USA et enfant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

laura112521
Messages : 26
Inscription : 28 févr. 2011, 09:51

USA et enfant

Message par laura112521 »

Bonjour :-D ,

Voici deux rêves de cette nuit (totalement irrels) :

1) Mon mari doit partir vivre 6 mois au USA, ses collégues lui préparent une surprise avant don départ. je me souviens plus quoi mais il reçoit pleins de cadeaux et on compte lui offir une tresse de ses cheveux en "cadenas" que je garderai ! on rest tous réunit autour d'une table et une copine dit qu'elle avait beaucoup aimé ce cadeau lorsque son mari était parti aussi quelques mois. Moi je réalise qu'il va bientôt partir je lui dit mon émotion et veut savoir comment il est mais il ne me dit rien et moi je suis énervée.

2) Mon patron me dit qu'il va avoir un second enfant un garçon (il a 70 ans) je me dis que cela fait un grosse différence d'age. Il semble un peu désorienté et me parle que sa femme est super contente et prépare l'arrivée de cet enfant. Je le félicite.
Ensuite je ne sais pas il m'inscrfit à  un cours ou je suis seule la dame vient me faire ce cours (français ? je ne sais plus) c'est comme pour me préparer à  un examen. Mais je me vois dans un amphyt heatre on est beaoucup je m'assoie à  coté d'une homme d'une trentaine d'année assez charmant. je suis consciense dans mes notes et je me dis que je n'ai pas perdu l'habitude. Aprés dans la fin du rêve je ne sais plus comment mais j'ai une relation avec cet homme. Une relation extra conjugale. Il dit qu'il est en train de divorcer et a des enfants.

Merci

Bonne journée
kamikaJOE
Messages : 47
Inscription : 10 août 2011, 23:06

Message par kamikaJOE »

Bonsoir Laura,

Le premier rêve me fait penser à  un voyage initiatique (sans même commencer l'interpretation) et la tresse dans ses cheveux en cadenas une forme de cadeau rituelique qu'on offre à  toute les personnes qui doivent vivre aussi longtemps au USA.

Bien penchant nous un peu plus sur les symboles.
Les cadeaux : il semble être donné comme on offre des cadeaux pour un pot de départ, une cremaillere ou un anniversaire. Là  c'est pour un voyage de six mois. Pour moi, ces cadeaux marquent un remerciement et un bon courage pour la suite qu'attend ton mari (et toi indirectement).

Le voyage : j'enchaîne sur ce symbolisme (pour la transition). Seul ton mari part. Il s'agit une épreuve de séparation à  accepter ou de distanciation. Dans la vrai vie, il peut s'agir d'un vrai voyage ou alors, il pourrait s'agir d'un projet particulièrement captivant pour ton mari qui enléverai du temps qu'il pourrait te consacrer à  toi.
Il y a également la notion d'enrichissement personnel. SI un voyage devait être fait demain aux USA de 6 mois, ca serait plutot palpitant et source d'enrichissement de tes expériences personnelles.

Les cheveux: ont une symbolique particulièrement complexe. Pour faire simple, la chevelure est le premier élèment du corps humain qui relie l'homme à  la divinité. Ils peuvent agir comme une antenne.
Le fait que ces cheveux ont une forme de cadenas, fait penser à  un emprisonnement, à  une privation de liberté ou dans le cas de ce rêve, une manque d'utilisation des capacité des cheveux et d'être relier au divin.

Il n'y a pas d'intention malveillante, du moins c'est mon ressentie. Il s'agit davantage d'une épreuve à  traverser.

Le fait que tu t'énerver montre que tu supportes mal cette distanciation qui est en train d'être creusée entre toi et ton mari. Cela est compréhensible mais semble nécessaire, cette épreuve semble avoir une finalité positive (pas assez d'élèment pour être réellement plus explicite dessus).
kamikaJOE
Messages : 47
Inscription : 10 août 2011, 23:06

Message par kamikaJOE »

Ok, j'ai lu le second rêve après le premier et ca s'enchaîne assez cohéremment.

