L'orchidée de ma fille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fleurdemai
Messages : 3
Inscription : 13 août 2011, 06:32

L'orchidée de ma fille

Message par fleurdemai »

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, bonjour à  tous !

Voici le rêve que ma fille de 20 ans a fait :

Une fleur sortait de son ventre, du côté de l'ovaire gauche, et poussait. C'était une orchidée blanche très belle. Mais la fleur la gênait, elle l'arrachait. Cela faisait un trou dans son ventre, et la peau tout autour se desséchait et se craquelait comme une terre sans eau dans le désert. Puis le trou se refermait et la peau redevenait lisse comme avant.

Merci à  bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: L'orchidée de ma fille

Message par Crystal Eye »

<<Une fleur sortait de son ventre, du côté de l'ovaire gauche, et poussait.>>


:arrow: Fleur : symbole de sentimentalité
:idea: Vous n'allez pas au bout de vos désirs!


:arrow: Ventre, nombril, abdomen : Symbole du centre de soi, puissance vitale
:idea: Rêver de nombril est le signe que vous avez une conscience aigüe de votre individualité, de votre identité

:!: Concentrez-vous sur vos principes avant d'entreprendre une action.

:!: C'est le moment de vous appuyer sur vos certitudes, et de vous libérer de toute influence extérieure


:idea: Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé



<<C'était une orchidée blanche très belle.>>


:arrow: Orchidée : symbole de fécondation et perfection
:idea: Voir (ou recevoir) une orchidée est un signe de créativité, cette espèce montrant une extraordinaire variété de formes et de couleurs.
:!: Vous êtes doué. Vous avez des idées que vous allez pouvoir réaliser


=> Blanc mat : sentiments d'inertie, d'isolement, de non-implication dans votre situation actuelle

=> Blanc brillant : désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel



<<Mais la fleur la gênait, elle l'arrachait.>>

:arrow: Arracher : symbole de séparation (tri sélectif)
:idea: Vous liquidez les scories du passé, vos rancunes, et préparez le renouveau


<<Cela faisait un trou dans son ventre>>

:arrow: Trou : symbole du sens caché des choses
:idea: Au fond de ce trou stagnent des possibilités de création. Laissez courir votre imagination



:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve (ventre)
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir




<<et la peau tout autour se desséchait et se craquelait comme une terre sans eau dans le désert.>>

=> Une peau abîmée (bouton, blessure, etc) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)
=> Des démangeaisons ? Vous êtes susceptible et nerveux


SEC : La notion de sécheresse, dans un rêve, évoque une séparation, une rupture, la fin d'une relation. Quelque chose dans votre vie va s'arrêter, mais la solution de remplacement sera satisfaisante.


<<Puis le trou se refermait et la peau redevenait lisse comme avant.

=> Si la blessure se cicatrise comme par enchantement, c'est le signe de la fin des épreuves, du retour à  l'harmonie
boofiche
Messages : 1
Inscription : 18 déc. 2015, 11:28

Re: L'orchidée de ma fille

Message par boofiche »

Bonjour,

Cette nuit j'ai fait un rêve qui ressemble un peu à  celui de là  et j'aimerai en connaître la signification.

J'ai rêvé qu'une orchidée était accrochée à  mon nombril mais elle me gênait alors je l'ai arraché délicatement du nombril.
Mon nombril est ressorti [comme une mini saucisse ;))] avec au bout un fil bleu qui le fermait. Dans mon rêve, ce fil représentait le fil initial qui a permis de fermer mon nombril à  ma naissance [même si je sais bien que n'est pas du tout comme çà  ;))]
Le fait que mon nombril ressorte m'inquiétait beaucoup dans mon rêve.

Pouvez vous m'aider sur la signification de ce rêve?
Bien à  vous
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: L'orchidée de ma fille

Message par kaleidoscope »

Bonsoir boofiche,
Avez-vous lu le décryptage de Crystal Eye pour le rêve de la fille de fleurdemai, qui date déjà  de plus de 4 ans? Si non, lisez-le. Si oui, et même après l'avoir lu, est-ce que cela ne vous inspire pas pour trouver le sens de votre rêve?
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: L'orchidée de ma fille

Message par abondance 7 »

bonjour , :D

un peu d'étymologie : l'orchidée vient de "orchis" en grec qui veut dire testicule ;
l'orchidée parle donc de fécondation et/ou de sexualité ce qui rejoint aussi le symbolisme de l'ovaire.

Ta fille aurait telle une problématique en lien avec sa sexualité ou la procréation ? car visiblement quelque chose la gêne puisqu'elle arrache cette belle fleur.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: L'orchidée de ma fille

Message par Falbala8 »

Bonjour tout le monde,

Je note que nous sommes nombreux à  être intrigué(e) par ce rêves.
L'orchidée est à  la base une plante parasite, donc qui revêt une certaine illusion, comme un trompe l'œil.
Cette illusion, semble renforcée par la couleur de la fleur, le blanc qui décrit une certaine distance, froideur et pureté du rêveur, mais du coup qui manque vie, de chaleur et d'humanité.

Le rêveur se libère de cette illusion, mais en découle une période de transition, peut être trop stagnante, triste et vide (aride) pendant laquelle plus rien n'a de sens (problème existentiel)

Le côté gauche représente la part féminine du rêveur, qui se libère d'un aspect négatif féminin qui parasite sa personnalité et d'être une femme épanoui débarrasser de certains clichés... limitants qui l'empêchait de s'affirmer et être indépendante.

Je serais curieuse d'avoir le retour de la rêveuse, quel âge a t'elle ?

PS ; Crystal Eye, dis donc, tu as vu, un des dictionnaires des rêves que nous utilisons toutes les deux, n'est plus accessible sur internet...
Répondre