Rêve macabre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Mamzelle_Bulle
Messages : 40
Inscription : 19 nov. 2010, 10:34
Localisation : Dans les nuages

Rêve macabre

Message par Mamzelle_Bulle »

Bonjour, aujourd'hui, il ne s'agit pas d'un de mes rêves, mais de celui de mon ami. Je vous le raconte brièvement avec ses propres mots.
Précision : le "on" c'est lui et moi même, le "moi/je" c'est lui, le "toi/tu" c'est moi.

Je suis très curieuse de savoir sa signification.

"On était dans les pays de L'Est à  moitié prisonniers ou esclaves avec d'autres gens. A un moment on nous a torturé. Le bourreau au milieu et toi et moi de chaque côté dans une espèce de jardin intérieur. Il m'a battu et brossé avec une espèce de grosse brosse métallique, à  même la peau, c'était horrible. Et puis je sais pas comment, tu lui as éclaté une bouteille sur la tête, puis tu t'es écroulé et es morte suite à  tes blessures. Et moi je me suis écroulé de tristesse."
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve macabre

Message par Crystal Eye »

<<On était dans les pays de L'Est à  moitié prisonniers ou esclaves avec d'autres gens.>>



:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:idea: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

:?: Voir un prisonnier : sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à  faire)



:idea: Dans les rêves, les nazis _ou la gestapo_ comme leurs modèles réels, symbolisent des personnes ayant perdu leur humanité, qui ont torturé leurs semblables ou cherché à  les détruire. C'est une tyrannie ou une dictature terrorisante qui est ainsi ressentie par le rêveur, un enfermement mortifère qui continue de polluer son âme.


:idea: Quand un rêveur se voit dans un camp de concentration, cela montre à  quel point il a été enfermé dans un monde inhumain et était le niveau de maltraitance quand la vie d'un être humain n'a plus aucune valeur.

:!: Le plus souvent cet environnement suppose la présence des deux parents ou d'un groupe familial, une sorte de schéma répétitif


:!: D'une façon générale, ce climat symbolique suppose la négation absolue de soi (du rêveur)


:!: cet endroit d'enfermement et de douleur représente l'emprisonnement moral et la torture physique ou mentale qu'un enfant peut ressentir dans l'univers concentrationnaire de ses parents.

:idea: C'est réellement un sentiment de souffrance et d'enfermement vécu par le rêveur qui est exprimé dans ce symbole

:!: Il correspond en tout cas à  la perversion des parents éducateurs qui ont soumis l'enfant à  leur toute puissance



<<A un moment on nous a torturé.>>

:arrow: Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.

:idea: Vous vous mettez en déséquilbre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !
=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser. Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à  franchir les obstacles


<<Le bourreau au milieu >>

:arrow: Centre : symbole de réunion, de point de convergence
:?: Si vous rêvez que vous voyez , que vous visez, ou que vous êtes "au centre" : à  vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité


:arrow: Bourreau : symbole de désaccord avec soi, masochisme
:idea: Vous préférez faire mal, plutôt que de croire à  l'amour et de consentir à  ses exigences

<<et toi et moi de chaque côté >>

:?: Eloignement, séparation, distance

<<dans une espèce de jardin intérieur.>>

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

:idea: Le jardin intérieur évoque un enclos (jardin secret) ou une enceinte (protection) ou même une forteresse (symbole du "moi" indestructible)

=> L'enclos est un lieu privilégié, fermé, par définition, aux indiscrétions et aux influences extérieures. Ce qui existe dans l'enclos (en dehors de vous) exprime tout ce que vous avez bien voulu laisser entrer dans votre intimité, ou qui l'a envahie.

=> L'enceinte : si vous rêvez que vous êtes à  l'intérieur et que vous y êtes bien, vous bénéficiez d'une protection certaine. Personne ne peut plus vous détruire ou vous faire du mal. Bien calé en vous-même, derrière vos remparts, vous êtes invulnérable.

=> La forteresse est la citadelle du coeur, votre partie la plus protégée, là  où rien ne peut vous atteindre. Soyez attentive à  ce que vous voyez à  l'intérieur, et aux actions qui s'y déroulent



<<Il m'a battu et brossé avec une espèce de grosse brosse métallique, à  même la peau, c'était horrible >>

:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord

:arrow: Brosse : symbole d'éclaircissement
:idea: Mettez votre vie au net. Débarrassez-vous des obstacles inutiles

:idea: D'une manière générale, les métaux symbolisent les possibilités de transformation alchimique de la matière brute en métal pur.

:arrow: Fer : symbole de force primaire, brutale, malfaisante et destructrice
:idea: Signe de luttes, de difficultés et des brutalités qui vous tourmentent. témoigne de vos difficultés les plus irréductibles.
:!: Croisez le fer avec elles et faites le tri. :!: C'est le moment où jamais !


:?: Une peau abîmée (blessure, etc) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez



<<tu lui as éclaté une bouteille sur la tête>>


:arrow: Bris (bouteille en verre) : franche rupture (bouleversement)
:idea: Votre quotidien va être bouleversé par une nouvelle faisant l'effet d'une bombe. :!: Tout va changer brusquement !

:arrow: Bouteille : symbole du secret à  découvrir
=> Moment important de votre vie : vous allez avoir des décisions à  prendre. Elles seront en rapport avec ce que contient la bouteille.
:!: De votre esprit, enfermé jusque là , va jaillir la connaissance. La vôtre ! Elle vous donnera la clef du bien-être, du mieux vivre.

:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement
:arrow: Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
:!: Vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle


<<puis tu t'es écroulé et es morte suite à  tes blessures.>>

:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

:?: Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur (brosse, métal)

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve (peau)

:?: Si c'est par une arme ou dans une rixe, le rêve exprime la souffrance dans laquelle vous vivez.

:!: Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir


<<Et moi je me suis écroulé de tristesse>>

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
Avatar de l’utilisateur
Mamzelle_Bulle
Messages : 40
Inscription : 19 nov. 2010, 10:34
Localisation : Dans les nuages

Message par Mamzelle_Bulle »

Merci beaucoup :)

Je voudrais te donner mon ressenti très bref, dis moi si tu es d'accord avec moi :
Il subit une situation non voulue, il va me perdre sans rien faire.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Vous avez subi tous les deux une situation d'enfermement, de torture, de séparation contrainte et forcée...Mais la mort (en rêve) est une renaissance, et les blessures finissent toujours par cicatriser tôt ou tard ! :wink:

Et bien que le rêve se termine par un grand desespoir de sa part, il y a tout de même le symbole positif de la bouteille éclatée sur la tête (prise de conscience, grand bouleversement et révélations) ça faire BOUM !! Ton copain est comme une Bombe à  retardement ! :P :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mamzelle_Bulle
Messages : 40
Inscription : 19 nov. 2010, 10:34
Localisation : Dans les nuages

Message par Mamzelle_Bulle »

Houlà  je me rends compte que je mets très longtemps à  répondre !

Comment ça une bombe à  retardement ? Dans le sens positif tu veux dire ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:D Exactement ! Quand il va se "réveiller", il va se "révéler" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mamzelle_Bulle
Messages : 40
Inscription : 19 nov. 2010, 10:34
Localisation : Dans les nuages

Message par Mamzelle_Bulle »

Arf, j'ai peur que ce ne soit pas avec moi :o

En tout cas, encore une fois, je te remercie pour ton temps :)
Répondre