Caricaturement, ca rend mon mari part en vacance six moi et j'en profite pour une relation extra conjuguale - bon c'est trés schématique et ce n'est pas forcément comme cela que ca se passe dans la vrai vie, mais c'est une possibilité.

La seconde partie renvoie également à  un apprentissage et à  un projet (mais de manière plus nette).
Le projet, c'est ton patron qui l'a (qui dit patron, dit un lien hiérarchique). Ce projet semble désorientant (tout le contexte que tu décrit autour), déroutant. La direction que tu es en train de prendre dans ta vie te semble pas très cohérent.
Ton apprentissage peut sembler aussi étonnant (pourquoi faire des cours de français alors qu'en apparence tu maitrise). Peut être es t-on en train de tester ta fidélité ou ton désir par rapport à  ton mari (renvoie au premier rêve).

Le divorce + les enfants renvoie à  une rupture beaucoup plus brutale, voir destructeur sur un point de vue spirituelle (le mariage reste sacré).

N'oublie que c'est toi qui a la chevelure avec le cadenas ;) et que si tu n'as pas choisi pourquoi tu es là , tu peux avoir la volonté de faire ce que tu souhaites maintenant que tu te retrouves dans une position plutôt délicate.

Au plaisir de te lire,
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: USA et enfant

Message par Crystal Eye »

<<Mon mari doit partir vivre 6 mois au USA>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:!: Le mari représente le principe masculin qui est en chaque femme : l'animus

:idea: Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime.
:!: Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : L'Amérique (USA), besoin d'entreprendre.


:arrow: Chiffre 6 (6 mois): symbole d'aboutissement, d'amour
:idea: Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour


:idea: Partir en voyage, seul ou en groupe, est l'indication que votre vie va s'ouvrir sur de nouvelles perspectives _ en affaire comme en amour ! La destination n'a pas d'importance, c'est la durée qui compte !

:?: Un très long voyage est signe de fiançailles ou de mariage


<<ses collégues lui préparent une surprise avant son départ. je me souviens plus quoi mais il reçoit pleins de cadeaux >>

:idea: Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à  laquelle on ne s'attendait pas. Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert.

:!: La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup, sont de réels cadeaux.

:!: Le PRESENT est un CADEAU. Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être différente et heureuse.


<<et on compte lui offir une tresse de ses cheveux en "cadenas" que je garderai ! >>

:arrow: Fétiche : Symbole de concrétisation
:idea: Le passage à  l'action est nécessaire. Vous ne pouvez et ne devez compter que sur vous-même


:arrow: Pentacle (talisman) : symbole de puissances occultes
:idea: Vous êtes en train de rassembler tous vos pouvoirs cachés



:?: Si vous rêvez d'un cheveu, d'une poignée de cheveux, ou d'une chevelure, et surtout si, dans votre songe, vous reconnaissez la personne à  qui appartiennent ces cheveux, sachez que vous désirez posséder cette personne ou exercer un ascendant sur elle

:arrow: une natte (tresse) : symbole de force vitale
:idea: promesse de puissance et de réussite


<<on est tous réuni autour d'une table et une copine dit qu'elle avait beaucoup aimé ce cadeau lorsque son mari était parti aussi quelques mois>>

:arrow: Table : lieu de communion,
:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.
La table est l'établi où vous rangez vos potentialités
Votre rêve :
=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.

:idea: Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.

:?: Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !


<< Moi je réalise qu'il va bientôt partir je lui dis mon émotion et veux savoir comment il est mais il ne me dit rien et moi je suis énervée.>>

:idea: Quand un départ - le vôtre ou celui d'amis - est vécu comme un moment douloureux, avec cérémonie d'adieux, etc.., c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer longtemps


:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

MUET : être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !


