perte de mes dents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

zouline54
Messages : 6
Inscription : 16 mars 2010, 10:03

perte de mes dents

Message par zouline54 »

bonjour, J'ai rêvé que j'étais en vacances chez une amie, mon conjoint et nos enfants jouaient dans le salon et moi je me préparais, donc j'étais dans la salle de bain et d'un coup je sens une molaire en haut à  droite bouger, ca me fait mal et ca me gêne je l'a touche elle me tombe dans les mains, il y a la racine et du sang, puis la dent de derrière fait pareil je commence à  paniquer puis celle de derrière encore, toujours de la même façon elles bougent je tire un peu dessus et elle reste dans ma main, toujours avec la racine et du sang, je me regarde dans la glace je constate le trou que ca fait mais je me dit que comme c les dents du fond ca ne se verra pas tout suite, je me demande aussi comment comble le trou, en refixant mes dents sur pivot ou avec un dentier je les nettoient au fur a mesure qu'elles tombent je me demande ce qui se passe puis c toute la rangée t incisive qui tombe et le coté gauche, je pleure je ne comprends pas pourquoi ca m arrive, j'ai toujours pris soin de mes dents je n'ai pas de problème dentaire en plus ca fait un peu mal, ca me fait tousser même cracher du sang, je pleure et me demande quand ca va s'arrêter (je sais que c'est quand elle seront toutes tombées) plus aucune dent en haut ca me fait bizarre, je n'arrive pas a fermer ma bouche puis c'est celles du bas qui commencent à  tomber, c'est même plus une par une c'est presque toutes en même temps, me voila devant mon miroir sans dents, j'essaie de parler je zozote, je pleure, je nettoie, je sens ma bouche vide, drôle de sensation, je ne comprends toujours pas ce qui m'arrive et ma mâchoire avance et j'enlève mes gencives inférieures comme un dentier, je me calme car moins de gêne dans la bouche et je parle presque normalement, je vais rejoindre ma famille dans le salon et raconte discrètement à  mon conjoint ce qu'il vient de m'arriver, qu'il faut qu'on rentre d'urgence chez nous voir mon dentiste, il hallucine ca l'effraie même un peu, j'annonce aux enfants qu'on doit partir et bien sûr ils ne sont pas content, on commence à  préparé nos valises et je me réveille (ouf ce n'était qu'un rêve)
Merci d'avance pour vos conclusions
olinyon
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2011, 11:38

Rêve similaire

Message par olinyon »

Bonjour,

Je viens de voir votre message et à  peu de détails prêt j'ai fait le même rêve il y a quelques mois et c'est juste terrifiant comme rêve. Au réveil la première chose que j'ai fait était d'aller regarder ma bouche dans un miroir pour voir si toutes mes dents étaient bien présentes oufff, quel soulagement.

Et vraiment ça m'intéresserait aussi de connaître la signification de ce rêve

Bien à  vous

Olivier
zouline54
Messages : 6
Inscription : 16 mars 2010, 10:03

Message par zouline54 »

oui moi aussi, la première chose que j'ai fait c'est vérifier mes dents lol et tout va bien :D. Et je crois savoir pourquoi j'ai fait ce rêve affreux, car la veille une amie m'a dit que son copain avait rdv chez le dentiste, car il a les dents vraiment abîmées et qu'elles se déchaussent. Ce que je vis, ce que j'entends, ce que je vois dans une journée influent beaucoup dans mes rêves, et n'ont rien de prémonitoire. C'est plus mon inconscient, mais il doit y avoir quand même une signification je pense.
Merci
w@ll@ce
Messages : 1
Inscription : 20 sept. 2011, 13:33

Perte d'une dent

Message par w@ll@ce »

Bonjour, j'ai fait un rêve assez étrange, et cela explique ma présence sur ce forum. Mon rêve est assez flou, je ne m'en rappel pas très bien mais en gros je perdais une de mes dents en haut a gauche ( aucune idée précise de quelle dent) et je tentais de la recoller, et un peu plus tard je m'apercevais que je l'avais recollée à  l'envers ... Et c'est surtout la deuxième partie du rêve qui me questionne, car après avoir fait quelques recherches j'ai pu comprendre que de rêver de perdre des dents pouvait avoir différents sens ( perte d'un proche, fatigue, angoisse etc) et je dois avouer que tout ces sens pourraient coller a ma situation: j'ai une grand mère qui a appris un cancer, je vient d'etre maman d'un merveilleux garçon ( il y a un mois ) et forcement je suis extrêmement fatiguée en ce moment, et pour ce qui est des angoisses, j'ai toujours été une angoissée :D

Et la nuit précédant ce rêve, j'avais fait un autre rêve étrange, j'étais dans une pièce avec mon homme, et j'appercois une grosse araignée noir au plafond qui courraient ( vite ) dans tous les sens, et je demandais a mon ami de la tuer et lui ne voulait pas ...

Alors ces deux rêves pourraient ils avoir un liens :?:

Une autre précision, hier soir ( soit 3 jours apres le reve de l'arraignée ) je vois une grosse arraignée noir sur le plafond du salon ( bon, elle courraient pas trop dans tous les sens ) :shock: et je demande a mon homme de la tuer ( il le fait bien sur ) mais c'est quand même étrange non ?

Merci de m'avoir lu et si quelques uns ont des interprétations a me soumettre, je suis preneuse a :wink:
Répondre