une araignée particulièrement forte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lemmus

une araignée particulièrement forte

Message par Lemmus »

Bonjour à  vous, c'est ma toute première participation ici :)

Voilà  mon rêve. Je suis en compagnie de ma conjointe, nous sommes dans un grand salon assez vide et dont tous les murs sont blanc. Je crois que c'est un appartement miteux. Il fait sombre, seul une lumière extérieur éclair l'intérieur de la pièce via des fenêtres, mais on voit bien. Au fond de la pièce il y a une plante aux feuilles fines, elle est au sol et mesure une soixantaine de centimêtres de hauteur. On semble l'observer tous les deux, il y a rien d'autres pour nourrir le regard.
Et puis la plante bouge, se déplace en glissant de quelques centimêtres vers la fenêtre. Ma conjointe s'excite et crie au fantôme. Ma réaction est de foncer voir de plus près. Je m'allonge et entre ma tête sous le feuillage. J'y vois une araignée sur la rampe inférieur de la fenêtre, elle est petite, pas necessairement laide mais ses membres sont solide, elle est trapue. Je vois le fil de soie qui passe d'elle à  la plante, c'est l'araignée qui a tassée la plante au complêt.
Je dis "incroyable" assez fortement pour, un instant, avoir eut l'impression de l'avoir dit à  haute voix dans mon lit.
Je retire mon appareil-photo de son étui, je l'avais donc avec moi. Je choisi machinalement l'option macro et vise en direction de l'araignée. Celle-ci a maintenant l'apparence d'un petit àŠtre, mal défini je peux pas préciser mais de forme humanoïde. Je prend la photo mais j'en vois pas le résultat à  l'écran, ce qui m'agace, je retente le coup mais il n'y a plus rien, plus de petit àŠtre, pas d'araignée, même la plante semble ne plus être...
La suite c'est l'éveil, tout simplement. Je prend quelques notes

Je veux seulement préciser que j'ai vu quelques araignées le jour avant le rêve... c'est ma seule piste pour le moment.

Merci d'avance pour m'aider à  comprendre.
Lemmus

Message par Lemmus »

Personne pour m'aider à  bien comprendre ?
capoue

Message par capoue »

araignée gain d'argent
Lemmus

Message par Lemmus »

Si l'araignée signifie un gain d'argent, que représente tout ce qui l'entoure ainsi que la chute du rêve ? Il y a beaucoup d'éléments à  prendre en compte et c'est assurément plus complexe au final.
Merci pour la piste.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: une araignée particulièrement forte

Message par Crystal Eye »

<< Je suis en compagnie de ma conjointe, nous sommes dans un grand salon assez vide et dont tous les murs sont blanc.>>

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments

:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
:!: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.

:?: Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:idea: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. :!: Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

<<Je crois que c'est un appartement miteux. Il fait sombre, seul une lumière extérieur éclair l'intérieur de la pièce via des fenêtres, mais on voit bien. >>

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
:idea: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

<<Au fond de la pièce il y a une plante aux feuilles fines, elle est au sol et mesure une soixantaine de centimêtres de hauteur. On semble l'observer tous les deux, il y a rien d'autre pour nourrir le regard.>>

:idea: Dans un rêve, une plante exprime et prédit une amélioration de votre vie, un progrés, le franchissement d'un obstacle, la réalisation d'une ambition, une croissance inespérée _ peut-être une naissance ?

:!: Les restes d'une plante renvoient à  une perte subtile de vitalité

:idea: Rêver de feuille signale une proposition, une occasion qui ne va pas tarder à  se manifester et qu'il convient de ne pas laisser passer. Soyez attentif !

<< J'y vois une araignée sur la rampe inférieur de la fenêtre, elle est petite, pas necessairement laide mais ses membres sont solide, elle est trapue.>>

:idea: L'araignée, dans un rêve, n'est pas de mauvais augure. Elle vous rappelle à  l'ordre pour ce qui a trait aux choses de la vie, à  la nécessité de préparer le terrain (pour mieux récolter les fruits de vos actions et de vos pensées) Elle peut aussi symboliser la mère dans certains rêves

:arrow: Petit(e) : manque de confiance
:!: Ayez un peu plus confiance en vous ! :idea: Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

:arrow: Corpulent (trapu) : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

<< Je vois le fil de soie qui passe d'elle à  la plante, c'est l'araignée qui a tissée la plante au complêt>>

:idea: La toile d'araignée symbolise les sentiments, les liens qui relient le rêveur à  son passé et à  sa mère.

L'absence de l'araignée dans la toile indique cependant un détachement et un recul de ce lien très fort mère/enfant. Le problème est résolu, le rêveur est devenu adulte, autonome. S'il parvient à  se détacher (ou à  enlever) de cette toile/labyrinthe, cette libération vient de se faire, une angoisse fondamentale vient de disparaître

<<Je dis "incroyable" assez fortement >>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

<<Je retire mon appareil-photo de son étui, je l'avais donc avec moi. Je choisi machinalement l'option macro et vise en direction de l'araignée.>>

:idea: L'appareil-photo permet de "capter" la réalité. Il peut représenter une partie du cerveau allouée à  cette fonction, le moment même où nous capturons une image précise de la réalité.

:idea: Prendre une photo, c'est prendre acte de la réalité, mais c'est aussi la mise en mémoire du souvenir. C'est parfois un acte qui fige, qui fait se décaler par rapport au présent.

<<Celle-ci a maintenant l'apparence d'un petit àŠtre, mal défini je peux pas préciser mais de forme humanoïde.>>

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

<<Je prend la photo mais j'en vois pas le résultat à  l'écran, ce qui m'agace, je retente le coup mais il n'y a plus rien, plus de petit àŠtre, pas d'araignée, même la plante semble ne plus être...>>

:arrow: CAMéRA / SYMBOLE DE DISTANCE / éCRAN
:idea: C'est une habitude chez vous de vouloir mettre un filtre, une distance entre vous et les autres.
:!: En changeant de point de vue, vous aurez une autre vision du paysage; autrement dit de votre situation

:arrow: EFFACER : symbole de rejet du passé
:idea: vous tournez résolument le dos au passé
Lemmus

Message par Lemmus »

:shock: Oh my god.
En premier lieu, Crystal Eye, un grand merci pour ce travail de recherche au sujet de mon rêve. Je m'y suis retrouvé et je m'y identifie totalement. Les pistes que tu as données sont claires et ne porte pas à  l'interprétation ardue. C'est totalement, ce que je suis, ce que je vis et qu'est-ce qui se dessine dans un futur proche.

Je retient donc que je suis dans une phase de ma vie où s'offre à  moi des nouveautés dont je tirerai avantage. à€ moi de les saisir et oui, je serai à  l'écoute. Pour le reste, j'ai l'impression d'être mis à  nu par ces interprétations des éléments ciblé de mon rêve :wink:
Sur le coup, je considérais ce rêve étrange et frôlant l'absurde. Comme en dedans de moi je le sentais important, je me félicite de l'avoir noter puisqu'il est, à  la fois révélateur de ma personne et prémonitoire.

Le rêve gagne de l'importance à  mes yeux. Merci encore
romain19

Message par romain19 »

menace imminente de votre couple , par une femme très maline manipulatrice et particulièrement dangereuse,

plante verte : votre vie de couple
araignée particulièrement forte : femme ..........
Répondre