mariage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jolielili

mariage

Message par jolielili »

J'ai rêvé que je me préparais mon mariage avec un inconnu Tunisien. Personne n'était surpris, ni moi, ni ma famille. Je partais en ville faire les achats ( des collants blancs ??? des chaussures blanches ) Je ne savais même pas à  deux jours de la cérémonie qui étaient les invités, et ça ne me perturbait pas. Par contre, je me disais qu'il serait bon d'avoir à  moins une photot de mon futur mari car je me demandais comment j'allais le reconnaitre.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: mariage

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé que je me préparais mon mariage avec un inconnu Tunisien>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (c'est votre part masculine)
:?: un homme inconnu : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:idea: L'étranger (Tunisien inconnu) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre

:arrow: Mariage : union amoureuse
:idea: Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.

:!: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.

:?: Vous pouvez aussi rêver <<réellement>> de l'être aimé; le rêve est alors l'occasion de faire le bilan de la relation.
:!: On y trouve, souvent exagérées, les émotions (désirs, peurs) qu'on n'a pas su exprimer au conjoint.

:arrow: Achat (faires des courses) : prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

<<Par contre, je me disais qu'il serait bon d'avoir au moins une photo de mon futur mari>>

:idea: Regarder la photo d'un homme, pour une femme, signifie que vous êtes en rupture totale avec le monde masculin qui vous fascine et dont vous n'osez vous approcher.
:!: C'est un désir, un fantasme informulé. Mais cet aspect masculin extérieur est aussi à  l'intérieur de vous-même (animus)
la chambre noire (inconscient) de l'appareil photo capte cette image inversée

:!: en règle générale, Regarder des images et des photos signifie que l'on recherche dans le passé, les clefs de la compréhension du présent.

:idea: Votre quête de souvenirs traduit le besoin de retouver ou de revivre certains événements qui n'ont pas été assimilés, et qui freinent votre évolution..
Répondre