Une souris dans mon rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

komatsu
Messages : 11
Inscription : 30 juin 2011, 17:01

Une souris dans mon rêve

Message par komatsu »

Bonjour, j'ai rêvé que je courrais après une souris sur les escaliers de l'ancien immeuble d'où je viens de déménager, quand j'arrivais à  l'attraper, je la jetais dans un brasero pour qu'elle se brule, lorsque je ne la jette pas, elle remonte les escaliers et me suit. cela fait deux jours que je vois ce rêve, Merci !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Le chasseur représente l'homme asservi à  son désir de prédateur. Il est dépendant de sa proie. Son identité est donc relative à  l'autre.
:!: Ce symbole peut signaler un état de dépersonnalisation

:arrow: Chasser : Symbole de désillusions
=> Rêver de chasse est en général une promesse de désillusion, puisque vous jouez tantôt le rôle du chasseur, tantôt celui de la proie (proie de vos passions, de désirs incontrôlés qui se retournent contre vous)


:idea: Dans le langage populaire, La souris peut représenter la femme, celle que l'homme possède. Ces dimensions réduites montrent le peu d'importance qu'on lui accorde. Il y a amoindrissement de la personnalité, symbolisée par la taille réduite de la souris.

:!: Une souris qui apparaît dans une maison représente aussi le désir d'une femme de voir naître un enfant à  son image, faire naître quelque chose

:arrow: SOURIS : symbole d'inconscient profond
:idea: La peur des souris reflète votre hantise des parties souterraines de votre être, celles que vous ne livrez pas.

:!: Les cauchemars où apparaissent des souris traduisent des peurs anciennes, indéfinissables, et non fondées.

:!: plus vous entrerez dans la connaissance de vous-même, plus ce animaux de la nuit passeront à  la trappe



:?: tuer un animal : Vous refusez vos pulsions

:arrow: Brûler c'est vouloir faire disparaître. Cette action peut être celle d'une révolte face à  l'inertie du passé. Le feu purificateur vient consumer les choses qui se sont accumulées, celles qui s'opposent à  la vie
romain19
Messages : 194
Inscription : 18 févr. 2011, 11:30
Localisation : 74700

Message par romain19 »

une jalousie maladive va finir pare vous détruire ,au détruire votre gain pain , un commerce probablement .
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<cela fait deux jours que je vois ce rêve>>

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.
:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.


:arrow: Vous luttez contre une passion amoureuse, en jouant au chat et à  la souris, en prenant soit le rôle du chasseur, soit celui de la proie (souris)

Vous désirez supprimer, éliminer vos pulsions, en jetant la souris au feu !
Répondre