<<Mon patron me dit qu'il va avoir un second enfant un garçon >>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:arrow: Annonce/ nouvelle : Symbole d'annonce
Vous abordez une période de bilan
Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même. Ecoutez..

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. Vous êtes en plein développement

:!: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve ( Second enfant par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)


<<(il a 70 ans) je me dis que cela fait un grosse différence d'age.>>

:idea: Rêver qu'on devient soudain vieux, est le signe d'une modification de ses habitudes : quelque chose va changer chez vous, ou dans le cercle de vos amis.

:?: Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle


<<Il semble un peu désorienté et me parle que sa femme est super contente et prépare l'arrivée de cet enfant. Je le félicite.>>



:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.


<<Ensuite je ne sais pas il m'inscrit à  un cours ou je suis seule la dame vient me faire ce cours (français ? je ne sais plus) c'est comme pour me préparer à  un examen. Mais je me vois dans un amphytheatre on est beaucoup >>

:arrow: Etudier : symbole d'ouverture sur la connaissance intérieure
:idea: Vous allez découvrir une partie ignorée de vous-même


:idea: Une école prestigieuse (université) symbolise une période charnière, un apprentissage, un accés au monde

:!: pour quelqu'un qui ne serait jamais allé à  l'université, et dans un sens plus étymologique, entrer à  l'université, c'est être accepté dans un univers considéré comme celui d'une élite. C'est une union avec un monde particulier ou avec le monde en général.


<<je m'assoie à  coté d'un homme d'une trentaine d'année assez charmant.>>

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
Vous ne serez plus amputé de vous-même

<<je suis consciencieuse dans mes notes et je me dis que je n'ai pas perdu l'habitude.>>


<<Aprés dans la fin du rêve je ne sais plus comment mais j'ai une relation avec cet homme.

:arrow: Sexe : symbole de bipolarité; prise de conscience des énergies vitales
=> Union sexuelle : Vous retrouvez votre unité. Vos tensions disparaissent, et une période d'apaisement et de paix s'ouvre à  vous


:arrow: EROTISME : refoulement des désirs
:idea: Les rêves érotiques vous mettent en face de vos désirs et de vos peurs refoulées. ils expriment votre besoin d'unité, la nécessité de ne faire qu'un
:!: Mais l'érotisme, en rêve, peut aussi exprimer le réveil de votre sensualité et le besoin de la vivre

:?: Est-ce que tu as envie de quelqu'un si tu fais un rêve érotique avec lui (ou elle)?
:!: ça dépend s'il t'attire ou pas dans la vie réelle
•
:!: Nos rêves sont parfois l'expression de nos désirs en clair (vous flashez sur une personne et vous rêvez que vous faites l'amour avec elle la nuit suivante), mais bien souvent ils veulent dire autre chose
•
:!: Nos rêves sont souvent ambigus. Par exemple vous faites un rêve érotique avec quelqu'un qui ne vous plait pas dans la réalité, cela peut signifier qu'il vous plait plus que vous ne le croyez, ou, au contraire, être l'expression d'une aversion pour cette personne



<<Une relation extra conjugale.>>

:?: Rêver d'un(e) autre, est-ce être infidèle ?
=> Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie de l'autre homme ou de l'autre femme
=> Ensuite à  supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rever (au lieu de passe à  l'acte) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à  votre partenaire

<<Il dit qu'il est en train de divorcer et a des enfants.>>

:?: Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".

:?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. :!: Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.
laura112521
Messages : 26
Inscription : 28 févr. 2011, 09:51

Message par laura112521 »

Merci beaucoup pour ces interprétations.

Je pense aussi que c'est un voyage symbolique, pourtant il n'a pas de projet de partir et on a pas de problème de couple.

J'ai pensé à  un lien au fait qu'il va récupérer son permis de conduire car il était en suspension depuis 6 mois. Mais moi je le prend plutôt bien qu'il va pouvoir conduire à  nouveau sa voiture ou sa moto.

Je vais réfléchir !

Merci

Bonne journée
Répondre