Bonjour,
J'ai fait un rêve il y a 10 jours qui me hante encore. Deux serpents se trouvaient devant moi, assez menaçants. D'un coup, le premier s'est retrouvé comme "charmé" par le second, et devenait ainsi moins menaçant, presque inoffensif. Le second a fini par se dresser et l'avaler lentement. Cette scène se passait sous mes yeux. Ensuite, le second serpent est pravenu à pénétrer dans mon bras, et je ressentais une réelle douleur. Devant retrouver mon frère (dans mon rêve) pour dîner, je sortais de la pièce, oubliant un peu que le serpent se trouvait dans mon corps. Passant le bras nu devant un miroir, j'apercevais mon bras dont toutes les veines étaient noir. Une fois dehors, et soudainement, je ressens le serpent dans mon ventre et qui d'un coup me mord au coeur. Cette morsure provoque une sensation insupportable et très douloureuse au point que je m'écroule et tente d'appeler les secours avec mon téléphone portable, mais n'y parviens pas...Je finis par avoir les pompiers à qui je parle avec difficulté. Pendant ce temps, mon frère me rejoint et me dit que je n'ai rien et que ça va passer. Alors, une deuxième douleur, tout aussi violente que la première, me frappe le coeur. C'est à cet instant précis que je me réveille en sursaut, angoissé. Une fois réveillé, je ressens presque la douleur physiquement. Auriez-vous une interprétation de ce rêve ?
Merci de vos réponses.
Mon coeur est mordu par un serpent
Modérateur : ROSA ALBA
si on en croit
le dictionnaire des symboles, se faire mordre par un serpent est signe d'anéantissement familial.
Peut être que tu perçois un problème dans ta famille et que ton frère essaie de te rassurer mais que le problème persiste ou qu'il ne réussit pas à calmer ton angoisse à se sujet
Peut être que tu perçois un problème dans ta famille et que ton frère essaie de te rassurer mais que le problème persiste ou qu'il ne réussit pas à calmer ton angoisse à se sujet