sa petite amie qui la manipule.>>

CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité


:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.


<<Je lui demande de ramener la lettre pour comparer les écritures.
Elle revient accompagnée de sa petite amie, elle a la lettre mais je vois bien que ça n'est pas mon écriture.>>


:arrow: Ecrire : symbole de l'expression et de l'affirmation
=> Vous entrez dans une période de vie nouvelle où tout ce que vous êtes amené à  penser doit prendre forme. Vous avez besoin de vous affirmer, de confirmer votre intuition, et de ne pas laisser s'échapper votre voix intérieure

=> Si vous rêvez que VOUS ECRIVEZ UNE LETTRE : vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. tout en vous s'éclaircit. << L'écriture arrive quand la parole se retire....>>



<<Je suis en colère>>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !



<<je me dis qu'elle m'a menti...qu'en fait elle était encore en couple avec sa petite amie.>>

Ruse :
:?: Si vous en êtes victime : Grand projet en vue


<<Je suis triste, déçue...>>

:arrow: S'attrister : nostalgie
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.


:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
Répondre