Besoin de ton avis précieux Crystal Eye...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

petiteclochette
Messages : 29
Inscription : 01 juil. 2011, 10:06

Besoin de ton avis précieux Crystal Eye...

Message par petiteclochette »

Bonjour Crystal Eye...

Je reviens vers toi suite à  un rêve que j'ai fait cette nuit.
Le voici :
Je suis avec ma grande-soeur, nous sommes dehors, près de la rue de mon quartier d'enfance. Mon autre grande-soeur nous appelle au loin car elle exige que nous nous rendions à  un mariage. Je l'apperçois, elle viens vers nous et elle tient deux robes longues de soirée qui nous sont destinés. Mais je me sens ménacée par elle et je ne souhaite pas y aller. Je prends donc le trottoir opposé à  elle et la fuie.

Merci de me donner ton avis éclairé.
A bientôt !
Petiteclochette
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Besoin de ton avis précieux Crystal Eye...

Message par Crystal Eye »

<<Je suis avec ma grande-soeur, nous sommes dehors, près de la rue de mon quartier d'enfance.>>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE


Soeur :
:idea: Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel

=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes


=> Une soeur tendre : vous êtes en train


*************************************************************
<<Mon autre grande-soeur nous appelle au loin car elle exige que nous nous rendions à  un mariage.>>

:idea: Rêver d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre soeur réelle.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.


:arrow: Appel : symbole de réveil nécessaire
:idea: Une partie de votre personne est endormie. Elle se fait entendre !


:arrow: Ordonner : symbole d'autorité et soumission
:?: Si vous rêvez de quelqu'un donnant des ordres, sachez qu'ils s'adressent toujours à  vous. Vous ne vous faites pas de cadeau !

=> Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

************************************************************
<<Je l'apperçois, elle viens vers nous et elle tient deux robes longues de soirée qui nous sont destinées.>>

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

:idea: Rêver que l'on est prés de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

:arrow: Tunique : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

:?: Deux robes : expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

************************************************************
<<Mais je me sens ménacée par elle et je ne souhaite pas y aller. >>

=> une soeur agressive : vous ne vous aimez pas assez

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle

************************************************************

<<Je prends donc le trottoir opposé à  elle et la fuis.>>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.
:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face
petiteclochette
Messages : 29
Inscription : 01 juil. 2011, 10:06

Merci

Message par petiteclochette »

Merci de ta réponse Crystal Eye !
Répondre