Rêve d'évasion ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Andorphe

Rêve d'évasion ...

Message par Andorphe »

Bonjour,

J'ai fait un rêve très long et très détaillé la nuit dernière et depuis ce matin je ne peux pas me le sortir de la tête, j'ai comme une boule au ventre comme si je devais le comprendre...

Voici mon rève:

Je suis en prison même si le lieu est très familier (un grand square pas très loin de mon ancien chez moi d'ou j'ai déménagé il y a 2 mois après 15 ans).
Il y a des grillages tout autour et je tourne en rond ds cette prison pendant un long moment.
Je décide de m'évader avec d'autres co-détenus (je crois les connaitre mais je n'en suis pas sûre).
Je coupe les fils du grillage et nous nous enfuyons en courant.
Une centaine de mètres plus loin, je dis aux autres qu'ils faut qu'on se sépare pour s'en sortir et ils me quittent avec regret car j'avais pris une position de leader de groupe.
La fuite commence mais je ne vois pas les personnes qui me poursuivent, je sais juste que je suis poursuivie (venant de m'évader de prison).
Je me rend dans mon ancien immeuble mais décide de partir car ce serait trop simple de m'y retrouver. J'essaye différent lieu que je connais bien mais toujours le même constat.
Je continue ma course et rencontre une amie (je ne la connais pas dans la vie) qui me conseille.
Elle est blonde, habillée de blanc et très sage. La bienveillance faite femme.
Je comprend ce qu'elle me dit mais je n'entend pas ses mots. Après ses conseils je repars.
Je suis tjs en fuite et décide d'aller me réfugier au studio d'enregistrement de l'homme que j'aime en silence depuis 2 ans.
Il n'est pas seul mais avec son groupe (il n'est jamais seul dans la vraie vie de toute façon).
Il m'accueille à  bras ouverts (c'est aussi un ami dans la vie) et m'apaise.
Il me dit que la meilleure solution c'est de me rendre et que tout se passera bien. Il me dit: "Tu ne pourras pas fuir éternellement".
Il appelle la police (je suppose) pour leur dire que je suis la et que je souhaite me rendre.
Nous discutons et rions tous ensemble, je me sens soulagée.
Je me rend seule à  la police (je suppose que c'est la police) et tout se passe bien, j'explique des chose mais je ne m'entend pas .
Je suis libérer sur le champ (la preuve que nous sommes dans un rêve lol).
Je retourne au studio d'enregistrement voir celui que j'aime, le coeur en fête.
Nous nous asseyons autour d'une table pour discuter, il y a d'autres membres de son groupe à  cette table, mais nous sommes face à  face.
Nous discutons et les yeux dans les yeux il me dit "De toute façon c'est toi et moi et personne d'autres", une main tendre sur ma joue.
Je souris, plus heureuse que jamais, et l'embrasse devant tout le monde (ce qui serait impossible dans la vraie vie, il est très discret), mais personne ne semble trouver ça étrange, au contraire...
Je me réveille.

Voilà !
C'est plus long que certaines nouvelles mais j'espère avoir été assez précise.
Toutes vos réponses seront les bien venues et je vous remercie d'avance de vous pencher sur ce cas.

Très belle journée à  tous les rêveurs,

A.
Melibulle

Message par Melibulle »

Même si votre rêve est certes long, je suis enthousiaste à  l'idée de vous éclairer.
Je me base sur deux livres de significations.
:?: PRISON :
on est lié a des circonstances, des choses et des personnes dont on souhaite être délivré.
Si vous y êtes enfermé alors que vous êtes innoncent, vous vous heurterez à  la méfiance d'autrui.
En général et sur le plan psychologique, nous sommes tiraillés par les barrières que nous nous infligeons ( ou que l'on nous infligent.) Le reveur peut même se sentir coupable dans la vie réelle de ces contraintes là .
:?: S ECHAPPER, FUIR :
Vous essayer psychologiquement de fuir d'une situation qui risque d'être douloureuse pour vous. Vous devez maintenir un équilibre entre le besoin de sécurité émotionnel et matériel.
:?: AMIS :
ce sont en fait vous. Il reflète une partie de votre personnalité. Il est donc important d'analyser les rapports que vous entretenez avec ces derniers pour vous découvrir, vous.
Je n'ai rien concernant le grillage. pardonnez moi.
:?: SE CACHER : ( dans 'limmeuble.)
suggère que vous gardez un secret ou retenue à  la source des informations. Vous ne pouvez pas faire face à  une situation ou ne pas vouloir régler un problème...
FEMME :
Si vous êtes un homme;
Une femme inconnue est une vraie source d'information pour le rêveur. En effet c'est une découverte de votre " vous " féminin. Cette femme est ce coté doux et feminin que tous les hommes ont.
Si vous etes une femme;
représentation de votre propre aspect mais sous un autre genre. Un coté de votre personnalité se tait au fond de vous et aimerait être exploité. A vous d'analyser les rapports que vous aviez avec elle et de comprendre ce qu'elle vous apportez. Ici on peut traduire que vous êtes une personne apaisante, pleine de bons conseils ( et que vous vous sous estimé dans la vie réelle ? )

Je dois partir, je continurai votre analyse dans quelques heures.
Melibulle
Répondre