Rêver d'enfant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

juli7878
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2011, 11:32

Rêver d'enfant

Message par juli7878 »

Je suis une femme, 21ans

Je rêve que je suis avec plein d'amis dont un père avec son fils mais j'ai l'impression qu'il s'en fiche de son enfant ( dans le rêve toutes les personnes je les connais en vrai sauf justement le père et le fils qui son pour moi inconnu) je vois l'enfant qui court dans mes bras un garçon environ 4, 5 ans je le porte pour l'emmener vers son papa mais lorsque je le donne à  son père ce n'ai plus un enfant de 4 ans mais un nourrisson.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêver d'enfant

Message par Crystal Eye »

<<Je rêve que je suis avec plein d'amis dont un père avec son fils>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).


:!: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.



<<mais j'ai l'impression qu'il s'en fiche de son enfant>>

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)



<<je vois l'enfant qui court dans mes bras>>

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse. Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter



<< un garçon environ 4, 5 ans >>

:arrow: Chiffre 5 : Symbole de l'homme, de la communication (cinq sens, cinq doigts)
:idea: Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser. C'est la fin de la stagnation



<<je le porte pour l'emmener vers son papa>>

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix.
:!: La réponse est dans le rêve.



<<mais lorsque je le donne à  son père ce n'est plus un enfant de 4 ans mais un nourrisson.>>

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.
:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices


:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.
Répondre