Un chat roux...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sab31
Messages : 2
Inscription : 27 août 2009, 14:34

Un chat roux...

Message par Sab31 »

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour interpréter mon rêve SVP.
J'étais avec quelqu'un, que je ne connais pas dans la réalité, impossible de décrire cette personne, ni même de me rappeller de son sexe, je me souviens juste que l'on cherchait un chat roux, on l'a cherché toute une après midi et on l'a retrouvé dans un pensionnat religieux pour enfant.

J'ai du mal à  trouver le lien entre cette personne qui m'est inconnue, le chat(je n'ai pas d'animaux domestiques), et le pensionnat...

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Un chat roux...

Message par Crystal Eye »

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

------------------------------------------------------------------------------------------
:?: Vous cherchez quelque chose : vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Le chat, vu en rêve, représente la femme perçue dans ses aspects extrêmes.
:idea: Celle qui fascine, celle qui attire, mais dont on se méfie et que l'on redoute.
:!: Cette femme trop belle est semblable au chat que le rêveur aurait envie de caresser mais qui redoute un coup de griffe

:idea: Chez un homme, les rêves de chat, sont le plus souvent le signe d'un désir ardent qui est refoulé.
:!: ils sont révélateurs d'une crainte presque maladive de la sexualité et de la femme tentatrice.

-----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Roux : symbole du feu impur qui peut vous consumer
:idea: la passion et le désir vous animent. Vous n'êtes plus maître de vos actes. Attention aux excés de votre sensualité!
:!: La passion peut vous aveugler !

------------------------------------------------------------------------------------------
:?: Vous retrouvez quelque chose ou quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).
:!: Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

-----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Refuge et hâvre de paix, l'auberge (pension) est bienvenue sur la route du rêveur qui voyage dans l'inconnu

:idea: La pension, ou auberge (dans les rêves) représente un lieu de transition pour celui qui est pleine transformation psychique, celui qui a quitté sa maison, ses habitudes confortables.

:!: C'est juste un lieu de passage, un court moment de repos dans un lieu où vont resurgir les terreurs enfantines.

:!: Celui qui parvient à  surmonter ses propres peurs peut se transformer et enfin arriver là  où se trouve sa nouvelle maison, sa réelle personnalité

-----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: L'enfant symbolise l'innocence.
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume>>.
:idea: Le royaume, c'est toi, épanoui, heureux.
:!: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).
****************************************************************

PS : Dimanche dernier, moi aussi G vu une jolie petite chatte rousse, chez des gens de ma famille...Elle était adorable, affectueuse, câline, et sage !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<J'ai du mal à  trouver le lien entre cette personne qui m'est inconnue, le chat(je n'ai pas d'animaux domestiques), et le pensionnat...>>

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme inconnu(e) ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Les lieux expriment le(s) champ(s) d'action de votre vie, le domaine privilégié dans lequel vos talents peuvent se manifester :
:!: Selon le lieu où vous serez, vous saurez comment votre présent peut déboucher sur une réalisation fructueuse.

:!: Les lieux sont toujours une représentation de notre paysage intérieur
:idea: Un pensionnat religieux pour enfant représente un lieu sécuritaire gouverné par une puissance suprême, divine, axé sur la pureté, l'innocence (enfant)
Répondre