Rêve de noyade

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

pillywyggyn
Messages : 22
Inscription : 01 févr. 2010, 23:17

Rêve de noyade

Message par pillywyggyn »

Bonjour à  toutes et tous,

J'ai fait un rêve qui m'a perturbée.
J'étais dans une maison m'appartenant et j'avais une piscine sur la terrasse. J'étais enceinte (ce que je ne suis pas en réalité). J'étais assise dans la piscine et j'ai voulu en sortir. Mais là  je basculais en arrière et me retrouver la tête sous l'eau. Je n'arrivais pas à  me remonter car mon ventre pesait trop sur moi. j'ai essayé plusieurs fois sans succès.
Mon compagnon était assis au bord, il avait le dos tourné, et ne semblait pas avoir conscience que je me noyais. Je n'arrivais pas à  crier.
Cela a duré un long moment. Tout mon rêve s'est passé sans un bruit.

Je ne sais pas si le fait d'être aqua-phobe a une importance ou pas dans l'interprétation de ce rêve.

J'espère que ce rêve n'est pas de mauvaise augure pour notre couple ou n'annonce pas des malheurs. Cela m'inquiète.
Pouvez-vous m'aider?
Je vous remercie beaucoup par avance car je suis toute retournée aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'une piscine : en voir une symbolise la relaxation, le calme, le luxe et l'aisance. Vous avez besoin de souffler un peu. Par ailleurs, une piscine veut dire que vous avez besoin de reconnaître et comprendre vos sentiments.
:!: Il est temps de plonger (c'est le cas de le dire...) et faire face à  ces sentiments. Vous avez besoin de vous "nettoyer" et d'oublier ces blessures du passé.

:?: Se noyer : peur de vos pulsions profondes, parfois aussi de la maternité (pas de panique ce n'est pas pour demain)

:idea: Ce type de rêve est assez fréquent quand nous sommes submergés par notre inconscient ou des séries de comportements inconscients.

:!: Nous ne maîtrisons plus vraiment nos actions dans le réel. Nous nous noyons dans un océan de contraintes. Nous pouvons aussi nous sentir dépassés par les événements et nous sentir noyés devant le travail à  accomplir

*************************************************************
<<Mon compagnon était assis au bord, il avait le dos tourné, et ne semblait pas avoir conscience que je me noyais.>>

:idea: Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments


:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:arrow: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir


:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

:?: Si vous assistez impuissants à  la noyade d'un enfant, d'une femme ou d'un homme, c'est un aspect de vous-même qui est en train de disparaître

***************************************************************
:!: L'angoisse et la douleur ressenties sont proportionnelles à  l'angoisse que vous ressentez face à  cette perte de faculté, cet amoindrissement de vos moyens

:arrow: MUET : être muet
comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

:?: Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)


PS : Le fait que tu sois aquaphobe joue un rôle, assurément. C'est ce qui sert d'image onirique à  ton rêve...Ton inconscient a utilisé ta peur de l'eau pour créer ce scénario-choc...dans le but de t'interpeler sur un autre point précis concernant ta vie privée et/ou sentimentale


:!: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité
romain19
Messages : 194
Inscription : 18 févr. 2011, 11:30
Localisation : 74700

Message par romain19 »

noyade dans une eau claire et limpide et synonyme de richesse et d argent ,ainsi que la grossesse , le faite que vous tombez la tête la premier et synonyme de la rapidité de cette richesse et de ça réalisation.

je suis ferme sur cette interprétation car les deux signe le confirme, jamais un rêve n' était aussi claire sur ce forum.


n oubliez pas de laisser un petit commentaire un petit merci , pour les personne qui ce donne la penne pour interpréter vous rêve , en fait ça gratuitement et ça demande des fois des recherche et une lecture et un effort pénible pour un seule sujet ,


un grand merci à  Crystal Eye qui détienne le record de l interprétation sur ce forum
pillywyggyn
Messages : 22
Inscription : 01 févr. 2010, 23:17

Message par pillywyggyn »

Merci beaucoup à  tous les deux

Chrystal eye, tu es en plein dedans ;-) ton interprétation est très juste, merci pour l'électrochoc ;-)
Je suis en train de traverser une période de gros doutes, je me pose énormément de questions car j'ai eu auparavant une expérience sentimentale très douloureuse.
J'ai du mal à  avoir confiance en l'avenir et aux sentiments de mon compagnon, bref à  lâcher prise et passer au-dessus de cette peur. Et comme je tiens énormément à  lui, ça me terrorise de pas arriver à  me détendre et lui faire confiance.
Encore merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

UN GRAND MERCI A pillywyggyn ET A ROMAIN QUI RECONNAIT ENFIN MES EFFORTS ET MON TRAVAIL :wink: :D
COMME QUOI ...TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE..OU S'IMPOSER
pillywyggyn
Messages : 22
Inscription : 01 févr. 2010, 23:17

Message par pillywyggyn »

Chrytal eye, j'avais auparavant poste deux autres reves sur ce forum. Et a chaque fois ton interpretation et tes recherches m'ont faites me poser des questions, reflechir, debloquer des choses et avancer sur mon chemin.
Je ne sais pas interpreter les reves, je suis nulle a ca. Par contre, je suis persuadee que chacun de nos reves a une signification, est un message de notre moi profond a notre conscience.
Je te remercie beaucoup de toute ton aide, de m'avoir traduit ce qui m'echappait!! :D
Répondre