C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?

Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS.

Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
<<J'ai rêvé que je rencontre quelqu'un de sympa, il m'invite chez lui et il y a un colocataire.>>

Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

Un homme ou une femme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous

Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force

Vous ne serez plus amputé de vous-même
<<Il snife de la drogue et m'en propose >>

Assez fréquente en rêve, la drogue symbolise la dépendance comme l'alcool ou le tabac. Cependant le principe actif n'est pas un alcaloïde qui crée une dépendance physique, c'est plus la dépendance affective qui est symbolisée par la drogue.

C'est l'abandon à la vague affective qui est alors représenté dans ses hauts et ses bas.

Celui qui prend cette drogue est alors en recherche de sensations qui le submergent comme l'amour.

Cependant le rêveur peut avoir le sentiment, la croyance, que l'amour c'est de la merde

NEZ : symbole de sensualité et intuition

Voir un nez en rêve assure que vous ne vous trompez pas dans les situations auxquelles vous êtes confronté

renifler, sentir avec le nez : votre libido est puissante et a besoin de s'exprimer
<<Je comprends que c'est un piège.>>

Si vous tombez dans un piège, quel qu'il soit et quel qu'en soit le responsable et que vous soyiez contraint de déployer des efforts pour vous dégager, c'est le signe que vos rapports en socièté ou amicaux vont être modifiés.
<< Je dis non>>

Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> et <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...inversement !
<<le colocataire s'approche de moi avec une seringue et me pique au cou.>>

La seringue est associée au sexe masculin; Cette image onirique est relative à une appréhension comme une aiguille qui pénètre de façon douloureuse dans les chairs.

La seringue symbolise la peur des rapports sexuels et des hommes avec pourtant le sentiment paradoxal du bienfait de ceux-ci pour l'organime

Cet aspect doit vous aider à surmonter votre crainte, surtout si vous désirez enfanter. S'il y a blocage mental, la seringue représente la volonté de vous guérir.

Piqure : symbole de blessure morale, ou d'amour-propre

Vous devez renoncer à vos prérogatives anciennes et cela <<vous blesse>>
La piqûre représente une action ambigüe, celle d'une action douloureuse et d'un soin. Cette action est liée au masculin et à la peur infantile de celui-ci.
L'action de l'homme est perçue comme agressive alors que l'inconscient sait que son action sera bénéfique.

Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.

En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.

Au négatif, Cela prouve votre angoisse profonde et révèle un désaccord entre vos pulsions physiques et vos émotions