Bonjour,
cette nuit mon fiston de 8 ans et demi s'est réveillé en hurlant, il venait de faire un cauchemar qu'il m'a raconté le matin...
il a rêvé qu'une météorite a atterit dans notre salon, en feu et qu'il y avait le feu dans le salon. Et que nous sommes vite sorti par la porte de devant lui et moi. vu que l'autre accès à la maison est la baie vitrée du salon.
Pouvez vous me donner le sens de ce rêve ?
Merci car cela m'interpelle vu que j'ai moi même fait un rêve de cambriolage (pas dans la même maison) la semaine dernière et que vous m'avez expliqué.
merci
rêve de feu
Modérateur : ROSA ALBA
Les enfants ont souvent des peurs hors normes et rêvent aussi de créatures fantastiques...
Voici quelques significations qui pourrons vous éclairer,
Dans le sens positif du terme, le feu représente la passion, le désir.
Dans le sens négatif du terme, celui ci évoque la colère et la frustration.
Si le feu est controlé, c'est un sens positif, logique
C'est un symbole de nettoyage, de purification... Ce peut aussi évoquer l'éveil de la sexualité, la découverte de son corps et en ce sens une grande peur concernant cette découverte.
Je n'ai rien sur les météorites, je m'en excuse.
En espérant vous avoir aidé.
Melibulle *
Voici quelques significations qui pourrons vous éclairer,
Dans le sens positif du terme, le feu représente la passion, le désir.
Dans le sens négatif du terme, celui ci évoque la colère et la frustration.
Si le feu est controlé, c'est un sens positif, logique

C'est un symbole de nettoyage, de purification... Ce peut aussi évoquer l'éveil de la sexualité, la découverte de son corps et en ce sens une grande peur concernant cette découverte.
Je n'ai rien sur les météorites, je m'en excuse.
En espérant vous avoir aidé.
Melibulle *
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: rêve de feu
<<météorite a aterri dans notre salon, en feu et qu'il y avait le feu dans le salon>>
Boule, sphère : relation conflictuelle à la mère, à la fois adhésion consciente et fort rejet inconscient
=> Flambeau, torche : désir d'éclaircissement (sur soi, les événements, etc)
=> incendie : manque de contrôle émotionnel, agressivité potentielle
Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments
=> Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à tout moment être submergé par votre violence ou vos passions.
Surtout si vous n'arrivez pas à éteindre le feu;
une illumination violente renvoie à la passion incontrôlée, à la violence ou à la colère.
Le feu symbolise les énergies et les passions. Rêver d'incendie annonce une période passionnelle et dévastatrice. Le feu dévorant, non maîtrisé, détruit toute possibilité de renouvellement et réduit en cendres votre créativité.
C'est le feu qui vous permet de créer, c'est-à -dire de faire, de développer vos capacités, vos acquis.
Suivant la nature du feu, vous vous trouvez en situation de subir des énergies extérieures négatives ou, au contraire, de maîtriser bel et bien le sens de votre action.
LE FEU : il réchauffe, il éclaire, mais il peut aussi détruire
le feu est toujours, dans les rêves, significatif d'un désir de changement, d'évolution personnelle (des choses, d'une situation, de soi)
<<Et que nous sommes vite sorti par la porte de devant lui et moi.>>
Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à perdre pour vivre pleinement
=> Si vous êtes à la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!
Vous êtes emporté seul ou en compagnie dans une course folle ?
Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.
Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres
=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle
<<vu que l'autre accès à la maison est la baie vitrée du salon>>
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

=> Flambeau, torche : désir d'éclaircissement (sur soi, les événements, etc)
=> incendie : manque de contrôle émotionnel, agressivité potentielle

=> Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à tout moment être submergé par votre violence ou vos passions.

le feu est toujours, dans les rêves, significatif d'un désir de changement, d'évolution personnelle (des choses, d'une situation, de soi)
<<Et que nous sommes vite sorti par la porte de devant lui et moi.>>

=> Si vous êtes à la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle
<<vu que l'autre accès à la maison est la baie vitrée du salon>>

=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit
Bonjour et merci pour vos réponses...
Je dirais que je suis très impressionnée du sens du rêve de mon fiston ! En effet, je suis séparée de son papa depuis un an maintenant qu'il voit un WE sur 2. C'est moi qui gère A. la semaine. Et pour le moment il est dans une phase, depuis les grandes vacances, où il s'oppose beaucoup à moi et je dois sans cesse remettre des limites.
merci et agréable journée à vous.
Je dirais que je suis très impressionnée du sens du rêve de mon fiston ! En effet, je suis séparée de son papa depuis un an maintenant qu'il voit un WE sur 2. C'est moi qui gère A. la semaine. Et pour le moment il est dans une phase, depuis les grandes vacances, où il s'oppose beaucoup à moi et je dois sans cesse remettre des limites.
merci et agréable journée à vous.